begin process at 2010 02 10 04:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Access et les paramètres régionaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access et les paramètres régionaux

jeudi 4 novembre 2004 à 12:10:53 | Access et les paramètres régionaux

facdaar

J'ai un problème lors de la mise à jour d'un dataset dans une base access, avec des nombres décimaux. Voilà, quand je configure dans Windows que le symbole des décimales est un point, no problem. Mais si le symbole est une virgule, alors la mise à jour de la base de données ne fonctionne pas [:-(].
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'aimerais ne pas imposer à mes utilisateurs de changer les paramètres Windows !!!

Ci-dessous le code :

[Code]
/// <summary>
/// Update the database with the dataset passed as parameter, then refresh the dataset (if an event handler is connected, it will then be called).
/// </summary>
/// <param name="oDataSet">DataSet used to update the DB</param>
/// <param name="oDataAdapter">Data Adapter with which the dataset has been initialized</param>
public void UpdateDataSet(DataSet oDataSet, OleDbDataAdapter oDataAdapter) {
try {
if (oDataSet.HasChanges()) {
OleDbCommandBuilder oCommandBuilder = new OleDbCommandBuilder(oDataAdapter);
oDataAdapter.Update(oDataSet);
// Here we fill the dataset to refresh the identifier value.
oDataAdapter.Fill(oDataSet);
}
}
catch(Exception e) {
Trace.WriteLine("Erreur cDataLayer:UpdateDataSet " + e.Message + " / " + e.Source);
}
}
[\Code]

David.
jeudi 4 novembre 2004 à 14:18:09 | Re : Access et les paramètres régionaux

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
pb classique...et je crains que tu n'est pas trop le choix....

imposer le point....
ou alors t'amuser a faire une usine qui transforme les ',' en '.'

mais bon ca etre galere...

donc impose...ca ne change pas grand chose pour les users....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
jeudi 4 novembre 2004 à 15:22:08 | Re : Access et les paramètres régionaux

digital3d

Le probleme est que je crains que les utilisateurs qui sont américains, ton programme fera le contraire, elle voudra des , et non des points, donc tu dois tester les paramètres régionaux et ensuite imposer dans tous les cas, le point ou la virgule.
jeudi 4 novembre 2004 à 15:24:42 | Re : Access et les paramètres régionaux

Arthenius

Membre Club
si tu arrive a imposer "en sous marin" le point dans les parametres regionaux et les restaurer en virgule a la fin de ton appli le code m'interesse...

:o)))

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
jeudi 4 novembre 2004 à 15:39:41 | Re : Access et les paramètres régionaux

facdaar

Merci pour vos infos.
Pour l'instant, en effet, je vais imposer le point quelque soit la langue du PC. J'ai fait un essai sur un OS en tchèque, en anglais, et en français, le point fonctionne dans tous les cas.
Autre solution, écrire une commande SQL 'INSERT', plutôt que de mettre à jour mon dataset. Mais cela ne m'arrange pas du tout, pour l'instant.
jeudi 4 novembre 2004 à 15:42:54 | Re : Access et les paramètres régionaux

digital3d

Pour connaitre quel culture utilise l'utilisateur tu fais ceci:

using System;
using System.Globalization;

namespace RegionalSettings
{
class Class1
{
[STAThread]
static void Main(string[] args)
{
CultureInfo regional = new CultureInfo(CultureInfo.CurrentCulture.ToString());
Console.WriteLine(regional.Name);
Console.ReadLine();

}
}
}
jeudi 4 novembre 2004 à 15:47:50 | Re : Access et les paramètres régionaux

digital3d

Ajoute même cette ligne pour savoir si c'est un point ou une virgule:

Console.WriteLine("Decimal Separator: {0}",regional.NumberFormat.CurrencyDecimalSeparator);
jeudi 4 novembre 2004 à 16:08:45 | Re : Access et les paramètres régionaux

facdaar

D'accord pour voir les paramètres courants, digital3d, et merci. Juste une petite idée : dans l'assembly info, il y a la culture de l'assemebly. Est-ce que je peux me servir de cela pour préciser des paramètres régionaux particuliers à mon assembly ?
Par contre, est que la traduction fonctionnera toujours ?

[assembly: AssemblyCulture("")]

David.
jeudi 4 novembre 2004 à 16:36:41 | Re : Access et les paramètres régionaux

digital3d

C'est une bonne question qui hélas, je n'ai jamais cherché à savoir. Je pense pas qu'en attribuant toi même ceci:

[assembly: AssemblyCulture("fr-FR")]

Que ton assembly utilisera le français comme paramètres régional mais là encore j'ai un doute, si quelqu'un pouvait répondre.

Merci
jeudi 4 novembre 2004 à 17:05:15 | Re : Access et les paramètres régionaux

facdaar

Voici ce que j'ai essayé :
J'ai essayé de changer uniquement les paramètres régionaux pour la thread courante. Bon, ça ne résoud pas mon problème, mais c'était intéressant !

CultureInfo regional = new CultureInfo(CultureInfo.CurrentCulture.ToString());
regional.NumberFormat.CurrencyDecimalSeparator = ".";

System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture = regional;

1 2

Cette discussion est classée dans : access, dataset, paramètres, odataadapter, odataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MàJ d'un dataset deconnecté [ par hbiloo ] salut a tousj' ai problem avec la MàJ d'un dataset deconnecté via un datagrid. sans plus de text voici le code : using System.Windows.Forms;using Syst Enregistrer un dataset sous une bdd MS Access [ par hlayachi ] Bonjourdans ma petite application, j'ai rempli la table, je l'ai affecté à un dataset mais j'arrive exportation dataset/bdd access vers excel .xls [ par mookette ] BonjourMon problème est assez compliqué pour moi.J'ai actuellement un prog en windowsform une bdd en access et je la visionne/modifie etc grâce à un d Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c afficher les elements d'une bdd access [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai une base de donnees access avec 4 tables. La premiere table est "AP" et contient 2 champs ("AP ID" et "AP name"). Dans mon appli j Access DataSet Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai une table Produit comprenant 3 champs: ID,Nom,prixj'arrive à afficher les données mais j'aimerais connaitre le moyen de mettre à jour les bd access des images via un dataset [ par don_hakim ] salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon cod connexion a Access [ par titi66 ] bonjour je developpe une petite appli avec Access comme BDDj'ai crée ma base access avec une clé primaire  par tablej'ai defini ma source de données d Nouvelle table dans Access [ par winny68 ] Boujours à tous,voici mon problème, j'ai créé une application qui lit et écrit dans les tables d'un fichier Access. Pour ce faire, j'ai  implémenté un Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales