begin process at 2012 02 10 16:05:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accéder à une textBox depuis une autre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder à une textBox depuis une autre classe

samedi 19 avril 2003 à 00:06:18 | Accéder à une textBox depuis une autre classe

nicolson

Salut tout le monde :)
En fait, je veux rajouter une phrase à une textbox depuis une autre classe que Form1.
Si ma classe Test hérite de Form1, je peux en effet y avoir accès, mais visual studio me sort une exception StackOverFlow (ça concerne la pile apparemment...).

Comment y remédier ?
Merci infiniment !

Nico
samedi 19 avril 2003 à 23:15:20 | Re : Accéder à une textBox depuis une autre classe

nicolson

Non c'est bon, j'ai trouvé :)
Pour ceux que ça intéresse, j'accède avec ce code au champ Text d'une textBox à partir d'une autre classe (pas d'héritage) :

public class CTest
{
public Form1 MyParentForm; // pour accéder au log de Form1

public void Test()
{
((Form1)MyParentForm).logTextBox.Text = "test";
}
}

Dans la classe Form1 :

private CTest test= new CTest();
public Form1()
{
InitializeComponent();

test.MyParentForm = this; // pour que la classe CTest accède au textBox
}
samedi 19 avril 2003 à 23:35:23 | Re : Accéder à une textBox depuis une autre classe

gg00xiv

tu pouvez tout simplement mettre la proprité "Modifier" de ton composant TextBox à public et d'une autre classe en passant la référence à ta classe Form1, tu ferais : <la reference>.textBox1.Text ...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Non c'est bon, j'ai trouvé :)
> Pour ceux que ça intéresse, j'accède avec ce code au champ Text d'une textBox à partir d'une autre classe (pas d'héritage) :
>
> public class CTest
> {
> public Form1 MyParentForm; // pour accéder au log de Form1
>
> public void Test()
> {
> ((Form1)MyParentForm).logTextBox.Text = "test";
> }
> }
>
>
> Dans la classe Form1 :
>
> private CTest test= new CTest();
> public Form1()
> {
> InitializeComponent();
>
> test.MyParentForm = this; // pour que la classe CTest accède au textBox
> }
vendredi 26 août 2011 à 01:22:35 | Re : Accéder à une textBox depuis une autre classe

sgazaix

Pour les nerds un peu épais comme moi :
préciser que la classe Form1 doit comporter en plus la ligne
test.Test();

C'était sûrement évident ...

Ce qui nous donne le fichier complet (ne manque que le program.cs standard créé par VS2010)

using System;
using System.Windows.Forms;
namespace class_textboxexterne
{
public partial class Form1 : Form
{
private CTest test = new CTest();// on crée un objet
//test : il en faut au moins 1, sinon, aucun intérêt !
public Form1()
{//constructeur
InitializeComponent();
test.MyParentForm = this; // pour que la classe
//CTest accède au textBox
test.Test();// On lance la méthode test de
//l'objet test (classe CTest)
}

}//fin classe Form1

public class CTest
{

public Form1 MyParentForm; // pour accéder au log de Form1

public void truc()
{Test();
}
public void Test()
{
((Form1)MyParentForm).textBox1.Text = "test";

}// fin void Test
}// fin classe Ctest

}//fin namespace

Cette discussion est classée dans : textbox, classe, accéder, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, bonjour, est-ce que qqln pourrait m'expliquer comment on fait pour, depuis une classe, rajouter du texte dans une textbox ? Je ne peux pas y Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours Utiliser dans un window form les valeurs obtenues dans une classe [ par monoski ] bonjour tout le monde =) Voila j'ai un code de classe qui me permet d'obtenir des valeurs extraites de la mémoire d'un processus. Une fois ces valeu C# / passage de parametre par accesseur de la classe principale à un autre classe [ par Lune03 ] Bonjour, Sous Visual C# 2008 : J'ai plusieurs classe dont la principale (Frame du programme) dérive de 'Form' appelé 'Form1', celle-ci est instanciée récupérer la valeur du listbox dans textbox du form1 [ par darecman ] bonjour, aidez moi s'il vous plait. comment récupérer la valeur sélectionner dans mon listbox du form2 et l'envoyer dans le textbox du form1 . recuperer valeur de textbox d'un form1 dans un autre form2 [ par baby85 ] je veux recuperer la valeur saisie ds un textbox d'un form1 dans un aitre form2je fais une methodedans form1        public string hj()        {        Probleme pour récpérer la valeur d'une textbox [ par pleymo182 ] bonjour, j'écrit pour vous demander un conseil. Voila je suis en train de faire un projet en C# qui consiste a rentré ndes informations sur un vehicul Envoyer contenu d'une TextBox à la classe mère [ par Keiran ] Bonjour ! Je suis en train d'apprendre le c#, en essayant d'appliquer ce que je vois à la création d'un client IRC. J'ai une classe, la classe Server comment afficher dans une form apartir d'une autre classe [ par kkarim2 ] bonjour Mon pb c que j arrive pas a affiché dans une listbox a partir d'une classe , pour vous eclairer un peu les chose j instancié la clsse C1 a Accéder à une classe d’un autre assembly [ par Souliabdo ] Bonjour, J’ai une e solution qui contient deux projets, mon problème est que je n’arrive pas à accéder, depuis le projet de démarrage, aux classes d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales