begin process at 2010 02 10 05:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Active Directory Permission

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active Directory Permission

lundi 26 février 2007 à 10:14:13 | Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
Bonjour,

je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).

je bloque sur la facon de donner des permission a un groupe sur une liste d'adresse.

je c me connecter a ma liste mais quelle sont les option pour ajouter une permission?

exemple: a ma liste Directeur je voudrais ajouter le groupe Directeur avec comme permission Lire

merci, pour vos futur reponse ;)
mercredi 28 février 2007 à 21:16:16 | Re : Active Directory Permission

ShareVB

salut, disons qu'avec un minimum de code donnant par exemple le nom de la classe que tu obtiens pour ta liste ca pourrait aider à te répondre :) ... est-ce que ta liste d'adresse est dans un groupe de diffusion (je ne connais pas bien exchange...) ? est-ce que tu obtiens un DirectotyEntry ? voilà ShareVB
mardi 6 mars 2007 à 09:51:28 | Re : Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
bonjour,

grace a ce code j'arrive à me connecter a ma liste

Path = Serveur + "CN=Domaine6,CN=All Address Lists" + ExchADC + DCDomaine;
DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(Path, Loggin, Password);

j'ai trouver une classe que devrais faire se que je veux ("DirectoryServicesPermission") mais je ne trouve pas comment l'utiliser.

merci pour votre aide ;)

Francois
mardi 6 mars 2007 à 15:30:41 | Re : Active Directory Permission

ShareVB

salut,

quelque chose comme :
            ActiveDirectorySecurity ads = (ActiveDirectorySecurity)de.ObjectSecurity;
            System.Security.Principal.NTAccount group = new System.Security.Principal.NTAccount("tonGroupe");
            ActiveDirectoryAccessRule ar = new ActiveDirectoryAccessRule(
                group,
                ActiveDirectoryRights.DeleteTree | ActiveDirectoryRights.ListObject,
                System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);
            ads.AddAccessRule(ar);

à noter aussi qu'il ne faut pas confondre "access rules" et "permission" en .Net :
-> les "access rules" sont les permissions Windows
-> les "permission" sont les droits d'exécution nécessaire ou interdit de ton assembly...autrement dit ca te permet d'empêcher/d'autoriser un utilisateur/groupe à exécuter un assembly/méthode en fonction de ses droits sur les ressources...

ShareVB
jeudi 8 mars 2007 à 09:35:36 | Re : Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
Bonjour,

donc si je comprend bien moi j'ai besoin des "access rules" pour modifier les permition sur mes address list.

mais de nouveau je ne c pas comment ca focntionne.

par exemple si je supprimer "Utilisateurs authentifier" et ajouter le groupe "Machin" je peut faire comment?

Merci.

++ François
jeudi 8 mars 2007 à 22:08:25 | Re : Active Directory Permission

ShareVB

salut,

étant donné ta directoryentry "de" :
-> comme ça, pour ajouter :
System.Security.Principal.NTAccount group = new System.Security.Principal.NTAccount("Machin");
            ActiveDirectoryAccessRule ar = new ActiveDirectoryAccessRule(
                group,
                ActiveDirectoryRights.DeleteTree | ActiveDirectoryRights.ListObject,
                System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);
            ads.AddAccessRule(ar);
-> pour supprimer :
ads.RemoveAccess(new System.Security.Principal.NTAccount("groupe_truc"),System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);

ShareVB
samedi 10 mars 2007 à 14:02:21 | Re : Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
merci beaucoup, je test ca lundi ;)
lundi 12 mars 2007 à 10:42:03 | Re : Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
bonjour,

je vient de faire le test, mais j'ai les erreur suivante:

Impossible de traduire certaines ou toutes les références d'identité. sur la ligne: ads.AddAccessRule(ar);

et

Impossible de traduire certaines ou toutes les références d'identité. sur la ligne: ads.RemoveAccess(new System.Security.Principal.NTAccount("GroupeTest"), System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);

voila les deux code que j'utilise:

1) Code d'ajout:

string Path = Serveur + "CN=domaine.be,CN=All Address Lists" + ExchADC + DCDomaine;
            DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry(Path, Loggin, Password);

ActiveDirectorySecurity ads = (ActiveDirectorySecurity)Ldap.ObjectSecurity;
            System.Security.Principal.NTAccount group = new System.Security.Principal.NTAccount("GroupeTest");
            ActiveDirectoryAccessRule ar = new ActiveDirectoryAccessRule(group,ActiveDirectoryRights.DeleteTree | ActiveDirectoryRights.ListObject,System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);
            ads.AddAccessRule(ar);

2) Code de suppression:

ActiveDirectorySecurity ads = (ActiveDirectorySecurity)Ldap.ObjectSecurity;
ads.RemoveAccess(new System.Security.Principal.NTAccount("GroupeTest"), System.Security.AccessControl.AccessControlType.Allow);

grand merci pour ton aide.

François
lundi 12 mars 2007 à 14:47:55 | Re : Active Directory Permission

ShareVB

salut,

essaie en préfixant le nom de ton domaine, genre DOMAIN\nom_groupe...

ShareVB
mardi 13 mars 2007 à 10:22:14 | Re : Active Directory Permission

eln_francois

Membre Club
non sela ne fonctionne toujours pas...

j'ai tester avec :

System.Security.Principal.NTAccount test = new System.Security.Principal.NTAccount("Domaine\\domaine1");

et

System.Security.Principal.NTAccount test = new System.Security.Principal.NTAccount("domaine.be\\domaine1");

toujours le message:  Impossible de traduire certaines ou toutes les références d'identité.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : liste, active, directory, groupe, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les membres d un groupe active directory [ par loseyes ] bonjour,je travaille actuellement sur une application en c# s'appuyant sur l'active directory. Je parviens sans aucun probleme à lister les utilisateu Active Directory : Liste groupes utilisateurs (avec héritage) [ par Francks11 ] Bonjour,je recherche comment on récupere tous les groupes d'un utilisateur dans l'active directory (groupe où il appartient directement + les groupes afficher organigramme depuis active directory [ par noussawes ] salut, je travaille avec sharepoint un projet. avec Sharepoint je peux ajouter directement des utilisateurs enregistrés dans activedirectory. Dons je Active Directory [ par wacoum ] J'ai un problème en ce qui concerne l'accès à Active Directory. J'ai créer un bouton qui devrait normalement me permettre à accéder à certaines certai travailler avec active directory [ par dorine82 ] Salut, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. <span sty Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET [ par ymerej ] Bonjour,je développe actuellement une application ASP .Net 2.0 depuis laquelle j'essaie de manipuler l'Active Directory : ajout et suppression d'un ut C# et active directory [ par fogof ] Bonjour, Je voudrai faire un programme en c# qui gére active directory. Je voudrai donc faire un programme qui pourrait Ajouter un groupe ou un ordin Active Directory -- Récupération emplacement compte [ par nounours21_6 ] Bonjour,je dois créer un logiciel de gestion d'utilisateur d'Active Directory. J'arrive bien a récupérer plusieurs information sur un compte (name, ad Probleme recupération de dates active directory [ par elpaulo ] Salut a tous, je galère sur un truc qui doit etre tout bete !Je récupère des infos venant d'active directory sur le réseau de ma boite. La plupart des Recupérer le nom d'une personne sur Active Directory [ par yann591 ] Bonjour,Voila g ma page web(asp.net/c#) sur un serveur et je suis dans le domaine active directory, je voudrai juste afficher le nom de la personne co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales