begin process at 2010 02 10 05:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Actualisation d'un DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation d'un DataSet

mardi 30 janvier 2007 à 10:42:15 | Actualisation d'un DataSet

vmontagnon

Salut,

J'ai une IHM en C# avec connexion sur base MySQL. Je souhaite provoquer l'actualisation des données affichées le plus simplement possible.

J'utilise un bindingSource pour me déplacer, ajouter, supprimer....etc

Pour le moment quand je veux actualiser les données affichées par rapport aux données en base, je fais un :
(...)
this.monDataSet.Clear();
this.monDataAdapterMySQLMaitre.Fill(donneesChargees, "fournisseurs");
this.monDataAdapterMySQLEsclave.Fill(donneesChargees, "catalogues");
(...)

mais ça ne me plaît pas trop.
Si quelqu'un a une commande plus rapide et plus efficace....?

Merci.
mercredi 31 janvier 2007 à 22:14:45 | Re : Actualisation d'un DataSet

romagny13

euu plus rapide ?? tu ne trouves pas deja que c'est rapide ? (1 ligne de code pour charger,1ligne pour mettre a jour)

lol pour faire  moins que 1 euu ba c'est 0 non ?

jeudi 1 février 2007 à 10:22:21 | Re : Actualisation d'un DataSet

vmontagnon

Vu comme ça je suis d'accord, en fait ce qui me "gène", c'est de recharger une table complète alors que je veux simplement actualiser les données par rapport à ce qui est en base.
jeudi 1 février 2007 à 13:06:13 | Re : Actualisation d'un DataSet

romagny13

erf la je vais etre mechant vis a vis du mode deconnecte mais a ce jour je suis tellement lassé d'essayer de mettre tout en place pour qu'une application en mode deconnecte soit fiable, "controlable" et performante que je l'ai un peu laissé de coté

car pour moi(peut etre d'autres personnes y arrivent) il est repsque impossible de mettre en place une application fiable reposant sur ce mode des lors que c'est une application qui doit marcher et ce sans "accroc"

parce que le client lui ce qu'il desire ce n'est pas que oui lorsqu'il fait une mise a jour(qu'il a modifier tout un tas de lignes) se retrouver avec x lignes posant problemes non lui ce qu'il veut c'est ca marche sans se poser de questions
d'ailleurs si on observe bien le mode deconnecte n'est jamais rien d'autre qu'un mode connecte pour lequel en fait on ferme la connexion apres chaque acces au serveur
le dataset n'est rien d'autre que la couche metier(des classes permettant de stocker les informations recuperees sur la base) et les tableadapters represente la couche persistance(communication avec base de données -lecture/mise a jour)

la seule difference c'est que ce le tableadapter permet de mettre a jour un ensemble de lignes en une seule fois au lieu de faire une seule
(sachant qu'en fait le tableadapter ne fait boucler sur chaque ligne du dataset et selon etat une requete ou l'autre des 4 commands du tableadapter est executée si besoin) 

voila ce n'est qu'un avis personnel, maintenant tu fais comme tu veux

Cette discussion est classée dans : base, données, dataset, actualisation, affichées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation bases de données [ par happyfish ] Je fait une appli ki transfere les données d'une base vers une autre. Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les insertions/updates de la n DataSet et bd ... [ par maevacmoi ] Hello !J'ai fait un service web (C#) qui me retourne un dataSet, contenant les valeurs extraites d'une base de données. Je voudrai maintenant insérer Mise à jour des données du dataset vers la base de données [ par chafaqis ] salut tt le mondeJ'ai crée une application Win form en C# mon problème est le suivant:j'ai affichée le résultat d'un dataset dans un datagrid puis j'a Bug DataSet : il retourne le double de ce qu'il devrait ! [ par zigxag ] Bonjour,Je possède une base de données. Je voulais, grâce aux methodes sqlSelectCommand, sqlDeleteCommand et sqlUpdateCommande générées par visual stu Ultra Important: Pb ajout dans une base avec un CurrencyManager [ par Kleidp ] Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème: J'accède à mes données grâce à un CurrencyManager qui pointe sur un DataSet ( remplit Enregistrement dans la base de données avec un DataSet [ par leviz ] Bonjour! Je suis un novice en C#. J'éprouve quelques difficulté à sauvegarder les changements amenés dans mon DataSet dans ma base de données. Une err maj dataset [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!bonjour je met à jour une datatable dans un dataset par 2 dataadapter ( une pour chaque base de donnees NB meme tables mais C# [ par kam_2006 ] Bonsoir à tous J'ai une base de données sur SQL Server et j'utilise C# pour me connecter à la base et faire mes traitements. chaque fois que je m rapatrier des données de la base de donnée dans un champ de texte [ par skyman46 ] bonjour,je crée un programme qui enregistre des données sur une base de données sous phpMyAdmin. Je souhaiterais récupérer ces données et les mettre d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales