begin process at 2010 02 10 07:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Actualiser l'affichage d'un gif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser l'affichage d'un gif

mardi 9 juin 2009 à 09:08:08 | Actualiser l'affichage d'un gif

aymeric08

Bonjour,

Mon programme en C# réalise une copie de fichier du disque dur sur une clé USB. Pendant ce temps j'aimerai afficher un gif animé pour faire patienter l'utilisateur. J'utilise donc un thread pour faire un
picturebox1.refresh
Mais le problème c'est que ca me dit "Opération inter-threads non valide : le contrôle 'pictureBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé."

Est ce que quelqu'un a une idée pour contourner ce problème faut il passer un paramètre au thread ?
mardi 9 juin 2009 à 13:05:26 | Re : Actualiser l'affichage d'un gif

aymeric08

J'ai trouvé une solution après avoir essayé de méthode Invoke j'ai tout simplement mis le transfert de fichier dans le thread et dans le programme principal j'ai mis une boucle d'attente avec un rafraichissement de la picturebox.
mardi 9 juin 2009 à 16:10:34 | Re : Actualiser l'affichage d'un gif

survcopt

Membre Club
J'utilise cette fonction pour ecrire un texte dans une textbox à partir d'une liaison série et j'avais le même problème : AfficheHistorique.Invoke (new EventHandler(delegate{AfficheHistorique.Text = AfficheHistorique.Text + chaine;})); Si ça peut t'aider

www.survey-copter.com

Cette discussion est classée dans : gif, affichage, thread, actualiser, picturebox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'affichage de fenetre et thread... [ par bigflo ] Salut,Je developpe un client de tchat en c#.Mais j'ai quelque pb d'affichage des fenetres de tchat. Explication:Bon, j'ai une treeview et lorsque je d Gif + Thread [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application qui possède un bouton exporter et les traitement effectué lors de l'appui sur ce bouton gele l'appli pendant un t Affichage d'une FORM dans un autre THREAD [ par dhofer ] Salut,Je ne trouve pas comment faire pour afficher une autre FORM contenant un progressbar pour faire patenter les utilisateur pendant l'extraction de Affichage animé : .gif [ par el_teedee ] Salut, j'aimerais savoir où je peux trouver le gif animé de la copie de fichier sous windows ? J'ai cherché *.gif sur mon C:\ mais il m'en trouve plus Questions sur les threads + Au Secours point d'exclamation [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite ma question serait sur le threads : J'ai cette fonction ci qui me sert à afficher un listview et une progressbar, je l'ais Comment savoir si un gif est animé ou pas?? [ par Fildomen ] SalutVvoila j'ai une application ou faut que les gifs non animé qui seront accepté, alors Comment savoir  si un fichier gif est animé ou pas??MerciYao Datagrid affichage [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un Datagrid qui affiche le nom d'utilisateurs; mais pour les afficher je dois cliquer sur (+) puis sur le nom de ma table, hors il faudra Affichage d'une form pendant qu'une autre est en traitement [ par redam2005 ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage. Au début de mon programme je lance l'affichage d'une form 'wait' pendant que le 'main' fait son initialisation Petit problèmeThread .net2 [ par gimli123 ] Bonjour, je suis en train de faire un client irc... et j'avais voulu le faire avec le .net2, car je le trouve plus sympa pour les interfaces graphique Fermer tout les thread d'un programme ? [ par Sobieski ] Salut.J'ai un programme, quand je le lance ca lance une IHM et plein de thread qui filent des infos à l'ihm pour l'affichage.Quand je clique sur la cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales