Accueil > Forum > > > > Adapter une Form à la taille de l'écran
Adapter une Form à la taille de l'écran
mardi 10 juin 2008 à 16:03:03 |
Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08
|
Bonjour tout le monde, Je fait une application qui doit tourner soit sur pc soit sur carte winCE(compact framework), j'aimerai redimensionner mon application pour l'adapter à mon ecran winCE beaucoup plus petit! J'ai vu qu'on pouvait le faire automatiquement ici: [ Lien ]mais je ne comprend pas comment faire est-ce-que qq'un pourrait m'aider?? Merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 11:39:29 |
Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

leprov
|
dans le designer, dans les propriétés de ta form, tu as une propriété "windowsstate", il te suffit de la positionner a la valeur maximized
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:36:45 |

underdog08
|
Salut,
Justement non, car je crée mon appli sur pc donc (1152x864) est j'ai mis maximized mais quand je lance sur ma carte winCE (640x480) evidement je n'ai que le coin en haut à gauche de mon appli et maximized augmente juste la fenetre pas son contenu? moins j'aimerai en faite retrecir mon appli pour que tout apparaisse en 640x480
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:57:31 |

leprov
|
il n'y a rien pour faire ca par défaut. a toi de gérer la taille des composants, leur placement, la taille de police, etc. manuellement. tu devrais t'abonner a l'event resize de la fenetre
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 18:01:03 |

underdog08
|
beh oui c'est pour ca que j'avait trouvé PerfomAutoScale qui est censé tout gérer et redimensionner tous les controls (en fonction de la resolution de creation et de celle d'execution) pour qu'il s'adapte a la fenetre tout seul!!
jecroit que jev repasser mon appli en 640x480 et j'aurai juste une petie fenetr quand je la lanceraisous windows..........tanpis.....
Merci quand meme
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 19:58:40 |

leprov
|
Réponse acceptée !
l'autoscale ne permet pas de changer la taille des controles en fonction de la résolution, mais du changement du dpi de l'écran. a moins que tu ne change le dpi sur ton écran pour avoir une mise a lechelle qui corresponde, ca ne pourra t'etre d'aucune aide, quoi qu'il en soit, car ca ne correspond pas a ton besoin.
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 20:53:15 |

underdog08
|
Ok merci beh je vais changer la résolution de mon application alors, comme ca plus de problèmes
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 15:10:49 |

Nikoui
|
Je ne sais pas si ça correspond aussi à ton problème, mais utilises tu des "anchor" sur tes contrôles, pour qu'ils adaptent leur taille lorsque tu redimensionnes ta fenêtre ?
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:26:49 |

underdog08
|
Salut,
Le problème avec Anchor c'est que les controles se redimensionne n'importe comment, ils se superposent ou ne sont meme plus du tout à leur place! Si tu sais comment faire je suis prenneur
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:33:37 |

underdog08
|
J'arrive à positionner les controls à la bonne place, comme par ex ce qui va en haut a gauche reste en haut a gauche etc pour les quatre coin.... mais forcement il me reste un trou au milieu de l'ecran, peut-on facilement redimensionner les controls une foi qui sont bien possitionné?
|
|
Cette discussion est classée dans : form, taille, application, écran, adapter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Application multi form [ par LuckyLuck ]
Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que
Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ]
Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple
Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ]
Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing
Agrandir une form [ par liliemumue ]
bonjourCe que je vais demander je suis sur que certains d'entre vous l'ont deja gerer seulement je ne trouve rien dessus.Alors voila Lorsque je develo
INSTALLER APPLICATION WINDOWS FORM C# EN PARTAGE [ par pf2711 ]
Bonjour à tous, j'aimerais installer une application windows c# en partage sur un serveur. Comme je n'ai pas trop de notions dans ce domaine, j'ai c
form.show() et form.focus() [ par el_teedee ]
Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé
Form n'apparaissant que lorsque le curseur est sur un bord de l'écran [ par lagoelle ]
Bonjour,Ma question est dans le sujet. Je souhaites faire une appli avec une form qui serait chargée au démarrage et cachée. Cette form n'apparaitrait
Résolution d'écran + questions [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite j'aurais voulu savoir quel était la meilleur résolution pour un logiciel 800*600 ou un peut moins etant donné qu'il y a la
Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ]
salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible
Quitter application [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai deux form : sur la form1 j'appelle form2 via showdialog et en faite quand on clique sur un bouton s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|