begin process at 2010 02 10 01:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Ado.net command + parameter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ado.net command + parameter

mardi 10 février 2004 à 13:58:46 | Ado.net command + parameter

SebSharp

Bonjour a tous,

Il est possible en sql de faire "Select * From Categories where CategorieId in ( 1, 2 )".
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce qui suit

string ListCategorieId = "1, 2";
sqlStatement = @"Select * From Categories
where CategorieId in ( @CategorieId )";

SqlDbCommand command = "GetSqlConnection()".CreateCommand();
// ( GetSqlConnection cette fonction retourne une connection Sqlconnection )

command.CommandText = sqlStatement;

SqlDbDataParameter CategorieId = command.CreateParameter();
command.Parameters.Add( CategorieId );
CategorieId.ParameterName = "@CategorieId";
CategorieId.DbType = ?
CategorieId.Value = ListCategorieId

En fait, j'aimerais connaître qu'elle est le DBType du SqlDbDataParameter que je dois mettre pour qu'il soit pris comme "liste" d'entier?

Merci d'avance
Cordialement
Sébastien
mercredi 11 février 2004 à 14:36:58 | Re : Ado.net command + parameter

gg00xiv

Non c'est pas possible, car @CategorieID est de type chaine de caractère. Il faudrait que tu génère ton ordre sql à la main.
De plus les paramètres ne sont utilisés que dans le cas de Procédures Stockées. Ici tu utilises une requête de base, cela ne peux pas marcher avec les Parameters.

Tu peux utiliser les Parametes que si taSqlCommand.CommandType == CommandType.StoredProcedure

[Membre du Labo .NET]
jeudi 12 février 2004 à 08:00:03 | Re : Ado.net command + parameter

SebSharp

Merci pour ta réponse
Mais je pense que tu peux utiliser les paremetres dans une CommandType de type CommandText. Mais ici ado.net ne gere pas le "In" car tous les DBtype sont des variables de type Value et il n'existe pas de liste mais je pensais qu'il y avait peut-être une astuce.

Bien à toi.
Sébastien

Cette discussion est classée dans : net, ado, command, parameter, categorieid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et ADO.net c# [ par calaps ] (re)Bonjour,Suite à mon message de hier, j'ai denouveau une question ...En fait, j'ai un dataset qui contient un certain nombres de données en mémoire Ado.net , dataset et structure [ par thiosyiasar ] Bien le boujour à tous.Depuis les journées rencontres aux données de Microsoft, je me suis penché sur ado.net.Le dataset permet de garder une copie de DAO et ADO.NET [ par RL ] J'ai l'habitude de DAO mais pas d' ADO.NETPeut-on éffacer et créer des tables dans une base de données Access avec ADO.NET?( Equivalent de TableDefs.D ado.net vs sql server [ par Fildomen ] salutje peux savoir les avantages et les inconvénients de ces deux trucs de base de données??? y compri la vitesse d'execution des requestes :-)mercih comment executer les commandes parametrées en ado.net [ par Fildomen ] salutsvp montrer moi comment executer les commandes parametrées en ado.net?mercihttp://www.devportail.tk Ado.Net & datashaping [ par t_barbillon ] Salut, je voulais savoir si c'était possible de faire du datashaping sous ADO.Net Je m'explique : avant j'utilisais la DLL d'interop ADODB.DLL et dans Requête parametré et myssql [ par aquibad ] Bonjour à tous,Mon pb est le suivant : J'essai de faire une composant d'accés aux base de données.Toutes les commandes passent bien (connection, comma arguments de la ligne command [ par johnnous ] bonjour j'ai une ligne de commande suivante EcrImage; 1 où EcrImage est une dll C# je souhaite recupere mon arguments comment je fais je recoit bien support du XML avec ADO.NET 1.0 [ par romagny13 ] Bonjour juste une petite questionavec Visual studio .NET 2003 (Framework 1.1) et SQL Server 2000est ce qu'il y a un support comme avec visual studio 2 ado.net en vb [ par moury ] salut j ai un blem ds la datagridview que j dois trier disait moi comment faire svp et merci d avance pr votre aide chers lecteurs a+ c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales