begin process at 2010 02 09 22:39:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Access @@identity avec numauto et N° de réplication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access @@identity avec numauto et N° de réplication

jeudi 27 janvier 2005 à 10:16:01 | Access @@identity avec numauto et N° de réplication

cendretp

Je n'arrive pas à récuperer le guid correspondant lors d'un insert cela fonctionne avec un entier long mais pas avec un N° de réplication.
Est-ce possible ?

string ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0";

ConnectionString += @";Data Source=C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\CSharp\GP\Base\GP.mdb";

System.Console.WriteLine(ConnectionString);

OleDbConnection oleDB = new OleDbConnection(ConnectionString);

oleDB.Open();

Console.WriteLine(oleDB.State.ToString());

OleDbCommand cmd = new OleDbCommand();

// Nouveau

String mySql = "Insert into [GP] ([Version]) Values ([@Version])";

cmd.Parameters.Add("@Version", OleDbType.VarChar, 50, "Version").Value = "1.0";

Console.WriteLine(mySql);

cmd.Connection = oleDB;

cmd.CommandText = mySql;

cmd.ExecuteNonQuery();

if (oleDB.Provider == "MySQLProv")

{

// MySql

mySql = "SELECT LAST_INSERT_ID() AS ID FROM [GP]";

}

else

{

// Access et

mySql = "SELECT @@IDENTITY AS ID";

}

cmd = new OleDbCommand(mySql, oleDB);

Console.WriteLine(mySql);

// string t = cmd.ExecuteScalar().ToString();

DataSet ds = new DataSet();

OleDbDataAdapter OleDbData = new OleDbDataAdapter();

OleDbData.SelectCommand = cmd;

OleDbData.Fill(ds, "NewFAQ");

object intFAQID = ds.Tables["NewFAQ"].Rows[0]["ID"];

Console.WriteLine(intFAQID.ToString());

oleDB.Close();

vendredi 16 mai 2008 à 11:38:53 | Re : Access @@identity avec numauto et N° de réplication

zenzob00

Hello,

Je ne peu répondre pour MySQL, mais sous SQL ou Access, le type retourné en Identity est uniquement numérique.

Si tu veux récupérer un GUID, il te faut ajouter une colonne intéger auto-incrémental de type int et refaire un select sur cette base.

Exemple:

SELECT MyGUID as ID From [GP] Where intID = @@IDENTITY

Cette discussion est classée dans : mysql, console, cmd, oledb, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem exporter les donnés d'une base dans un fichier.TXT [ par kmbmaster ] salut , en faite voila je suis débutant en c# dailleurs meme en programmation donc je voulais vous demander SVP si possible un peu daide .voila le Soucis avec un switch [ par zigzou ] Voila je viens de commencer le C#, et je viens de tombé sur un problème... :(En effet je demande au user de rentré un nombre je fais mes cas et en fai erreur de strings [ par rhodan51 ] j'ai recopié l'exemple d'un bouquin mais il m'apparait une erreur lors de la compilation :[quote]chaine.cs(7,20): error CS1502: La méthode surchargée Console.WriteLine ou Console.Out.WriteLine ??? [ par rhodan51 ] dans le bouquin qui me sert à apprendre le C#, l'auteur utilise Console.Out.WriteLine pour écrire du texte en mode console. Mais en regardant divers c Performances / CIL [ par MorpionMx ] Bonjour a tous, J'ai envie de commencer la journée par une question de performance.Soit un programme minimaliste qui crée un entier i et qui l'affiche procédure C# [ par sambb59 ] Bonjour tt le monde j'aimerai mettre ce petit bout de programme ci-dessous, dans une procédure mé je c pa mi prendre alors si quelqu'un pourrai m'aidé programme C# [ par sambb59 ] slt tt le monde, voici mon programme j'ai une erreur est ce ke kelkun pourrai m'aidé à le résoudre svp !!  merci static< Quitte sans raison [ par Kuni59 ] Bonjours je m'explique je debute en c# je suis entrain de suivre un cours pour apprendre les base donc tout se passe en console et j'ai un exercice ou Lister un tableau ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous ,Inutile de preciser que je debute en c# :-) !Je m'initie au c# depuis quelques heures maintenant et j'ai un p'tit souci au point de vu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales