begin process at 2012 02 11 17:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Active directory list Ou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active directory list Ou

mercredi 21 juillet 2010 à 12:07:13 | Active directory list Ou

run80

bonjour , Je suis en cours de développement d’une application qui crée des utilisateurs, désactive des utilisateurs,…. Je bloc sur un point je veux lister toute les OU d’active directory j’ai codé cet fonction mais elle ne me renvoie rien alors que dans mon domaine il y a bien des OU .

public List<string> getOu()
{
List<string> liste = new List<string>();

if (_coValider == _coValider)//verif si je suis co
{
try
{
DirectoryEntry entry = new DirectoryEntry("LDAP://stage_test_nc2.local", _User, _Pwd);
DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(entry);

searcher.Filter = "(objectClass = organizationalUnit)";

foreach (SearchResult result in searcher.FindAll())
{

liste.Add(Convert.ToString(result.GetDirectoryEntry().Name));
}
}
catch (Exception ex)
{
throw new Exception("Erreur pour obtenir les OU. " + ex.Message);
}

}
return liste;
}

mercredi 21 juillet 2010 à 13:24:00 | Re : Active directory list Ou

casy

Membre Club
A la place de
Code C# :
result.GetDirectoryEntry().Name

essaye avec
Code C# :
result.GetDirectoryEntry().Properties("name").Value.ToString

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 21 juillet 2010 à 14:35:47 | Re : Active directory list Ou

run80

g trouver la solution en partie grasse a ton message

avant cet ligne "
liste.Add(Convert.ToString(result.GetDirectoryEntry().Name)); "

g rajouter "DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();"

puis modifier la premier par :

"liste.Add(Convert.ToString(DirEntry.Properties["name"].Value));"

et hop c'est bon
mercredi 21 juillet 2010 à 14:39:21 | Re : Active directory list Ou

run80

pour tout le monde voila ma méthode qui renvoie une liste de string contenant tout les OU d'un active directory :

public List<string> getOU()
{
List<string> liste = new List<string>();

if (_coValider == _coValider)//rien d'important en relation avec mon programme
{
try
{
DirectoryEntry entry = new DirectoryEntry("LDAP://stage_test_nc2.local", _User, _Pwd);
DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(entry);

searcher.Filter = "(objectClass=organizationalUnit)";

foreach (SearchResult result in searcher.FindAll())
{
// On récupère l'entrée trouvée lors de la recherche
DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();

//On peut maintenant afficher les informations désirées

liste.Add(Convert.ToString(DirEntry.Properties["name"].Value));

}
}
catch (Exception ex)
{
throw new Exception("Erreur pour obtenir le nom du groupe. " + ex.Message);
}

}
return liste;
}

Cette discussion est classée dans : liste, active, directory, list, searcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage) [ par Francks11 ] Bonjour,je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes List.Binarysearch [ par olibara ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une liste triée par constructionCette liste contient un tableau de structuresstruct MyStuct{  int Id;  in Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET [ par ymerej ] Bonjour,je développe actuellement une application ASP .Net 2.0 depuis laquelle j'essaie de manipuler l'Active Directory : ajout et suppression d'un ut acces a une liste : parametre ou publique [ par olibara ] BonjourDésolé j'ai encore une question de debutant en ool et C#Dans une form j'ai définis une liste   List AddrLst = new List(); Ensuite j'appelle Probleme recupération de dates active directory [ par elpaulo ] Salut a tous, je galère sur un truc qui doit etre tout bete !Je récupère des infos venant d'active directory sur le réseau de ma boite. La plupart des Cast d'une generic liste [ par blueangel ] bonjourest ce que quelqu'un pourrait corriger ce bout de code?public List GetAllBrands(){List ListBrand;//cette ligne de code provoque une erreur dan travailler avec active directory [ par dorine82 ] Salut, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. <span sty Déverrouiller un compte Active Directory [ par nibe75013 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'écrire une petite application pour me permettre dans un premier temps de lister les comptes verrouillé de l'anuaire Recupérer le nom d'une personne sur Active Directory [ par yann591 ] Bonjour,Voila g ma page web(asp.net/c#) sur un serveur et je suis dans le domaine active directory, je voudrai juste afficher le nom de la personne co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,178 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales