begin process at 2012 02 10 20:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Accès port COM Virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès port COM Virtuel

lundi 29 septembre 2008 à 09:03:34 | Accès port COM Virtuel

arb

Bonjour

J'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des ports COM qui ont été affecté avec ce module série->USB, pour cela j'ai besoin de récupérer le numéro d'identification de l'instance donné par Windows, mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer en C#.
Quelqu'un peut il me guider pour accéder à ce paramètre car ensuite je veux lister dans un menu déroulant les différents modules accessisbles. J'ai essayé avec une classe USB trouvée ici mais le numéro du port COM n'apparaît pas.

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, port, accès, usb, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la description du portcom [ par Vince6369 ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans mon code (C#) les informations liées au port com (par exemple "port de com", "Port imprimante" ou "USB serial " cha detection des periph usb connectes au PC [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs un récupérer tous les port utilisés [ par ylazrak ] Bonjour a tous.Je voudrais en C# récupérer tous les port utilisés par d'autres applications sur une machine.Merci d'avence <p cla Transmettre un tableau de string à un port COM [ par miguil ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai cherché partout comment traduire une commande C++ problem reception com port, lecture sequentielle par paquet de 256 bytes [ par fantasio36 ] Bonjour a tous, Voila mon casse tete....J'ai un dongle USB qui me peux m'envoyer jusqu'a 256 bytes d'un coup. Lorsque j'ai besoin de moins de 256 byte com port et thread [ par fantasio36 ] Re-Bonjour a tous, je suis mega bloque depuis une bonne semaine........A l'aide!! J'attends dans une routine une lecture de 1024 bytes sur le port COM port com!!! [ par Gefkuz ] Bonjour, voila, j'ai fais une appli qui utilise le port com en dotnet. C'est un code managé. Il fonctionne sur plein de becane, mais sur mon portable aide port com [ par aurelleouf ] bonjour à tous,    Je développe actuellement un logiciel qui dialogue via le port série avec un produit à base de pic. C'est un projet qui a été dével reception des mesures d'un telemetre sur un port COM [ par kiviste ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un serais comment réceptionner des mesures d'un télémètre  via le port série en bluetooth  . Pour le moment j'ar Event Port COM [ par Stroumi ] Bonjour, je viens de créer une petite application qui me permet de recupérer des messages envoyé de différents appareils via la liaison série...(Winfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales