Accueil > Forum > > > > Adapter une Form à la taille de l'écran
Adapter une Form à la taille de l'écran
mardi 10 juin 2008 à 16:03:03 |
Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08
|
Bonjour tout le monde, Je fait une application qui doit tourner soit sur pc soit sur carte winCE(compact framework), j'aimerai redimensionner mon application pour l'adapter à mon ecran winCE beaucoup plus petit! J'ai vu qu'on pouvait le faire automatiquement ici: [ Lien ]mais je ne comprend pas comment faire est-ce-que qq'un pourrait m'aider?? Merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 11:39:29 |
Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

leprov
|
dans le designer, dans les propriétés de ta form, tu as une propriété "windowsstate", il te suffit de la positionner a la valeur maximized
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:36:45 |

underdog08
|
Salut,
Justement non, car je crée mon appli sur pc donc (1152x864) est j'ai mis maximized mais quand je lance sur ma carte winCE (640x480) evidement je n'ai que le coin en haut à gauche de mon appli et maximized augmente juste la fenetre pas son contenu? moins j'aimerai en faite retrecir mon appli pour que tout apparaisse en 640x480
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:57:31 |

leprov
|
il n'y a rien pour faire ca par défaut. a toi de gérer la taille des composants, leur placement, la taille de police, etc. manuellement. tu devrais t'abonner a l'event resize de la fenetre
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 18:01:03 |

underdog08
|
beh oui c'est pour ca que j'avait trouvé PerfomAutoScale qui est censé tout gérer et redimensionner tous les controls (en fonction de la resolution de creation et de celle d'execution) pour qu'il s'adapte a la fenetre tout seul!!
jecroit que jev repasser mon appli en 640x480 et j'aurai juste une petie fenetr quand je la lanceraisous windows..........tanpis.....
Merci quand meme
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 19:58:40 |

leprov
|
Réponse acceptée !
l'autoscale ne permet pas de changer la taille des controles en fonction de la résolution, mais du changement du dpi de l'écran. a moins que tu ne change le dpi sur ton écran pour avoir une mise a lechelle qui corresponde, ca ne pourra t'etre d'aucune aide, quoi qu'il en soit, car ca ne correspond pas a ton besoin.
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 20:53:15 |

underdog08
|
Ok merci beh je vais changer la résolution de mon application alors, comme ca plus de problèmes
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 15:10:49 |

Nikoui
|
Je ne sais pas si ça correspond aussi à ton problème, mais utilises tu des "anchor" sur tes contrôles, pour qu'ils adaptent leur taille lorsque tu redimensionnes ta fenêtre ?
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:26:49 |

underdog08
|
Salut,
Le problème avec Anchor c'est que les controles se redimensionne n'importe comment, ils se superposent ou ne sont meme plus du tout à leur place! Si tu sais comment faire je suis prenneur
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:33:37 |

underdog08
|
J'arrive à positionner les controls à la bonne place, comme par ex ce qui va en haut a gauche reste en haut a gauche etc pour les quatre coin.... mais forcement il me reste un trou au milieu de l'ecran, peut-on facilement redimensionner les controls une foi qui sont bien possitionné?
|
|
Cette discussion est classée dans : form, taille, application, écran, adapter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Application multi form [ par LuckyLuck ]
Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que
Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ]
Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple
Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ]
Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing
Agrandir une form [ par liliemumue ]
bonjourCe que je vais demander je suis sur que certains d'entre vous l'ont deja gerer seulement je ne trouve rien dessus.Alors voila Lorsque je develo
INSTALLER APPLICATION WINDOWS FORM C# EN PARTAGE [ par pf2711 ]
Bonjour à tous, j'aimerais installer une application windows c# en partage sur un serveur. Comme je n'ai pas trop de notions dans ce domaine, j'ai c
form.show() et form.focus() [ par el_teedee ]
Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé
Form n'apparaissant que lorsque le curseur est sur un bord de l'écran [ par lagoelle ]
Bonjour,Ma question est dans le sujet. Je souhaites faire une appli avec une form qui serait chargée au démarrage et cachée. Cette form n'apparaitrait
Résolution d'écran + questions [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite j'aurais voulu savoir quel était la meilleur résolution pour un logiciel 800*600 ou un peut moins etant donné qu'il y a la
Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ]
salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible
Quitter application [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai deux form : sur la form1 j'appelle form2 via showdialog et en faite quand on clique sur un bouton s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : API WIKIPéDIARE : API WIKIPéDIA par Femto1218
Cliquez pour lire la suite par Femto1218
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|