begin process at 2013 05 24 10:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

affichage avec c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage avec c#

lundi 9 juillet 2012 à 21:24:39 | affichage avec c#

coucou008

Code C# :

bonjour
je suis débutant en c# est j'ai une liste des matières et des modules et je veux l'es afficher comme l'image suivante
quelqu'un peut m'aider svp ?
merci

lundi 9 juillet 2012 à 23:39:19 | Re : affichage avec c#

whismeril

Bonsoir,

le lien avec l'image ne semble pas avoir fonctionné.

Whismeril
mercredi 11 juillet 2012 à 12:51:04 | Re : affichage avec c#

whismeril

Bonjour,

j'ai reçu ton image.

Pour ce qui de l'affichage, avec un datagridview tu pourras afficher un module. Si tu recupéres tes données sous forme de List<T> ou de DataTable, il suffit d'affecter le contenant à la propriété datasource du datagridview. Tu peux aussi utiliser un databindingsource.

Pour afficher plusieurs modules, soit tu connais le nombre par avance et tu as préparer autant de grille sur ta form, soit tu devras les creer dynamiquement.

Eventuellement tu pourrais les mettre dans un ListView, mais je ne connais pas le fonctionnement.

Pour ta deuxième question sur le passage de variable d'une form à ou autre (ou d'une classe à une autre) regarde cette discussion. Elle explique comment passer la réfence d'une form à une autre. Le principe est le mêm pour une variable, au lieu d'attendre un Form dans le constructeur, il suffit de parramètrer un Int, un String ou ce que tu veux.

Whismeril
jeudi 12 juillet 2012 à 14:10:03 | Re : affichage avec c#

coucou008

bonjour
voila ma requete et ce que je veux faire exactement mais j'arrive pas

System.Data.SqlClient.SqlCommand comm = new System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT libelle_titre FROM titre", ConnectBase.getinstance().Connection());

List<int> liste= new List<int>();