begin process at 2010 02 10 06:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

acces aux propriete d'un autre formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces aux propriete d'un autre formulaire

dimanche 27 juillet 2003 à 13:54:33 | acces aux propriete d'un autre formulaire

mathieurene

un bouton de mon form1 lance mon form2.
comment acceder a partir du form2 au propriete de mon form1?

j'ai essayé avec les assenceurs, sans succés. please help!
merci d'avance.
mercredi 13 août 2003 à 12:23:57 | Re : acces aux propriete d'un autre formulaire

danounouche

Tu dois te debrouiller pour envoyer l'instance de form1 vers form2.

//Form1
private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Form2 f2 = new f2();
f2.fonction(this);
}

//Form2
public void fonction(Form form)
{
form.Text = "Titre de la forme appelante";
form.Height = 812;
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> un bouton de mon form1 lance mon form2.
> comment acceder a partir du form2 au propriete de mon form1?
>
> j'ai essayé avec les assenceurs, sans succés. please help!
> merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : propriete, formulaire, acces, form2, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Refresh d'un formulaire owner [ par bibicool ] Bonjour aux experts... aux autres aussi ;-)Petite question,J'ai un Formulaire Form1 qui possède une méthode Refresh().A partir de celui-ci, j'ouvre un form inaccessible [ par cpetter ] BonjourJe débute en C# et j'ai un petit problèmeJ'ai un form qui est mon programme principalEn plus j'ai un form qui s'ouvre depuis le menu du form1 e Form2 modifi Form1 [ par lrdjv ] Voila je voudrai modifier le contenue d?un richTextBox a partir d?info d?une form2J?ai ce code dans ma form2 :private void Menu_MouseDown(object sende Formulaires [ par cispo ] Bonjour,Je vous explique mon problème :J'ai créer une solution en application windows (MainForm) et j'ai ensuite rajouter un autre formulaire (Form1). Portée des composants... [ par lagoelle ] Salut, Je me retrouve devant un problème: j'ai une form principale (Form1) quand MDI : problemes [ par MickParadiseLost ] Bonjour, j'ai créé un formulaire principal et ai mi sa propriété MDI  a true. Form2 est le formulaire qui s'ouvre dans le formulaire principal. Form2 [C#] Redimentionner l'image [ par MickParadiseLost ] Bonjour, j'ai un form1 (form principal avec un menu) et un form2 (form qui s'ouvre en MDI dans le form1). Le form2 affiche une image (sans passer par Action lors d'un show [ par hetneo ] Bonjour,En fait je travail avec deux fenetres Form1 et Form2.Donc Form1 appel Form2 lors d'un appui sur un bouton donc Form1 est caché et Form2 s'affi Garder un string en passant de Form1 à Form2 [ par cedricvdm ] Comment puis-je faire pour garder la valeur d'un textbox du Form1 une fois que le Form2 est ouvert?Merci de votre aide 2 problemes à résoudre [ par tiju50 ] Je suis toujours avec mon appli Windows from avec un Form1 principal et un Form2 secondaire.Mon premier probleme concerne l'utilisation dans le Form1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales