Accueil > Forum > > > > access bdd .mdb par oledb en lecture seule sur CD
access bdd .mdb par oledb en lecture seule sur CD
samedi 18 mars 2006 à 09:31:22 |
access bdd .mdb par oledb en lecture seule sur CD

Blacknight91
|
Bonjour, voilà j'ai appli qui utilise une bdd par le driver oledb en lecture seule (pas besoin de faire des modif), jusque là tout va bien. j'y est bien accès en testant sur disque dur. mais je voudrais utiliser mon appli sur CD et c'est là que ca plante: j'ai un message d'erreur comme quoi l'appli ne peut pas verrouiller le fichier. je suppose que ce fichier est ma bdd. pourtant je ne veux l'utiliser qu'en lecture seule, donc cela devrait fonctionner sur un CD. Donc est il possible de pouvoir utiliser ma bdd sur CD en lecture seule et en évitant ce "verrouillage" ? Blacknight91 [ Lien ]
|
|
samedi 18 mars 2006 à 10:05:18 |
Re : access bdd .mdb par oledb en lecture seule sur CD

Nurgle
|
Salut, Dans ce cas, fait une copie locale de ta base (par exemple dans le dossier Temp), et ensuite tu pourras l'utiliser  (mais j'avou que je sais pas trop pourquoi il ne peux pas "verrouiller le fichier"  ) 
Nurgle (Antoine)
|
|
samedi 18 mars 2006 à 10:18:33 |

Blacknight91
|
j'y ai pensé a copier en local, mais ce sera ma dernière solution s'y rien d'autre n'est trouvé. l'appli doit surement faire une modif / ecriture sur le fichier pour obtenir son "verrouillage" or sur un CD c'est impossible. Mais comme toi je ne vois pas pourquoi il doit le verrouiller  pour l'utiliser Blacknight91 [ Lien ]
|
|
samedi 18 mars 2006 à 10:49:12 |
|
samedi 18 mars 2006 à 11:19:05 |

Blacknight91
|
Ok merci pour ton aide gyzmo222  Ca fonctionne bien maintenant lors de la création du pilote oledb, il faut configurer l'acces a la bdd en Read et Share Exclusive Partie code ca donne ça: Mode=Read|Share Deny Read|Share Deny WriteBlacknight91 [ Lien ]
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 12:00:23 |

cybernul
|
Salut,
Je sais que cela date, mais pourrais tu détailler la partie code.
Merci.
Cybernul
|
|
mercredi 7 novembre 2007 à 20:02:07 |

Blacknight91
|
que veux tu savoir exactement ? si c'est juste ce qui me concernait voilà la ligne de code permettant le parametrage de la connexion OLEDB: oleDbConnection1.ConnectionString = @"Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Database Password=;Data Source=D:\bdd.mdb;Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended Properties=;Mode=Read|Share Deny Read|Share Deny Write;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1"; Blacknight91 [ Lien ]
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 15:49:39 |

cybernul
|
Merci.
Exactement, c'est cette fonction que je cherchais.
(Mode=Read|Share Deny Read|Share Deny Write;)
Mais malheuresement ça ne fonctionne pas pour moi.
Mon problème est que je veux accéder à une base sur un serveur.
Sauf qu'il se peux que cette base soit ouvert par le serveur pour la mettre à jour. Et donc quand j'essai de me connecter, j'ai droit à ce message :
Le moteur de la base de donnes Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'X:\????????.MDB'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses donnes.
Sachant que j'ai les droits sur ce répertoire.
Pour compliquer la chose. Quand j'éxécute mon appli web avec
Visual Studio, je n'ai aucun pb mais quand je publie mon projet sur mon serveur web et que j'essaie, j'ai le message d'erreur ci-dessus.
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 15:53:59 |

cybernul
|
Merci.
Exactement, c'est cette fonction que je cherchais.
(Mode=Read|Share Deny Read|Share Deny Write;)
Mais malheuresement ça ne fonctionne pas pour moi.
Mon problème est que je veux accéder à une base sur un serveur. Sauf qu'il se peux que cette base soit ouvert par le serveur pour la mettre à jour. Et donc quand j'essai de me connecter, j'ai droit à ce message : Le moteur de la base de donnes Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier 'X:\????????.MDB'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses donnes.
Sachant que j'ai les droits sur ce répertoire.
Pour compliquer la chose. Quand j'éxécute mon appli web avec Visual Studio, je n'ai aucun pb mais quand je publie mon projet sur mon serveur web et que j'essaie, j'ai le message d'erreur ci-dessus.
Merci de votre aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, bdd, cd, seule, oledb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture de plusieurs documents excel [ par Gaxx ]
Bonjour,Dnas mon programme j'ouvre plusieurs documents excel en lecture seule pour que l'utilisateur puisse s'en servir comme sources d'inspiration po
Debutant c# - lecture seule [ par tobleronne ]
Bonjour,voila un petit bout de script anodin et pourtant :string [] a = new string [] {"1","2","3"};foreach(string b in a){b += a;}--> On me dit : 'Im
Accès en lecture seule de paramètres et membres [ par scoubidou944 ]
bonjour, après des mois sans avoir touche un compilo, la reprise est carrément difficile :(peut-être ai-je trop écris de C++ que je n'arrive plus à en
Barre d'adresse en lecture seule [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, Je souhaite rendre la barre d'adresse non modifiable sur une de mes pages aspx. J'ai cherché comment faire et si une propriétée c# existe po
localiser la bdd SQL Serveur [ par Sharpnel ]
Bonjour ^^ Allons droit au but: j'ai un soucis ! le voici: j'ai créé un programme qui crée (entre-autre) plusieurs chaines de connexion (parce qu'il
Créer un installeur pour programme c# avec BDD SqlServer [ par Sharpnel ]
Bonjour à tous, ce sujet a du être traité maintes fois (car essentiel! non?) et pourtant, je n'ai pas réussi à trouver une explication à mon problème
lecture des lettres en accent avec c# [ par midou001987 ]
salut à tous, je suis en trin de développer une application aspx.cs et j'ai une procédure qui nécessite la lecture puis la réécriture dans le même fi
impossible de supprimer une données que je viens juste d'ajouter [ par Sat7121 ]
Bonjour à tous, Tout d'abord merci à ThoT49 pour son programme de gestion de bdd sous access. J'essaie de gérer une bdd access en csharp en m'appuya
Stocker byte[] dans une BDD [ par Skandhal ]
Hello, Je souhaiterai pouvoir stocker un tableau de byte[] dans ma base de donnée. Ce tableau contient le hash d'un mot de passe et je voudrais stock
Efficacité de lecture XML [ par DarciaG ]
Bonjour, je travaille sur une deviceapplication et je voudrais savoir la méthode la plus efficace entre lire un fichier xml une fois puis enregistre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|