begin process at 2010 02 10 01:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Affecter une extension de fichier a un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affecter une extension de fichier a un programme

mardi 18 novembre 2008 à 14:51:14 | Affecter une extension de fichier a un programme

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'ai développer deux petites applications simples avec Linq, une générant un xml avec la liste des processus, l'autre capable de lire les fichiers générés (format .xmlproc). J'aimerai pouvoir cliquer sur de mes fichiers xmlproc qui lancerait le reader mais je ne sais pas du tout comment faire.

Mes question sont les suivantes:
1/ Comment dire a windows qu'il faut lancer monProgramme.exe suivi de l'url du xmlproc a traiter
2/ Comment récupérer l'attribut en question a l'ouverture du programme
3/ Comment changer l'icone par defaut des fichiers .xmlproc que j'ai crée

Merci d'avance.
mercredi 19 novembre 2008 à 02:54:40 | Re : Affecter une extension de fichier a un programme

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

le principe :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144175(VS.85).aspx

la version c# :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, extension, affecter, xmlproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste complète des durs dans un treeview [ par HAkki ] Bonjour,J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.Le problème c'es ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Recuperer le nom d un fichier sans son extension dans un textbox [ par amirirn1 ] Bonjour,j aimerai recuperer le nom d un fichier que j ai ouvert dans un textbox sans l extension du fichier.aaa.txt je veux textbox.Text  = aaa Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l tant que non fin de fichier [ par Kbitnik ] BitnikBonjour, je dois réaliser comme projet un petit questionnaire en console application qui consiste à cr&#23 Limiter la taille des fichiers logs [ par corine ] Salut,j'ai un programme qui crée un fichier de log (avec FileStream et StreamWriter) et j'aimerai limiter la taille de ce fichier a quelques Mo...En Renommer des fichiers [ par zobyone ] Salut a tousJe voulais faire un petit prog pour renommer des fichiers et je me suis apercu que ce n'etait pas si facile que ca. je voulais savoir si i Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Datagrid et plusieurs fichiers XML [ par sergio297 ] Salut a tous,Je debute avec C#.NET, merci d'etre indulgent...J'ai un certain nombre de fichiers XML dont la structure est la meme. Mon but est de cree

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales