begin process at 2012 02 10 06:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Accès au journal d'événements... sur un autre PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès au journal d'événements... sur un autre PC

vendredi 1 août 2008 à 08:37:48 | Accès au journal d'événements... sur un autre PC

cybers7119

Bonjour,

Je réalise en ce moment une application qui permet de lire le contenu du journal d'événements.
Donc, j'utilise le code suivant pour accéder aux infos :

EventLog

ev1 = newEventLog("Application", System.Environment.MachineName);
EventLog ev2 = newEventLog("System", System.Environment.MachineName);

J'aimerais toutefois savoir s'il existe, en C#, un moyen pour accéder au journal d'événements, mais sur un autre PC.

Merci d'avance
vendredi 1 août 2008 à 08:40:06 | Re : Accès au journal d'événements... sur un autre PC

cybers7119

Information supplémentaires :

En fait, je souhaite accéder à un PC situé sur un réseau local, et je connais l'IP de la machine à laquelle je souhaite accéder.
vendredi 1 août 2008 à 10:05:52 | Re : Accès au journal d'événements... sur un autre PC

krishou

Réponse acceptée !
La réponse est WMI: Windows Management Instrumentation.
Un exemple de code est présent dans mes codes et il y a une très bonne doc sur la msdn!

Bien à toi,

K!
vendredi 1 août 2008 à 11:13:14 | Re : Accès au journal d'événements... sur un autre PC

cybers7119

Merci de ton aide, j'ai trouvé une solution qui fonctionne.

Cette discussion est classée dans : pc, system, événements, accès, journal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un nouveau programme avec accès à internet coupé [ par gorigbus69 ] Bonjour,Tout d'abord je dois dire que je suis débutant.J'ai créé un exe qui permet de lancer un autre exe qui à une adresse relatif par rapport au pre timer dans un usercontrol [ par johnnous ] bonjour j'ai un soucis je souhaite faire un bouton clignotant donc j'ai ajouter la propriete Twinkling qui lorsqu'elle passe a true m'active mon timer Problème lecture du son après capture audio [ par buen37 ] Bonjour,mon problème est le suivant : j'ai un bout de code (dont certaines parties proviennent d'internet) que j'ai bidouillé pour capturer du son via Accès répertoire distant "d$" HELP [ par Dlyan ] Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur mon projet. Voilà, j'ai besoin dans mon appli de récupérer un fichier sur une machine distante dans un réper c# pocket pc [ par medissamjava ] slt tlm, je suis débutant en c#, je veux développer une application avec c# pour un pocket pc. est ce que vous pouvez m'aider a configurer le visuel s socket dans un system distribué [ par H00R18le ] bonjour , je cherche à crée trois application qui communiquent entre elles,chaque application dans une machine elles communiquent en tant que client e SerialPort et SerialDataReceivedEventHandler [ par sebastienth ] Bonjour à toutes et à tous, Électronicien de formation et débutant en C#, j'aurai aimé réaliser comme première application une communication de type [C#][WPF] Rafraichissement d'un System.Windows.Window [ par wperaud ] Bonjour, j'ai été interpelé par un comportement d'une System.Windows.Window. J'ai une fenetre avec un Control (ici, cas d'une ProgressBar). Au clic HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ] Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose. importer un fichier .cvs dans une data table [ par chalmyl ] Salut!! J'essai de loader un fichier .csv dans une data table. Je suis très nouvelle à tout ceci. J'ai pris un exemple sur ce site mais ça ne fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales