begin process at 2010 02 10 06:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Accès à la form Parent depuis la forme enfant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à la form Parent depuis la forme enfant

mardi 22 août 2006 à 14:36:47 | Accès à la form Parent depuis la forme enfant

neo557

Bonjour,

J'ai un problème bien bête que je n'arrive pas à résoudre.

Mon projet possède deux Windows Forms. Form1 et Form2.

Lorsque je clique sur un bouton de la Form1 je fais apparaître la Form2

Form2  MyForm2 = new Form2 ();
MyForm2.Show(Owner);

Dans la Form2 j'aimerais maintenant en cliquant sur un bouton, appeler une fonction de la Form1 pour modifier un textbox. Pour l'instant je fais a peu près ça :

f1 =

new Form1 ();
f1.SettbCollection("ABC");

le problême comme vous l'avez sûrement remarqué est que je crée une nouvelle instance de la Form1 dans ce cas.

Comment faire pour appeler cette fonction dans la Form1 depuis lequel la Form2 a été appelée ???

ps : Si vous savez comment maper un événement de la Form2 dans la Form1, je suis intéressé. Merci

Nelson
mardi 22 août 2006 à 14:42:16 | Re : Accès à la form Parent depuis la forme enfant

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dans f2... tu peux utiliser la propriété Owner...

donc :

Form1 monF1 = this.Owner as Form1;

if (monF1 != null) {
    monF1.SettbCollection("ABC");
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 22 août 2006 à 14:44:53 | Re : Accès à la form Parent depuis la forme enfant

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui mais n'oublie pas de passer le paramètre "this" à la fonction Show( ) parce que le Owner que tu passes là il est certainement null.
mardi 22 août 2006 à 14:48:26 | Re : Accès à la form Parent depuis la forme enfant

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
M'en voulez pas, mais chaque fois que y'a une question dans ce genre, j'en profite pour faire de la pub sur ma source
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

VC# forever
mardi 22 août 2006 à 16:25:51 | Re : Accès à la form Parent depuis la forme enfant

neo557

Merci les amis... Trop chiant de rester bloqué 2 heures sur un ptit truc comme ça, vous etes des chefs !

Nelson

Cette discussion est classée dans : form, form2, accès, parent, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form inaccessible [ par cpetter ] BonjourJe débute en C# et j'ai un petit problèmeJ'ai un form qui est mon programme principalEn plus j'ai un form qui s'ouvre depuis le menu du form1 e Problème de passage de variables entre form [ par JuGuuL ] Salut, C surement une question de newbies, C ce que je suis en C# J'ai 2 Form, Form1 et Form2 Au demarrage Form1 se met en transparent 0% et j'aff pb lors d'un transfert de variable entre 2 form [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai 2 form, Form1 et Form2. Dans le Form1 j'ai un comboBox et je voudrais pouvoir me servir dans le Form2 de la valeur que je ch MDI container [ par paloxicide ] G un form container sans menu. Ensuite, g 2 form mdiChild (form1 et form2) qui sont donc donc dans le container. Mon pb est que je n'arrive pas de pa Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Boujour à tous, J'ai une form qui s'appelle Form1 et cette Form lance une autre Form qui s'appelle Form2 et je voudrais que dès que Form2 est affich Passer d'une form a une autre :s [ par wally88 ] Bonjour, alors j'ai vraiment du mal mais je n'arrive pas a passer d'une form a une autre. Dumoin afficher la form2 depuis un bouton placer sur la form Accèder à une varible d'une autre Form [ par Kaneda Shotaro ] J'ai 2 forms : Form1 et Form2. Cette dernière est créée par Form1.Dans Form1 il y a ceci :namespace MonAppli{    public partial class </font Lancer une Form depuis une autre [ par PiKtchou ] Bonjour,Je souhaite lancer une Form2 depuis une Form1, et pouvoir fermer Form1 en conservant Form2 ouvert. J'ai essayé le code suivant ://en C#.NET//D comment acceder au FormParent.Hide() depuis form fille [ par petitelarve ] J'ai une form Parent qui appel une form fille:private Form1 f1;f1=new Form1();f1.Show();Comment avoir acces depuis la classe Form1, aux methodes de la DatagridView et dérivation d'un form [ par RMI ] Bonjour,J'ai un soucis avec VS2005.J'ai sur un formulaire Form1 un datagridview noté protected. Je dérive Form1 en Form2 mais je ne peux pas déplacer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales