begin process at 2010 03 20 19:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Adapter une Form à la taille de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter une Form à la taille de l'écran

mardi 10 juin 2008 à 16:03:03 | Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

Bonjour tout le monde,

Je fait une application qui doit tourner soit sur pc soit sur carte winCE(compact framework), j'aimerai redimensionner mon application pour l'adapter à mon ecran winCE beaucoup plus petit! J'ai vu qu'on pouvait le faire automatiquement ici:  [ Lien ]
mais je ne comprend pas comment faire est-ce-que qq'un pourrait m'aider??

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 11 juin 2008 à 11:39:29 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

leprov

dans le designer, dans les propriétés de ta form, tu as une propriété "windowsstate", il te suffit de la positionner a la valeur maximized

mercredi 11 juin 2008 à 16:36:45 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

Salut,

Justement non, car je crée mon appli sur pc donc (1152x864) est j'ai mis maximized mais quand je lance sur ma carte winCE (640x480) evidement je n'ai que le coin en haut à gauche de mon appli et maximized augmente juste la fenetre pas son contenu? moins j'aimerai en faite retrecir mon appli pour que tout apparaisse en 640x480
mercredi 11 juin 2008 à 16:57:31 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

leprov

il n'y a rien pour faire ca par défaut. a toi de gérer la taille des composants, leur placement, la taille de police, etc. manuellement. tu devrais t'abonner a l'event resize de la fenetre

mercredi 11 juin 2008 à 18:01:03 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

beh oui c'est pour ca que j'avait trouvé PerfomAutoScale qui est censé tout gérer et redimensionner tous les controls (en fonction de la resolution de creation et de celle d'execution) pour qu'il s'adapte a la fenetre tout seul!!

jecroit que jev repasser mon appli en 640x480 et j'aurai juste une petie fenetr quand je la lanceraisous windows..........tanpis.....

Merci quand meme
mercredi 11 juin 2008 à 19:58:40 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

leprov

Réponse acceptée !
l'autoscale ne permet pas de changer la taille des controles en fonction de la résolution, mais du changement du dpi de l'écran. a moins que tu ne change le dpi sur ton écran pour avoir une mise a lechelle qui corresponde, ca ne pourra t'etre d'aucune aide, quoi qu'il en soit, car ca ne correspond pas a ton besoin.

mercredi 11 juin 2008 à 20:53:15 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

Ok merci beh je vais changer la résolution de mon application alors, comme ca plus de problèmes
jeudi 12 juin 2008 à 15:10:49 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

Nikoui

Je ne sais pas si ça correspond aussi à ton problème, mais utilises tu des "anchor" sur tes contrôles, pour qu'ils adaptent leur taille lorsque tu redimensionnes ta fenêtre ?

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 12 juin 2008 à 16:26:49 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

Salut,

Le problème avec Anchor c'est que les controles se redimensionne n'importe comment, ils se superposent ou ne sont meme plus du tout à leur place! Si tu sais comment faire je suis prenneur

jeudi 12 juin 2008 à 16:33:37 | Re : Adapter une Form à la taille de l'écran

underdog08

J'arrive à positionner les controls à la bonne place, comme par ex ce qui va en haut a gauche reste en haut a gauche etc pour les quatre coin.... mais forcement il me reste un trou au milieu de l'ecran, peut-on facilement redimensionner les controls une foi qui sont bien possitionné?

1 2

Cette discussion est classée dans : form, taille, application, écran, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que Lancer une application externe dans un mdi form [ par Tsu91 ] Bonjour,Je voudrais savori s'il est possible de lancer un prgramme windows, dans un projet c# dans un form MDI ?Je voudrais lancer cmd.exe par exemple Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Agrandir une form [ par liliemumue ] bonjourCe que je vais demander je suis sur que certains d'entre vous l'ont deja gerer seulement je ne trouve rien dessus.Alors voila Lorsque je develo INSTALLER APPLICATION WINDOWS FORM C# EN PARTAGE [ par pf2711 ] Bonjour à tous, j'aimerais installer une application windows c# en partage sur un serveur. Comme je n'ai pas trop de notions dans ce domaine, j'ai c form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé Form n'apparaissant que lorsque le curseur est sur un bord de l'écran [ par lagoelle ] Bonjour,Ma question est dans le sujet. Je souhaites faire une appli avec une form qui serait chargée au démarrage et cachée. Cette form n'apparaitrait Résolution d'écran + questions [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'aurais voulu savoir quel était la meilleur résolution pour un logiciel 800*600 ou un peut moins etant donné qu'il y a la Mettre une application de type Windows Form sur un serveur [ par zaytoun ] salam à toutes et tous;J'ai développé une application avec c# (elle est du type Windows Form) et je veux la mettre sur un serveur pour être accessible Quitter application [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai deux form : sur la form1 j'appelle form2 via showdialog et en faite quand on clique sur un bouton s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales