begin process at 2010 02 10 12:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique

mardi 28 juin 2005 à 14:46:19 | Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique

bgcode

Membre Club
private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            nb=nb_champs.Text;
            nombre=Convert.ToInt32(nb);
            for (int i = 0; i < nombre; i++)
            {
                champ = new TextBox(); //Instanciation
                label = new Label();   //Instanciation

champ.Location = new Point(100, hauteur + (20 * i)); // 100 px au bord du panel
                label.Location = new Point(10, hauteur + (20 * i)); // 100 px au bord du panel

champ.Name = "champ" + i;
                label.Name = "label" + i;

champ.Size = new Size(110, 20); // 110 * 20
                label.Size = new Size(80, 20);

champ.Text = "";
                label.Text = "Champ n° " + i;

table.ActiveForm.Height += 20; // On augmente la taille de la forme pour pas que ca despasse ;)
                panel1.Height += 20;

this.panel1.Controls.Add(champ);
                this.panel1.Controls.Add(label);

}
           // (String)this.GetType().GetProperty("champ3").GetValue(this, null));
       // MessageBox.Show(
        }

Bonjour , a la sortie de cette fonction , je n'arrive pas a acceder a la propriété text de mes champs(textbox) crées dynamiquement en fonction d'une valeur rentrée dans une autre textbox.
Pourriez vous m'aider svp.
Merci beaucoup.

mardi 28 juin 2005 à 15:51:41 | Re : Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, tu devrais conserver les références de tes textbox dans un tableau, l'index de position du textbox correspondra à son ordre de creation.. Sinon tu peux retrouver tes textbox dans la propriété Controls de ton Panel, le dernier objet est inséré à la fin de la collection.

jeudi 30 juin 2005 à 23:36:56 | Re : Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Déjà pour récupérer "champ3" tu devrais, en "temps normal", utiliser GetField et non GetProperty.
Mais comme là tu crées dynamiquement tes textbox tu ne peux pas utiliser la reflection sur la classe de ton formulaire, les textbox n'étant pas définis dans le code.

Tu dois donc parcourir la collection de controle de ton controle conteneur ou simplement maintenir ta propre collection.

Exemple : tu ajoutes une HashTable "texteBoxes" et dans ta boucle tu fais :
this.panel1.Controls.Add(champ);
this.panel1.Controls.Add(label);
// ajout du TextBox à la liste avec comme clé son nom
textBoxes.Add(champ.Name, champ);

Ensuite pour accèder à la propriété Text :
string texte = ((TextBox)textBoxes["champ3"]).Text;

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Cette discussion est classée dans : textbox, label, text, champ, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

label - textbox et edition du contenu helllppp [ par luccs ] voila en fait je me lance dans une petite calcu en c# et j ais preferer le label pour afficher l operation entrer a la texte box (histoire de controle text box pérsonnalisé en vb.net [ par abari ] salut,je crois que tu as déja crée un textbox pérsonnalisé dérivé de la classe textbox moi aussi,mais mon probléme c'est que lors de l'excution j'arr label (c#) [ par speedus95 ] J'ai plusieurs label mais j'arrive pas à récuperer la valeur de label.text pour comparer si cette valeur est comprise entre 1 à 11 si c'est le cas alo Underline [ par fdouieb ] Bonjour,J'ai un champ du type "Label" sur une Windows.Forms. Je souhaiterais mettre le Text du Label en souligné qui si la souris est sur le text et p Label ou textbox qui s'agarndit automatiquement en cas de long texte [ par pierru ] Tout est dans le sujet je crois.Je crée dynamiquement un label, ensuite je rentre du texte dedans qui peut etre long, et s'il est trop long on ne le v textbox keydown help [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas utilis Textbox [ par ketchupy45 ] Bonjour, j'ai un petit problème : j'essaie de faire une petite application windows avec visual studio.net 2003 et je voudrais récupérer des valeurs ta Pb rafraichissement label dans un thread [ par jesusonline ] Voila j'appelle un service web de facon asynchrone : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { DownloadFile.S Problème de bouton [ par TmDsbsBs ] J'ai une liste déroute dans laquelle je choisis une ligne, et je valide par OK. Ensuite, j'ai une seconde liste déroulante ainsi qu'un nouveau bouton Nouvelle ligne dans une form [ par gdupasqu ] Bonjour,j'ai crée un textbox dans un form dans laquelle je veux écrire. J'ai donc crée un objet TextBox puis j'ajoute du text. J'aimerais pouvoir alle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales