begin process at 2010 02 10 08:42:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Accesseur composant utilisateur multi choix ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accesseur composant utilisateur multi choix ?

vendredi 31 décembre 2004 à 11:24:34 | Accesseur composant utilisateur multi choix ?

thorfen

tout d'abod bonne fêtes à tous.

mon pb est le suivant je veux créer un composant utilisateur avec une propriété qui listerai des informations issue d'une base de donée
exemple langue = FR,EN ou ES

j'ai tester ca :

public enum lstlan
{
FR,
EN,
ES
}
private string name;
public lstlan langue
{
get{
lstlan lan = new lstlan();
return lan;
}
set
{
name=value.ToString();
}
}

je voie bien mon enum dans ma prop langue
ma variable name est correctement valorisée avec FR EN ou ES lorsque je choisie dans la liste de la propriété
en revanche la liste de propriété ne se positionne pas sur le choix précédement sélectioné elle reste toujours sur FR

mmmmmééééé heu pourquoi

c'est pourquoi je solicite votre aide en cette fin de l'an 2004

d'avance merci.

Thorfen
vendredi 31 décembre 2004 à 11:40:11 | Re : Accesseur composant utilisateur multi choix ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ben si dans le set tu affectes la variable "name", il faut que le get retourne (logiquement) la valeur de name non ?

public enum lstlan
{
FR,
EN,
ES
}
private string name;
public lstlan langue
{
get{
return name;
}
set
{
name=value.ToString();
}
}

Car la tu créer toujours un nouvel object lstlan... !?
A+

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
vendredi 31 décembre 2004 à 11:47:00 | Re : Accesseur composant utilisateur multi choix ?

thorfen

merci de me répondre bidou,

sauf que dans le cas présent si je lui retrourne name il
me balance une erreur de convertion implicite en effet ma propriété est de type lstan (<= mon enum) et nom de type string

aurais tu une astuce pour contourner le prob.

d'avance merci.

Thorfen
vendredi 31 décembre 2004 à 12:33:21 | Re : Accesseur composant utilisateur multi choix ?

Bidou

Réponse acceptée !
Personnellement, j'enlèverais cette variable de type string, et je la déclarerais du type de ton enum

Je ferais donc :

public enum lstlan
{
FR,
EN,
ES
}

private lstlan _name;

public lstlan langue
{
get { return _name; }
set { _name=value; }
}

Si t'as besoin du string associé, tu peux toujours appelé la méthode ToString() après coup.

C# forever
vendredi 31 décembre 2004 à 12:39:24 | Re : Accesseur composant utilisateur multi choix ?

thorfen

super !,
merci a toi bidou passe de bonne fêtes !!!!

Thorfen
vendredi 31 décembre 2004 à 16:02:33 | Re : Accesseur composant utilisateur multi choix ?

Bidou

Merci, bonne année aussi !

C# forever

Cette discussion est classée dans : composant, utilisateur, choix, size, lstlan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle [ par Kbitnik ] Bonjour, je suis en ce moment en train de développer un projet en mode console pour mon diplome mais j'ai un peu de mal à faire quelque chose, je m'ex [C#] [.NET] choix composants [ par clairenes ] salut! je n'arrive pas a me decider sur ce qu'il est le plus interessant d'utiliser comme composant pour afficher des donnees récupérées sur l'interfa Datagrid cacher une colonne [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais cacher une colonne dans mon datagrid, cette colonne figure dans ma requete SQL et voci mon code: this.odbcDataAdapter1 = <FONT colo textbox + limite de caractere [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais dérivé un textbox et quand l'utilisateur a rentré autant de carcatère que le limite de caractère prévu, il y aurais un l Chemin d'acces au profil utilisateur [ par bucherb ] Tchô!Comment on accède au répertoire du profil utilisateur... J'ai essayé DirectoryInfo dir = new <FONT color=# TreeView : selection d'un noeud avec le click droit [ par rocknbananas ] Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le C#, je travaille avec depuis un mois environ. J'ai un probleme de GUI avec un objet Treeview. Ce que j'ai bes Aidez-moi: pb Active directory [ par lalie45 ] bonjour, j'ai une classe qui accèdent aux données d'un AD. mais il y a pleins d'OU. Comment faire, quelle syntaxe pour savoir à quelle Ou appartient Recherche du nom d'utilisateur dans l'entête HTTP [ par projetbts ] Bonjour,Je tente de récupérer le nom d'utilisateur qui tente une connection sur mon serveur HTTP. Pour cela, je récupére les entêtes HTTP fourni dans creation d'un composant trackbar [ par pichamp ] Bonjour. J'aimerais creer un composant derivie de trackbar. J'aimerais modifie son aspect pour qu'il soit rond. J'ai donc redefini la methode OnPaint( Falsification du protocole HTTP. [ par michalss ] Bonjour à toi qui me lis !Voici mon problème : je pense faire une petite application(VB6, VB.Net, C# ou C++) qui tourne en tache de fond et valide aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales