begin process at 2010 02 10 03:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Adresse IP Valide?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse IP Valide?

dimanche 19 mars 2006 à 13:48:54 | Adresse IP Valide?

Gefkuz

Bonjour,

Je voulai savoir s'il existai une class permettant de verifier si une ip contenu dans une string etait valide. en renvoyant un bool ou un int?

merci
dimanche 19 mars 2006 à 14:04:35 | Re : Adresse IP Valide?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS

Oui les expression regulières.

using System.Text.RegularExpressions;

public static Regex regex = new Regex(
    @"(?<First>2[0-4]\d|25[0-5]|[01]?\d\d?)\.(?<Second>2[0-4]\d|25"
    + @"[0-5]|[01]?\d\d?)\.(?<Third>2[0-4]\d|25[0-5]|[01]?\d\d?)\.(?"
    + @"<Fourth>2[0-4]\d|25[0-5]|[01]?\d\d?)",
    RegexOptions.IgnoreCase
    | RegexOptions.CultureInvariant
    | RegexOptions.IgnorePatternWhitespace
    | RegexOptions.Compiled
    );

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

dimanche 19 mars 2006 à 14:06:04 | Re : Adresse IP Valide?

Gefkuz

Merci je vais essayer.
dimanche 19 mars 2006 à 14:06:55 | Re : Adresse IP Valide?

keisuke

Membre Club
il faut utilisé le RegEx, pour savoir si elle correspond bien au format: 000.000.000.000
désolé je suis débutant, alors je ne sais pas exactement.mais j'essai d'aidé.
j'ai trouvé un truc sur le site:
http://www.csharpfr.com/infomsg/SAISIE-ADRESSE-IP-DANS-TEXTBOX_221106.aspx
@+

The Takahashi Keisuke
dimanche 19 mars 2006 à 14:07:52 | Re : Adresse IP Valide?

keisuke

Membre Club
sorry j'avais pas vu que quelqu'un avais répondu, j'été entrain d'écrire.
j'mescuse.

The Takahashi Keisuke
dimanche 19 mars 2006 à 14:08:16 | Re : Adresse IP Valide?

Gefkuz

ok pour la definition, mais comment je m'en sert?
dimanche 19 mars 2006 à 14:16:11 | Re : Adresse IP Valide?

Gefkuz

ok trouvé, je vais essayer avec isMatch (string)
Si ca marche je valide la reponse.
dimanche 19 mars 2006 à 14:26:43 | Re : Adresse IP Valide?

Gefkuz

J'ai une erreur lorsque j'execute le new regex.
ArgumentOutOfRangeException
.........
Ca vient d'ou?

PS : Je le lance sur un pocket pc
dimanche 19 mars 2006 à 14:43:18 | Re : Adresse IP Valide?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Ca vient très probablement d'ailleurs dans le code.

Cette fonction marche très bien.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
dimanche 19 mars 2006 à 14:48:13 | Re : Adresse IP Valide?

Gefkuz

T'as d'autre idées?

Pour info, j'essaye de savoir si dans un string j'ai une ip ou un nom d'hote pour faire un dns.resolve si c'est un nom d'hote.
Dns.Resolve ne fonctionne pas avec une ip dans le string dans mon pocket pc. erreur renvoyé (hote inconnu)....

1 2

Cette discussion est classée dans : ip, adresse, valide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et modifier une adresse IP [ par fardator ] Salut à tous,Je voudrais lire (et éventuellement modifier) mon (mes ?) adresse IP. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans System.Net.Quelqu'un connait la Recuperer l'adresse IP d'un utilisateur distant [ par eRRaTuM ] Bijour,Je cherche une methode pour que je puisse recuperer l'adresse IP d'un remote user, pour pouvoir faire des statistiques, je sais que je dois uti Adresse IP Internet (récupérer) [ par merlintintin ] Bonjour,j'aimerais savoir quelle est la méthode pour retourner l'adresse IP actuelle de ma connexion Internet ? Les seules fonctions que j'ai trouvées Adresse IP dans TcpClient [ par bucherb ] Hello!J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'astuce pour obtenir l'adresse IP du client à partir d'un object TcpClient connecté.J'ai cherché partout Adresse IP Internet [ par syl2 ] Bonjour,Existe-t'il une méthode pour retrouner l'adresse IP actuelle de ma connexion Internet ?Les seules méthodes que j'ai pu trouver sont liées au c [C#] saisie d'adresse ip dans une textbox [ par karshnod ] Bonjour, je suis confronté a un petit probleme : J'ai une TextBox, et je souhaiterais que l'on puisse saisir seulement l'adresse ip et rien d'autre (p adresse IP et C# [ par Thanos_the_yopper ] comment peut-on faire pour récuperer l'adresse IP de la machine sur laquelle on est en C# ?Merci d'avance ^^Final Fantasy Memories Venez découvrir les récupérer l'adresse ip d'une machine distante [ par rossjulian ] bonjour ,je viens a votre chevet pour que vous m'aidiez dans ma galère.du coté de mon serveur je vois l'adresse ip de la machine distante et au moment adresse ip grâce à la classe socket [ par ivanoff1 ] Bonsoir,Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer l'adresse IP quand on utilise la classe "Socket"?En fait, quand je reçois des données avec ".Recei comment récupérer l'adresse ip de la machine cliente [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment récupérer l'adresse IP de l'ordinateur affichant ma page web sur l'Intranet pour pouvoir insérer un controle treeVi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales