Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage) [ Windows / Autre ] (Francks11)

lundi 5 novembre 2007 à 14:14:33 | Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

Bonjour,

je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes hérités).

Je vous remercie.

lundi 5 novembre 2007 à 15:25:34 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
En .NET2, tu as l'assembly System.DirectoryServices qui te permet d'interroger un annuaire.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

lundi 5 novembre 2007 à 15:30:12 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Va voir ce snippet : http://www.codyx.org/snippet_activedirectory-obtenir-groupe-auquel-utilisateur-appartient_462.aspx
Il te reste a l'adapter pour les groupe hérités  (C Koi Ca????)...

CrazyHT
Ex MVP C#

lundi 5 novembre 2007 à 16:04:07 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Francks11

au vu de mes recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune fonction qui renvoi tous les groupes auquels appartient un utilisateur (groupe directe ou hérité), donc je suis entain d'en développer une.

ex pr l'heritage :

groupe contient un groupe b qui contient c

je fais partie du c directement et par héritage du b.

je recherche également comment rechercher une occurence d'un nom de groupe dans la proprieté memberOf.

J'ai test avec un filtre *nomgroupe* mais ça ne marche pas

merci

mardi 6 novembre 2007 à 00:01:57 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Tu n'as pas du chercher beaucoup alors
CrazyHT t'as donné la piste à suivre. A toi d'adapter ce snippet pour qu'à chaque groupe trouvé tu appliques exactement le même code que ce snippet (juste à changer le filtre de recherche au lieu de "objectclass=user" => "member" ou "group" je ne sais plus et pour "sAMAccountName" par "group" ou "member" pareil c'est plus. Puis au lieu de mettre ton username tu passes le nom du groupe.

Je te laisse tester....
++

mardi 6 novembre 2007 à 11:07:39 | Re : Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage)

Cette discussion est classé dans : liste, utilisateurs, active, directory, groupes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne Aidez-moi: pb Active directory [ par lalie45 ] bonjour, j'ai une classe qui accèdent aux données d'un AD. mais il y a pleins d'OU. Comment faire, quelle syntaxe pour savoir à quelle Ou appartient Active Directory -- Connexion [ par nounours21_6 ] Bonjour,Je dois développer un client C# qui doit ajouter/modifier/supprimer des utilisateurs d'un Active Directory!Pour tester si mon appli fonctionne Active Directory -- Récupération emplacement compte [ par nounours21_6 ] Bonjour,je dois créer un logiciel de gestion d'utilisateur d'Active Directory. J'arrive bien a récupérer plusieurs information sur un compte (name, ad C# et active directory [ par fogof ] Bonjour, Je voudrai faire un programme en c# qui gére active directory. Je voudrai donc faire un programme qui pourrait Ajouter un groupe ou un ordin travailler avec active directory [ par dorine82 ] Salut, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. <span sty Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET [ par ymerej ] Bonjour,je développe actuellement une application ASP .Net 2.0 depuis laquelle j'essaie de manipuler l'Active Directory : ajout et suppression d'un ut active directory recherche user [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais pouvoir changer le ot de passe d'un user de l'active directory mais j'ai une ereur quand je le recherche:DirectoryEntry</ comparaison active directory [ par gretata ] bonjour a tous !! ça fesait lon tps,un petit problème la,searcher.Filter = "(SAMAccountName=TextBox.Text)"<font si PB : Active directory et branche racine [ par Overkill06 ] Bonjour à tous,je dois accéder à un active directory mais je n'ai pas les droits pour lire à partir de la branche racine.Par contre j'ai accés à une s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.