begin process at 2010 02 10 07:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Accès port COM Virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès port COM Virtuel

lundi 29 septembre 2008 à 09:03:34 | Accès port COM Virtuel

arb

Bonjour

J'utilise des petits modules qui font la conversion port série -> USB pour dialoguer avec un petit micro. Je souhaite récupérer la liste des ports COM qui ont été affecté avec ce module série->USB, pour cela j'ai besoin de récupérer le numéro d'identification de l'instance donné par Windows, mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer en C#.
Quelqu'un peut il me guider pour accéder à ce paramètre car ensuite je veux lister dans un menu déroulant les différents modules accessisbles. J'ai essayé avec une classe USB trouvée ici mais le numéro du port COM n'apparaît pas.

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, port, accès, usb, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la description du portcom [ par Vince6369 ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans mon code (C#) les informations liées au port com (par exemple "port de com", "Port imprimante" ou "USB serial " cha detection des periph usb connectes au PC [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,Voila j'ai ecrit un code qui me scan tous les com port du PC (afin de detecter un dongle USB qui enumere en com port). Afin de fairs un récupérer tous les port utilisés [ par ylazrak ] Bonjour a tous.Je voudrais en C# récupérer tous les port utilisés par d'autres applications sur une machine.Merci d'avence <p cla Transmettre un tableau de string à un port COM [ par miguil ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai cherché partout comment traduire une commande C++ problem reception com port, lecture sequentielle par paquet de 256 bytes [ par fantasio36 ] Bonjour a tous, Voila mon casse tete....J'ai un dongle USB qui me peux m'envoyer jusqu'a 256 bytes d'un coup. Lorsque j'ai besoin de moins de 256 byte com port et thread [ par fantasio36 ] Re-Bonjour a tous, je suis mega bloque depuis une bonne semaine........A l'aide!! J'attends dans une routine une lecture de 1024 bytes sur le port COM Récupérer le Vendor ID et le Product ID d'un périphérique USB non HID [ par marcdebureaux ] Bonjour,Dans le cadre d'une application à authentification forte passant par une clé USB, j'aurais besoin de récupérer, sans nécessité d'être administ Port USB en C# [ par spootnic22 ] salut,pourriez-vous m'indiquer comment je peut communiquer une douchette port USB  en C#,j'ai fouillé sur internet et j'ai rien trouvé.svp aidez moi c Envoie de trame par port USB [ par stephanie701 ] Bonjour à tous,Je dois réaliser une application qui envoie une trame à un module (USB) pour le questionner s'il a la bonne adresse. Malheureusement je Communication avec Virtual Printer Port to USB [ par cyril6910 ] Bonjour,Je cherche à envoyer un flux sur un port virtuel USB.Lorsque vous connectez une imprimante sur un port USB, ça vous crée un port USB001 (Virtu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales