begin process at 2010 02 09 21:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"]

mardi 23 août 2005 à 22:46:36 | Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"]

guillaume_perreux

mon état =>
Bonjour tout le monde,
 je remerci d'avance tous ceux qui pouront ou ne pouront pas m'aider !
....
a fin d'avertir les utilisateur de la date d'expiration de leur pwd,
je dois absolument récuperer la valeur de l'attribut ["pwdLastSet"] 
dans l'Active Directory , le probleme, c'est que la valeur retourné est du type object alors que la valeur de l'attribut est de type LargeInteger ( voir (using)    ActiveDs .dll) 

soit j'ai une erreur de cast lors quand j'esseet de convertir l'objet object en LargeInteger,

LargeInteger liPasswdLastSet  = Ldap.Properties["pwdLastSet"].Value as LargeInteger ;

soit j'ai une erreur de cast quand j'esseil d'utiliser les attribut du type LargeInteger avec un object !!!! (dans la methode)

long fileTime = LongFromLargeInteger(Ldap.Properties["pwdLastSet"].Value);//pas non-plus avec [0]

DateTime pwdSet = DateTime.FromFileTime(fileTime);

private long LongFromLargeInteger(object largeInteger)

{

System.Type type = largeInteger.GetType();

int highPart = (int)type.InvokeMember("HighPart",BindingFlags.GetProperty, null, largeInteger, null);

int lowPart = (int)type.InvokeMember("LowPart",BindingFlags.GetProperty, null, largeInteger, null);

return (long)highPart << 32 | (uint)lowPart;

}

(SVP)quelqu'un sait comment covertir un object en LargeInteger ?
ou meme une autre solution a mon probleme!!!!
merci d'avance!!!!!

si j'ai ecris des ...erreurs, merci de me le dire, car je commence dans le monde du .NET , ... ...

je suis novice
Recherche d'info, ... svp

je suis novice
Recherche d'info, ... svp.
mercredi 24 août 2005 à 09:13:09 | Re : Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"]

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi faire si compliqué ?

il existe tout ce qu'il faut dans le Framework pour travailler avec ActiveDirectory... ok, faut gratter, mais c'est là

Donc, la premiere chose à faire, est d'ajouter l'assembly System.DirectoryServices.dll, ensuite dans ta classe ajoute la ligne suivante :
   using System.DirectoryServices;

Maintenant, tu n'es plus obligé de faire de l'Interop pour utiliser ActiveDirectory

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
mercredi 24 août 2005 à 10:43:50 | Re : Active directory récuperer la valeur de l'attribut qui représente la derniere modif du pwd ["pwdLastSet"]

guillaume_perreux

Merci !
mais j'utilise déja la dll ActiveDirectory... pour me connecter via

DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("WinNT://"+this.Context.User.Identity.Name.Replace("\\","/"));

mais quand je fait:

if(Ldap.Properties["pwdLastSet"].Value==null)lab8.Text += " pwdLastSet null<br>";

else lab8.Text += " pwdLastSet pas null<br>";

cela me retourne que la valeur est null !!!!!
mais je sais qu'ils l'utilisent, car quand je me connecte, "via Windows", la date de validitée est précisé!!!!!

a moin que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire!
mais merci!

je suis novice
Recherche d'info, ... svp.

Cette discussion est classée dans : type, valeur, attribut, largeinteger, pwdlastset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

binary [ par amel227 ] Bonjour à tousje veux inserer une valeur X (définie sur mon programme c#) dans un attribut de type binary dans ma base mysql.Quel type je peux définir Xpath amateur ? [ par micbristol ] Salut ! Un message de desespere, je savais que j'etais pas tres fort mais la je m'avoue completement nul ! Ca fait 6 heures que je cherche sur le net Valeur par défaut, type quelconque [ par ricklekebekoi ] Eric mettre une valeur en type monétaire... [ par Acidkepler ] Quand je clique sur mon bouton, j'aimerais que ma valeur s'affiche avec 2 chiffres après la virgule mais je ne sais pas de quel type je dois la mettre Problème de changement de valeur dans un attribut avec XPathNodeIterator [ par The Red Man ] Salut à tous !Je suis confronté a un problème que j'arrive pas a résoudre. En effet, je n'arrive pas ou plutot je ne peut pas modifier la valeur d'un Entrer une valeur dans une table qui récupère une valeur d'une autre table [ par niano ] Bonjour à toutes et à tous,Je poste sur ce forum car j'ai un petit soucis et je vais essayer d'être le plus clair possible.J'utilise Visual C# et une Récupérer la valeur d'un attribut en fournissant son nom en paramètre [ par youssef_souissi ] j'ai une méthode qui prend en paramètre un objet de type Object. Cet objet peut être une instance de la classe "Client" ou "Fournisseur" par exemple. type float entre C# et SQL server [ par jojotn ] Bonjour!!J'ai une resulat en float j'ai trouvé que lors de l'introduction de ma valeur dans ma base j'ai un erreur qui est: le SQL server n'accepte pa récupération du type d'un attribut [ par khaliloenit ] salut,je développe une application winform en csharp et j'utilise le composant datagridview alors je veux savoir comment récupérer le type du l'attrib Création d'un fichier texte à l'aide d'un document Xml [ par cfz ] Bonjoursj'ai un document Xml à partir duquel je dois créer un fichier texte du genre : Entete n'ayant aucun rapport avec le document XmlNom du noeud :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales