begin process at 2010 02 10 09:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ACCESS Mensualisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ACCESS Mensualisation

mercredi 28 juillet 2004 à 14:44:59 | ACCESS Mensualisation

Kati83

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...
J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Voici mon problème :

Ma bd gère des Ordres de Fabrication (OF) avec comme champ une date de début, une date de fin et une quantité totale.

Avec ces 3 champs je souhaite déterminer les différentes
quantités par mois.

Ex:
Données en stock : Début Fab=====> 15/01/04 ; Fin Fab===>
25/02/04 ; Qté totale===> 26000

Je suppose que la répartition de mes quantités sont
uniformes par jour de fabrication.

A partir de là je calcule une qté moyenne / jour ===>
Nbre de jrs total (Entre Début Fab Et Fin Fab) ici
(26000/40) = 650 / Jour.

Maintenant je souhaiterais que le calcul des qtés / mois
se fasse en fct des dates : Début Fab et Fin Fab.
C'est pas évident car le nbre de jrs par mois est
variable (28,29,30,31) et en plus il faut gérer les OF
qui se chevauchent d'une année à l'autre.

Etant donné qu'il existe des fonctions de domaine qui
permettent de trouver des débuts et des fins de mois à
partir de date, est ce que je dois les utiliser ?

S'il n'existe pas de solution avec Acces, mais en Vb je suis aussi preneuse !

Merci d'avance

=> PS : je suis désolée si certains tombent 2 fois sur ce post (il est aussi dans le forum BD, mais le forum concernant les BD est peu visité, et j'ai besoin d'une réponse assez vite...)

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : fin, access, mois, début, fab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS mensualisation [ par Kati83 ] Bonjour,J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai touj Ecrire en fin de fichier.... [ par wipeout ] Bonjour les z'infos... je cherche a ecrire en fin d'un fichier avec C#. Il existe diferentes facon de le faire mais j'ai le fais est que cela ne fonct Outlook + ACCESS + C# [ par Frederyck ] Salut à tous !J'ai pas mal regardé les questions sur le forum concernant la récupération des contacts ou autre depuis Outlook pour ensuite mettre à jo base de donnee access [ par Binabik ] bonjour, jai des tabes ke jai fai avec access et je voudrai pouvoir y acceder sans passer par SQL server, juste en ouvran le fichier .mdb. mai le prob Sélection aléatoir d'un record dans Access [ par bonnebouffe ] Bonjour,Comment pourrais-je faire pour sélectionner aléatoirement un record dans une DB Access ?Christophe Synchronisation base Access avec ActiveSync [ par DevilYann ] BonjourEst ce qqun connaitrait le moyen en C# pour synchroniser une partie d'une base access côté Micro avec une base access côté Pocket avec ActiveSy Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c asp:Calendar et affichage des mois seulement [ par oulaich ] slt,j'utilise un control asp:Calendar, et je veux afficher juste les mois, y a t'il une possibilité.Cela m'est indéférent. Access et les paramètres régionaux [ par facdaar ] J'ai un problème lors de la mise à jour d'un dataset dans une base access, avec des nombres décimaux. Voilà, quand je configure dans Windows que le sy cree une basede donnée access [ par youess81 ] slt j ai besoin de crer une base de donnée access a partir du code c# en utilisont ADO.NET merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales