begin process at 2010 02 10 11:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

403 lors de l'appel d'un webservices avec certificat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

403 lors de l'appel d'un webservices avec certificat

mardi 6 novembre 2007 à 15:11:51 | 403 lors de l'appel d'un webservices avec certificat

keikun59

Membre Club
Bonjour,

Je fais un appel à un WebServices, lors de cette appel je dois utiliser un certificat pour m'authentifier.

Quand je fais le test avec IE, IE me propose de choisir un certificat dans une boite de dialogue. Je choisi le bon certificat et le serveur me retourne bien une réponse.

Par contre, quand je le fais en .Net, j'ai une 403 retourné lors de la demande "req.GetResponse()".

Voici le code que j'utilise pour faire l'appel au webservices. Dans le code vous trouvez également l'appel du certificat dans le magasin des certificats.

Merci pour votre aide ou toutes pistes m'aidant à avancer.

System.Net. CookieContainer cookieContainer = new System.Net. CookieContainer ();

string ServiceUrl = https://XXXXX ;

System.Net.HttpWebRequest req = System.Net.WebRequest.Create(ServiceUrl) as System.Net.HttpWebRequest;

System.Net.HttpWebResponse resp = null;

X509Store store = new X509Store ( StoreName .My, StoreLocation .CurrentUser);

store.Open(OpenFlags.ReadOnly);

X509Certificate2Collection CertList = store.Certificates.Find( X509FindType .FindBySerialNumber, "XX" , false );

req.ClientCertificates.Add(CertList[0]);

req.KeepAlive = true;

string soapEnvelope = _generateSOAP();

req.ContentType = "text/xml" ;

req.Headers.Add("SOAPMethodName", "getData");

req.ContentLength = soapEnvelope.Length;

req.Method = "POST";

req.Timeout = 10 * 1000;

System.IO.StreamWriter streamWriter = new System.IO.StreamWriter(req.GetRequestStream());

streamWriter.Write(soapEnvelope);

streamWriter.Close();

string test = string .Empty;

try

{

resp = req.GetResponse()

as System.Net. HttpWebResponse ;

System.IO.

Stream stream = resp.GetResponseStream();

test = stream.ToString();

stream.Close();

}

catch (System.Net. WebException e)

{

throw e;

}

Keikun59
http://blogs.developpeur.org/keikun59

Cette discussion est classée dans : net, req, system, appel, certificat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plantage librairie .net lors de reception page avec un proxy [ par fced42 ] WebRequest req = WebRequest.Create(lien);req.Proxy = new WebProxy("127.0.0.1",8080);WebResponse result=req.GetResponse();Stream objStream =result.GetR System.Net.WebClient gestion d'un time out [ par ultima_93 ] Bonjour jaimerai savoir si il y'a une commande sur System.Net.WebClient afin d'augmenter le time out car je fais une requete et la reponse qu'elle me Manque la classe System.Net.WebClient [ par krafi ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de developper une dll en C#, qui va communiquer avec un serverer FTPJ'aurais donc besoin de la classe System.Net.We System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err Comment recuperer l'addresse IP local? [ par Tellurian ] Voila j'ai un petit pb avec c# et la programmation network:je debute en c# pour le moment et tou ce que g trouvé pour obtenir l'addresse IP local c'es [SYSTEM.NET.WEBEXCEPTION - C#] Problème de timeout [ par nerix27 ] Bonjour,je fais une appli qui utilise un webservice sur un serveur à distance...Dans ce webservice, il y a une fonction qui gère des infos via une req Probleme avec System.Net.WebClient [ par mastercatz ] BonjourJ'etais en train de coder un p'tit lecteur RSS quand je me suis heurté à un pb, quand j'essaye de recupérer une page sur le net mon application Probleme dans une classe SMTP en .NET 2 [ par walteau ] Bonsoir, je suis en pleine création d'une classe Smtp dont voici la source:using System;using System.Collections.Generic;using System.Text;using  m =S Equivalent ContextMenuStrip en .NET 1.1 ? [ par fcolo ] Bonjour tout le monde, J'ai réalisé une application sous VS2005 donc compilée en .NET 2.0.Or, je voudrais la compiler en .NET 1.1 pour des raison de p Warning sur System.Net.IpAddress.Address [ par Hammings ] Lors de la compilation j'obtien un warning 'System.Net.IPAddress.Address' est obsolète : 'IPAddress.Address is address family dependant, use Equals me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales