begin process at 2010 02 10 00:03:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

acces a un espace membre par verification bd access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces a un espace membre par verification bd access

dimanche 2 décembre 2007 à 01:36:22 | acces a un espace membre par verification bd access

angelz

bonjour a tous,

je debute en c# et je dois avouer que g un pe de mal lol

en fait mon beau pere (fait chier celui la lol) m a demander de lui faire un programe de gestion tout simple pour son magasin.

je me suis dit tiens je vais essaye de c# parait que c super cool lol et ca me changera de mon eternel php :)

mais je bloque,

je dois faire un acces membres avec des droit different (donc des option differentes) pour chaque type de user (admin, et user en gros)

et j'aimerai que lors de la tentative de connexion le pseudo et pass que l user a rempli dans les textbox soit verifier, c a dire  que qd on clique sur connection, le soft onvre une connection a ma bd access et verifie si le pseudo et pass sont correct et si oui ben un autre fenetre s ouvre dans le programme avec pour les admin tout les menu et pour les user certain menu.

pour le moment je bloque sur la verification dans la bd du pseudo et du pass

je vous met le code ci dessous si une bonne ame pourrait m'aider ca serai super cool

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Diagnostics ;

using

System.Data.Odbc;

using

System.Windows.Forms;

namespace

WindowsApplication1

{

publicpartialclassFamavie_Page_Principale : Form

{

public Famavie_Page_Principale()

{

InitializeComponent();

}

privatevoid textBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)

{

}

privatevoid label2_Click(object sender, EventArgs e)

{

}

privatevoid label3_Click(object sender, EventArgs e)

{

}

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

//requete à exécuter

string requete = "SELECT nom, prenom, fonction, pseudo, pass, mail FROM users";

//création de la connection

OdbcConnection connection = newOdbcConnection();

string chaineDeConnection = "DSN=famavie";

connection.ConnectionString = chaineDeConnection;

//ouverture de la connection

connection.Open();

DataSet data = newDataSet();

OdbcDataAdapter adapter = newOdbcDataAdapter(requete, connection);

adapter.Fill(data);

DataTable maTable = data.Tables[0];

string pseudo = textBox1.Text;

string pass = textBox2.Text;

if (pseudo == pass) // la c du n'importe quoi je c mais c t pour teste un pe a la fois :) c surtout ici que j'aurais besoin de vous :)

{

MessageBox.Show("Acces Autorisé");

}

else

{

MessageBox.Show("Vous n'etes pas autorisé à utiliser ce programme, où vous avez fait une erreur de frappe");

}

}

privatevoid linkLabel1_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e)

{

}

privatevoid label4_Click(object sender, EventArgs e)

{

}

privatevoid textBox3_TextChanged(object sender, EventArgs e)

{

}

}

}

Merci pour votre aide :)

lundi 3 décembre 2007 à 03:16:10 | Re : acces a un espace membre par verification bd access

angelz

personne pour m'aider :)?

Cette discussion est classée dans : system, sender, using, object, privatevoid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fusion de méthode ou méthode équivalente [ par ggrug26 ] bonjour,j'ai une petite question, est il possible de fusionner 2 méthode ensemble? Je vais me faire comprendre avec mon exemple:je cherche a regrouper PB avec subsstring [ par avatar69 ] Bonjour,je suis programmeur en PHP, PERL et je dois modifier un prog fait par un collegue en C# et la ca me fait tourner la tete !!!!!J'ai la fonction probleme pour executer une requete [ par zyriuse ] bonjour avant de commencer je tiens à vous dire que je débute en csharp. voila je suis entrain d'essayer de réaliser un trombinoscope, et la je suis Operation inter-thread [ par DedeSurf ] Bonjour, Je n'arrive pas à déclencher un event ou à exécuter une méthode via un thread pour mon thread principal. using System; using System.Collect chat UDP, Socket [ par guillaumeidbt ] Bonjour s'il vous plait pouvez-vous m'aider? je souhaite créer un petit chat en UDP, avec les sockets et le client et le serveur sont en une seul form quel using system utiliser pour inputeventargs? [ par shoshetnono ] [^^confus2]bonjour, est ce ke vous savez kel using system utiliser en c# pour ecrire une fonction du style public delegate void TransferInputHandller Envoi mail SMTP via google impossible [ par riadh_ado ] [color=purple][size=200]Bon voila mon code, il ne marche pas toujours il affiche "Failure Sent Mail" [^^sad1][^^sad1] un peu d'aide svp [^^confus2][^^

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales