begin process at 2010 02 10 10:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Acces fichiers... conflits !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces fichiers... conflits !!!

jeudi 21 juillet 2005 à 17:37:02 | Acces fichiers... conflits !!!

SW_87

Bonjour ,

Je développe plusieurs petites applications en C# (asp.net) qui écrivent et lisent dans des fichiers txt.

Malheureusement lorsque j’écris où je lis, je ne contrôle pas que le fichier soit occupé. Par conséquent, il arrive qu’une application veuille accéder à un fichier déjà occupé et un message d’erreur apparaît  :

« Le processus ne peut pas accéder au fichier "C:\XXX.txt", car il est en cours d'utilisation par un autre processus. »

Est-il possible de contrôler que le fichier ne soit pas en cours d’utilisation 

Si vous avez des idées, n’hésitez pas…

Je vous remercie.

jeudi 21 juillet 2005 à 18:03:04 | Re : Acces fichiers... conflits !!!

RMI

Mets un try .. catch pour intercepter l'erreur lors de l'accés à ton fichier.
Si l'erreur est déclancher alors ton fichier est déjà ouvert sinon tu fais ton traitement.

Théo
jeudi 21 juillet 2005 à 18:15:12 | Re : Acces fichiers... conflits !!!

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois bien qu'il faut utiliser l'énumération FileShare.
vendredi 22 juillet 2005 à 09:17:23 | Re : Acces fichiers... conflits !!!

SW_87

Je vais essayer le try...catch

Sinon le FileShare que je ne connais pas !

Merci pour vos reponses

mardi 26 juillet 2005 à 11:42:07 | Re : Acces fichiers... conflits !!!

Chris_LaFouine

Sinon, comment tu le parcours ton fichier?

Parce qu'une bonne solution est d'utiliser la classe FileStream. Tu ouvres ton fichier texte avec le constructeur de FileStream(String path)... Choisis le mode Append... et à la fin de ta procédure, tu fermes ton FileStream... et tu fais ça pour chaque procédure...

Au moins, tu es sûr d'ouvrir un flux vers le fichier en question puisqu'il est fermé à la fin de chaque procédure où tu y fais référence.

Par contre, fait gaffe au niveau des performances...
Fait pas un truc du style :

while(i<1000000000) {
    fs=new FileStream("C:\\XXX.txt");
    //Instructions...
    fs.close();
    i++;
}
C'est une énorme erreur à ne pas faire. Pense donc à fermer le fichier juste avant le '}' de la procédure!

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, txt, acces, conflits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces [C#] Lire et écrire dans un fichier txt [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre le C# en lisant quelques tutos, et cours en pdf. Je découvre donc petit à petit les ficelle Détecter modification d'un fichier [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous, Je souhaite développer une appli permettant l'archivage des fichiers d'un répertoire et pour cela j'ai besoin de détecter la modifica Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en suppression de caractere dans un fichier txt?? [ par spilz ] bonjour à tous,désolé par avance car je pense quela réponse doit deja se trouver sur le forum, mais impossible de mettre la main dessus,voila mon prob ouverture fichier [ par dje31 ] Bonjour, j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais ne suis pas parvenu à trouver une solution pour mon problème. en fait j'ai des fichiers stockés su Lecteur et ecriture dans un fichier .txt en c# [ par fabio2300 ] Bonjour a tous.. voila j'ai un petit soucis, je doit faire un programme pour mes cours et je souhaite lire et ecrire dans un fichier .txt en c#. le mise à jour d'un .txt depuis serveur [ par jerryyzz ] Bonjour, Je suis débutant en c#. J'ai plusieurs PC dans mon réseau et je dois copier quotidiennement un fichier .txt sur chacun d'eux. Le contenu de Lire fichier txt [ par spootnic22 ] bonjour, Débuton en c# ;j'ai un fichier txt qui contient une ligne sous form de plusieurs lignes,et je sais pas comment parcourir toute la ligne en ré Surveiller / contrôler un fichier [ par Isa09 ] J'ai à nouveau besoin de votre aide. Quelqu'un aurait-il un lien un code ou quelque chose pouvant m'aider.... J'ai 1code WatchFolder qui me donne une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales