begin process at 2010 02 10 07:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

lundi 5 novembre 2007 à 14:14:33 | Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

Bonjour,

je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes hérités).

Je vous remercie.
lundi 5 novembre 2007 à 15:25:34 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
En .NET2, tu as l'assembly System.DirectoryServices qui te permet d'interroger un annuaire.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 5 novembre 2007 à 15:30:12 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Va voir ce snippet : http://www.codyx.org/snippet_activedirectory-obtenir-groupe-auquel-utilisateur-appartient_462.aspx
Il te reste a l'adapter pour les groupe hérités  (C Koi Ca????)...

CrazyHT
Ex MVP C#
lundi 5 novembre 2007 à 16:04:07 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

au vu de mes recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune fonction qui renvoi tous les groupes auquels appartient un utilisateur (groupe directe ou hérité), donc je suis entain d'en développer une.

ex pr l'heritage :

groupe contient un groupe b qui contient c

je fais partie du c directement et par héritage du b.

je recherche également comment rechercher une occurence d'un nom de groupe dans la proprieté memberOf.

J'ai test avec un filtre *nomgroupe* mais ça ne marche pas

merci
mardi 6 novembre 2007 à 00:01:57 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Tu n'as pas du chercher beaucoup alors
CrazyHT t'as donné la piste à suivre. A toi d'adapter ce snippet pour qu'à chaque groupe trouvé tu appliques exactement le même code que ce snippet (juste à changer le filtre de recherche au lieu de "objectclass=user" => "member" ou "group" je ne sais plus et pour "sAMAccountName" par "group" ou "member" pareil c'est plus. Puis au lieu de mettre ton username tu passes le nom du groupe.

Je te laisse tester....
++

mardi 6 novembre 2007 à 11:07:39 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Cette discussion est classée dans : liste, utilisateurs, active, directory, groupes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne afficher organigramme depuis active directory [ par noussawes ] salut, je travaille avec sharepoint un projet. avec Sharepoint je peux ajouter directement des utilisateurs enregistrés dans activedirectory. Dons je Active Directory [ par wacoum ] J'ai un problème en ce qui concerne l'accès à Active Directory. J'ai créer un bouton qui devrait normalement me permettre à accéder à certaines certai Probleme recupération de dates active directory [ par elpaulo ] Salut a tous, je galère sur un truc qui doit etre tout bete !Je récupère des infos venant d'active directory sur le réseau de ma boite. La plupart des C# et Active Directory [ par Stinky123 ] Salut tout le monde !Dans Active Directory, j'aimerais être en mesure de pouvoir trouver tous les sous-groupes d'un groupe X et ce, récursivement. Je Probleme Synchonisation avec Active Directory [ par imothepe_33 ] Salut les gars. Je sais que c'est peut etre pas l'endroit pour envoyer mon message, je compte sur vos compétences pour m'aider à résoudre mon problème connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ] bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ] bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo Déverrouiller un compte Active Directory [ par nibe75013 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'écrire une petite application pour me permettre dans un premier temps de lister les comptes verrouillé de l'anuaire Recupérer le nom d'une personne sur Active Directory [ par yann591 ] Bonjour,Voila g ma page web(asp.net/c#) sur un serveur et je suis dans le domaine active directory, je voudrai juste afficher le nom de la personne co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales