begin process at 2012 02 09 19:15:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

lundi 5 novembre 2007 à 14:14:33 | Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

Bonjour,

je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes hérités).

Je vous remercie.
lundi 5 novembre 2007 à 15:25:34 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
En .NET2, tu as l'assembly System.DirectoryServices qui te permet d'interroger un annuaire.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 5 novembre 2007 à 15:30:12 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Va voir ce snippet : http://www.codyx.org/snippet_activedirectory-obtenir-groupe-auquel-utilisateur-appartient_462.aspx
Il te reste a l'adapter pour les groupe hérités  (C Koi Ca????)...

CrazyHT
Ex MVP C#
lundi 5 novembre 2007 à 16:04:07 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

au vu de mes recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune fonction qui renvoi tous les groupes auquels appartient un utilisateur (groupe directe ou hérité), donc je suis entain d'en développer une.

ex pr l'heritage :

groupe contient un groupe b qui contient c

je fais partie du c directement et par héritage du b.

je recherche également comment rechercher une occurence d'un nom de groupe dans la proprieté memberOf.

J'ai test avec un filtre *nomgroupe* mais ça ne marche pas

merci
mardi 6 novembre 2007 à 00:01:57 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Tu n'as pas du chercher beaucoup alors
CrazyHT t'as donné la piste à suivre. A toi d'adapter ce snippet pour qu'à chaque groupe trouvé tu appliques exactement le même code que ce snippet (juste à changer le filtre de recherche au lieu de "objectclass=user" => "member" ou "group" je ne sais plus et pour "sAMAccountName" par "group" ou "member" pareil c'est plus. Puis au lieu de mettre ton username tu passes le nom du groupe.

Je te laisse tester....
++

mardi 6 novembre 2007 à 11:07:39 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Cette discussion est classée dans : liste, utilisateurs, active, directory, groupes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne Active directory list Ou [ par run80 ] bonjour , Je suis en cours de développement d'une application qui crée des utilisateurs, désactive des utilisateurs,.. Je bloc sur un point je veux l afficher organigramme depuis active directory [ par noussawes ] salut, je travaille avec sharepoint un projet. avec Sharepoint je peux ajouter directement des utilisateurs enregistrés dans activedirectory. Dons je [DEPLACE] Slash dans les noms dans l'Active Directory [ par Imagin0s ] -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je suis en train de développer une appli pour créer des uti Active Directory [ par wacoum ] J'ai un problème en ce qui concerne l'accès à Active Directory. J'ai créer un bouton qui devrait normalement me permettre à accéder à certaines certai Lancer une recherche dans l'Active Directory [ par Etinewok ] Bonjour, Je créé une application web où l'utilisateur se connecte avec son compte Active Directory. J'authentifie donc l'utilisateur à l'annuaire LDA Silverlight et authentification à active directory [ par moumouhsaoudi ] Bonjour, Je suis entrain de développer une application en silverlight 4 avec c# et je dois authentifier les utilisateurs à active directory. J'ai par ajouter des utilisateurs dans sharepoint 2010 à partir de Active directory [ par wissems ] bonjour, j'aimerais savoir le code c# pour ajouter des utilisateurs dans sharepoint 2010 à partir de Active directory. Merci Chaine de connexion au group Active directory [ par nagib77 ] Bonjour je voulais savoir comment se connecter a un groupe dans l'active directory avec ces éléments : - La chaine de connexion a LDAP - nom du grou Probleme recupération de dates active directory [ par elpaulo ] Salut a tous, je galère sur un truc qui doit etre tout bete !Je récupère des infos venant d'active directory sur le réseau de ma boite. La plupart des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales