begin process at 2010 02 09 00:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Access+zed graph

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access+zed graph

vendredi 14 mars 2008 à 14:14:26 | Access+zed graph

k3ti0

Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée (Access).
J'ai 2 problèmes le premier , pour le moment pour mettre ma base de données sur mon PC je passe par panneau de configuration, outils d'administration puis sur sources de données (obdc ) et je vais chercher mon fichier Access. J'aimerais si possible ne plus avoir à faire ça et à le mettre directement dans mon code comme ca je pourrais choisir plus facilement les differents fichier access.
Mon deuxieme probleme est sur le graphique j'utilise zedgraph et j'aimerais que l' axe de temps soit une fenetre fixe d'une vingtaine de point qui se décalerait par la suite.
vendredi 14 mars 2008 à 14:23:27 | Re : Access+zed graph

bubbathemaster

1. Utilise en connection string: Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;
2. Doc ZedGraph, va falloir t'y mettre.
vendredi 14 mars 2008 à 18:41:19 | Re : Access+zed graph

k3ti0

Merci bien pour cette réponse mais je dois mettre ton code ou ( désolé je débute )
voici le code qui me permets de me connecter a ma base de données

//requete à exécuter (ici, nous récupérons les dates et valeurs des mesures de la courbe 5
            //vous pouvez bien évidemment modifier cette requête
            string requete = "SELECT ID, MESURE, PAS, FC , FR, SPO2 FROM MESURES WHERE ID=" + idLigne;

//création de la connection
            OdbcConnection connection = new OdbcConnection();

//chaine de connection (du type "DSN=monDSN)
            string chaineDeConnection = "DSN=baseTest";
            Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\mydatabase.mdb;
            //affectation de la chaine de connection à la connection
            connection.ConnectionString = chaineDeConnection;

//ouverture de la connection
            connection.Open();

//création du DataSet
            DataSet data = new DataSet();

//création du OdbcDataAdapter
            OdbcDataAdapter adapter = new OdbcDataAdapter(requete, connection);

//remplissage du DataSet avec les résultats de la requête
            adapter.Fill(data);

//on déclare maTable comme étant la première table du DataSet (celle qui nous interesse)
            DataTable maTable = data.Tables[0];

Cette discussion est classée dans : access, base, temps, graph, zed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'acces à une base Access [ par ja001net ] Bonjour,Je fais un programme en C#.net utilisant une basse access, avec laquelle j'accède via un OleDbConnection un OleDbDataReader et un OleDbCommand Paths et WebServices [ par jdaviaud ] J'ai un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.j'ai un WebService qui fait une requete SELECT dans une base Access et qui m'affiche le résultat da Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o Creation de base de données Access en c# [ par JulSoft ] Est-ce que quelqu'un sait comment Créer une bas de données Access(fichier *.mdb), ainsi que les tables qui en dépendent???Merci d'avance Cloner la structure d'une table à partir d'une base access [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche comment cloner la structure dans une base de donénes MS ACCESS d'une table existante dans une nouvelle que je dois créer.Exemple-Tab Base de données ACCESS clonage de table [ par Cameleon69 ] Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succ authentification utilisateur base de données Access en c# [ par liliemumue ] BonjourJe ne connais rien au base de données et la j'avoue que je n'y arrive pas.Deja en premier lieu j'ai cree une base access avec plusieurs tables, Base de donnée Access et VB6 [ par VEQ ] Je recherche les méthodes pour ajouteret supprimer des éléments dans une base acces 97 à partir de VB6 en utilisant un Data.Merci. Inserer une image ds une base access [ par Yandroide ] Salut,En fait tout est ds le titre, je veux à partir d'une interface, insérer des images dans une table access. 1. Je charge mon image dans un control Requête sur base de données Access [ par nerix27 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer des requêtes sur une base Access, mais la seule que j'arrive à effectuer est "SELECT * FROM nom_table".Que je rem

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales