begin process at 2010 02 10 08:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

actions sur listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actions sur listbox

dimanche 16 avril 2006 à 14:35:24 | actions sur listbox

JosueClement

bonjour à tous!

j'ai un problème qui m'empêche d'avancer sur un projet depuis quelques jours sur visual c# 2005!

Quand on crée une listbox, si on veut lui définir une action, on double-clique dessus et dans le code il ajoute quelque chose comme ça:

private void listBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{

}

a partir de la je ne sais pas comment faire pour changer l'action (la c'est SelectedIndexChanged mais je voudrais par exemple avec clic droit de la souris ou simple clic)

est-ce que quelqu'un saurait comment faire ceci?

merci d'avance.

Jo

dimanche 16 avril 2006 à 14:45:05 | Re : actions sur listbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
1) Tu peux te servir du designer qui permet d'accéder à tout les events d'un certain object.
2) Via le code, il suffit de taper leNomDeLobject suivit d'un "." pour que intellisens t'affiches un menu déroulant de tout ce qui concerne l'object choisit. Les events sont signalisés par des petits éclairs jaunes (si tu presses deux fois TAB, il créer en plus lui-même la méthode qui sera exécuté par ton event (delegate).

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
dimanche 16 avril 2006 à 14:51:23 | Re : actions sur listbox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour le faire via le designer, tu as un bouton avec un petit eclair dans la fenetre "Proprietes" pour avoir la liste des evenements

Mx
MVP C#

lundi 17 avril 2006 à 15:51:20 | Re : actions sur listbox

JosueClement

merci pour la réponse!!
vous m'enlevez une sacrée épine du pied

Jo

mardi 18 avril 2006 à 10:43:18 | Re : actions sur listbox

JosueClement

par contre je n'ai pas trouvé quelle est l'action pour le clic droit de la souris..

quelqu'un saurait ce que c'est?

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : clic, listbox, action, actions, selectedindexchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Organisation formulaire [ par cispo ] Bonsoir, Au chargement d'un formulaire, j'exécute une requete SQL pour connaitre le nom des "actions" présentes dans la base de données. Pour chaque [C#] SelectedIndexChanged non envoyé quand la listbox est vidée [ par scoubidou944 ] bah ouais ca parait p-e con mais l'event n'est pas envoyé. Comment je sais moi alors quand la liste est vidée ?----------------------------C++ forever Problème avec une ListBox et un DataSet [ par ZeBFroG ] Re-Bonjour à tous,   Et oui c'est encore moi avec toutes mes questions.  </ icones action et datagrid [ par bobodom ] amis programateur(amatrices)J'ai créé un datagrid, et j'ai réussi à afficher une colone avec des images dedans (avec beaucoup de mal) grace aux templa ListBox et infos cachées [ par Coyote78 ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT ID_User, Nom_User FROM Users Probleme Affichage Dans une listBox [ par space ] J'execute une requete sql depuis la base de donnée, tout se passe bien mais lors de l'afficage il ne me met qu'un membre or la requete demande bien to Utilisation d'un ListBox [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Je débute dans C# et je souhaiterais utiliser une ListBox en temps que tableau. Mais je n'y arrive pas.Pourriez vous me donner un coup de main Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( numéro de ligne d'un datagrid [ par tiboleo ] Bonjour,J'ai un datagrid avec en colonne ID_ACTION et NOM_ACTIONcomment connaitre la ligne de mon datagrid pour laquelle ID_ACTION=X ?(Je récupère le remplir une listbox avec une base de donne [ par shinevilkyo ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT * FROM CD WHERE cd_NAME != N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales