begin process at 2013 05 24 10:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

affichage avec c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage avec c#

lundi 9 juillet 2012 à 21:24:39 | affichage avec c#

coucou008

Code C# :

bonjour
je suis débutant en c# est j'ai une liste des matières et des modules et je veux l'es afficher comme l'image suivante
quelqu'un peut m'aider svp ?
merci

lundi 9 juillet 2012 à 23:39:19 | Re : affichage avec c#

whismeril

Bonsoir,

le lien avec l'image ne semble pas avoir fonctionné.

Whismeril
mercredi 11 juillet 2012 à 12:51:04 | Re : affichage avec c#

whismeril

Bonjour,

j'ai reçu ton image.

Pour ce qui de l'affichage, avec un datagridview tu pourras afficher un module. Si tu recupéres tes données sous forme de List<T> ou de DataTable, il suffit d'affecter le contenant à la propriété datasource du datagridview. Tu peux aussi utiliser un databindingsource.

Pour afficher plusieurs modules, soit tu connais le nombre par avance et tu as préparer autant de grille sur ta form, soit tu devras les creer dynamiquement.

Eventuellement tu pourrais les mettre dans un ListView, mais je ne connais pas le fonctionnement.

Pour ta deuxième question sur le passage de variable d'une form à ou autre (ou d'une classe à une autre) regarde cette discussion. Elle explique comment passer la réfence d'une form à une autre. Le principe est le mêm pour une variable, au lieu d'attendre un Form dans le constructeur, il suffit de parramètrer un Int, un String ou ce que tu veux.

Whismeril
jeudi 12 juillet 2012 à 14:10:03 | Re : affichage avec c#

coucou008

bonjour
voila ma requete et ce que je veux faire exactement mais j'arrive pas

System.Data.SqlClient.SqlCommand comm = new System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT libelle_titre FROM titre", ConnectBase.getinstance().Connection());

List<int> liste= new List<int>();
affiche_titre = comm.ExecuteReader();

while (affiche_titre.Read())

{
liste.Add(Convert.ToInt32(affiche_titre["libelle_titre"].ToString()));

//titre.Add(affiche_titre.ToString(0));

module1.Text = liste[0]ToString();
module2.Text = liste[1].ToString();
module3.titre3.Text = liste[2].ToString();

merci
jeudi 12 juillet 2012 à 14:15:51 | Re : affichage avec c#

whismeril

Bonjour, je ne connais pas le sql.

Whismeril
jeudi 12 juillet 2012 à 14:45:26 | Re : affichage avec c#

jopop

Salut,

il faudrait poster l'image pour que je sache quel rendu tu recherches. Sinon, s'il s'agit bien de remplir un DataGridView, alors je te conseille ce petit exemple.
jeudi 12 juillet 2012 à 16:23:23 | Re : affichage avec c#

coucou008

Bonjour merci a tous,

maintenant voila mon problème: comment parcourir et affecter le résultat de cette requête.
j'ai essayer avec la liste mais sa fonctionne pas!

System.Data.SqlClient.SqlCommand comm = new System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT libelle_titre FROM titre", ConnectBase.getinstance().Connection());

List<int> liste= new List<int>();
affiche_titre = comm.ExecuteReader();

while (affiche_titre.Read())

{
liste.Add(Convert.ToInt32(affiche_titre["libelle_titre"].ToString()));

//titre.Add(affiche_titre.ToString(0));

module1.Text = liste[0]ToString();
module2.Text = liste[1].ToString();
module3.Text = liste[2].ToString();
merci
jeudi 12 juillet 2012 à 16:34:49 | Re : affichage avec c#

jopop

Euh ... je veux l'image du rendu recherché, pas le code que tu as déjà posté plus haut. Surtout que si tu as lu le tuto que je t'ai filé tu auras vu qu'il est plus simple de passer par les DataAdapter/DataTable.

Et d'un point de vu général autant ne pas parcourir un DataReader pour remplir une liste qui sera à son tour parcouru pour ton affichage. Mais cela dépend de ce que tu recherches vraiment à faire ...
jeudi 12 juillet 2012 à 17:31:59 | Re : affichage avec c#

coucou008

bonjour
j'arrive pas a mettre l'image sur le forum
c'est pour ça j'ai envoyé le code si quelqu'un le connais,
mon but c'est de recupérer toute une ou plusieurs colonnes de ma base aprés je dois affecter le résultat dans des textbox bien définie afin de les modifier! ajouter des ligne et des colonnes avec des chekliste et listbox)
si possible je vous envoie par mail l'image
merci
jeudi 12 juillet 2012 à 17:52:50 | Re : affichage avec c#

jopop

Pas besoin d'image, je crois maintenant comprendre ce que tu cherches à faire.
En fait tu veux faire une sorte de tableur. Ton appli affiche les données qui sont en base et te permet de les modifier, j'ai bon ?

Si tu tiens vraiment à utiliser des TextBox alors il va falloir que tu génères tes contrôles en même temps que tu parcours ton DataReader, car tu ne peux pas savoir à l'avance combien d'enregistrement vont ressortir. De plus tu pourrais avoir quelques souci pour faire la sauvegarde en masse (plusieurs lignes) des tes modifications.

Sinon l'utilisation d'un DataGridView avec un DataAdapter serait quand même plus simple. Il te permettra facilement de modifier un(des) enregistrement(s) avec très peu de code à écrire.

Bon là faut que je me déconnecte, si t'es pressé demande à ton moteur de recherche préféré "DataGridView DataAdapter.Update" et tu devrais trouver de bons tuto ;)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : code, affichage, img

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage code binaire [ par Francks11 ] Bonjour, Voila mon problème : Dans l'active directory, j'aimerai récuperer le objectSid qui est un attribut binaire.Le contenu du champ est de cet probleme affichage de forme et execution de code [ par coye ] Bonjour, Voila je rencontre des problèmes entre l'affichage et l'exécution du code. j'ai placer sur ma forme une progressbar, qui fonctionne bien. mai problème de taille de l'information a envoyer [ par ralf9 ] bonjour, j'ai un soucis avec la quantité d'information a envoyer, en effet, je voudrais transmettre une image d'un pictureBox vers un autre pictureBo Génération d'un labyrinthe parfait [ par Noxalus ] Bonjour à toutes et à tous ! :) Je suis en train de créer un jeu dans lequel un labyrinthe parfait et généré. Seulement, je ne stocke pas le labyrint save d'une copie d'image : erreur générique GDI+ [ par SpongeBobSquarePants ] Bonjour, Je rencontre actuellement une erreur d'exécution dont je n'arrive pas à trouver la cause. Petit résumé : J'ai écrit un bout de code permet TexteBox affichage object [ par zargooo04 ] bonjours, merci d'etre qur ma question[^^clinoeil1] je vuex s'avoir comment je peut afficher une variable de type object [code=cs] Object b2 = null;[/ Convertir une Image En Byte [ par okosa ] Salut les devs,j'ai un problème sur la conversion d'une Image en Byte. En faite j'ai dois charger d'abord l'image sur mon Formulaire puis je le conver Affichage dans un richtextBox [ par mecyber25 ] Bonjour Comment faire pour afficher s qui dans mon code ne s'affiche jamais ? J'ai changé byte en int ...rien n'y fait. [code=cs] private void Probleme chemin relatif. [ par senkai6259 ] Bonjour à tous, je poste ici car mon problème est le suivant : ceci fonctionne : [code=cs]mapcontent = TraiteText.GiveLine(@"C:\Users\Alexandre\Desk

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales