begin process at 2013 06 20 07:12:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Affichage dans un richtextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans un richtextBox

mercredi 15 août 2012 à 13:01:11 | Affichage dans un richtextBox

mecyber25

Bonjour
Comment faire pour afficher s qui dans mon code ne s'affiche jamais ? J'ai changé byte en int ...rien n'y fait.
Code C# :

private void chaine(long l)
        {
             string s="" ;
             while (l >= 27) ;
             {
                 s = s + (char)((byte)(l %27)+96);
               rtb.AppendText(s);             
}        
}
mercredi 15 août 2012 à 13:02:36 | Re : Affichage dans un richtextBox

mecyber25

Bien entendu j'appelle la fonction par un click sur un bouton

mercredi 15 août 2012 à 13:53:08 | Re : Affichage dans un richtextBox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il me semble que dans ton while, tu ne changes jamais la valeur de "l", donc que tu tombes dans une boucle infinie.
Regardes plutôt pour faire un "if".

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
mercredi 15 août 2012 à 15:19:32 | Re : Affichage dans un richtextBox

mecyber25

Le code exact, qui ne marche pas, est:
Code C# :
private string litterise(long l)
        {
             string s="" ;
             while (l >= 27) ;
             {
                 s = s + (char)((byte)(l %27)+96);
               rtb.AppendText(s);
        l = (long)((l - (l % 27)) / 27);
             }
                return s;
        }
mercredi 15 août 2012 à 15:30:23 | Re : Affichage dans un richtextBox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

As-tu regardé en pas à pas le déroulement du code et les valeurs des variables ?

Ton système de calcul de "l" est étrange, et je ne comprend pas son but.

Je pense que le problème n'est pas forcément dans cette fonction.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
mercredi 15 août 2012 à 21:05:10 | Re : Affichage dans un richtextBox

mecyber25

Avec une richTextBox nommé rtb, une textBox nommée tb1, et un bouton1, voici le code intégral qui n'affiche rien quand on écrit un nombre dans la textBox.
Avez-vous une idée de l'origine de mon erreur...?

Code C# :
        private string litterise(long l)
        {
            string s = "";
            while (l >= 27) ;
            {
                s = s + (char)((byte)(l % 27) + 96);
             l = (long)((l - (l % 27)) / 27);
            }
            return s;
        }

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
         rtb.AppendText( litterise(long.Parse(tb1.Text)));    
        }
jeudi 16 août 2012 à 09:25:30 | Re : Affichage dans un richtextBox

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Même remarque NHenry, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

As-tu regardé en pas à pas le déroulement du code et les valeurs des variables ?

-> Un bon conseil à suivre à mon avis...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 16 août 2012 à 18:00:49 | Re : Affichage dans un richtextBox

mecyber25

ReBonjour
Je suis désolé, mais je ne comprend rien au pas à pas détaillé, malgré la lecture d'un tutoriel. (Mon application plante aprés point d'arrêt, écriture dans la textBox et clik bouton)
Ma question est simple, pourquoi la richTextBox n'affiche rien? . On peut changer la valeur de l, c'est pareil.
Que fais-je? me demandez-vous: Une conversion d'un nombre en base 27 (les chiffrés sont les lettres de l'alphabet).
Voilà....
jeudi 16 août 2012 à 18:16:54 | Re : Affichage dans un richtextBox

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Et si tu l'affiches dans un label? Tu as quelque chose?
Sinon, n'hésite pas à tracer dans la console ou à afficher des messagebox

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 24 août 2012 à 21:40:50 | Re : Affichage dans un richtextBox

mecyber25

Réponse acceptée !
En fait j'ai mis un ; de trop après le while

Cette discussion est classée dans : code, richtextbox, affichage, byte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Afficher une Form dans une richTextBox [ par karshnod ] Bonjour,j'aimerais afficher une Form dans une richTextBox,j'ai autoriser ma Form1 a posserder les Mdi, et j'ai creer une richTextBox.mais je n'arrive RichTextBox et Html [ par ousta ] Bonjour,J'ai du code Html dans une stringEst il possible dafficher ce code dans ma riche textbox.Lorsque je fais richtextbox1.Text = mastring; il maff RichTextBox editeur de code [ par gimli123 ] Bonjour, je me demande, comment les programmeurs de visual studio, ou sharpdevellop ou autre editeur de texte... on fait pour mettre une barre sur le Analyse d'une zone de l'image [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon application, je dois analyser une image et la couleur de ses pixels, cela est facilement realisable par la methode GetPixel() mais Affichage figé [ par lenoil55 ] bonjour à tous,je viens de réaliser un petit programme avec une connection à une base de données Oracle.J'ai une richTextBox dans lequel j'affiche des Affichage code binaire [ par Francks11 ] Bonjour, Voila mon problème : Dans l'active directory, j'aimerai récuperer le objectSid qui est un attribut binaire.Le contenu du champ est de cet Visualisation du code HTML dans un RichTextBox ?? [ par lempereur ] Bonjour à tous,Tout d'abord, je programme en C#.Je souhaite visualiser le résultat d'un code html dans un RichTextBox. Est-ce possible ?Merci d'avance Problème Cryptage & Decryptage [ par gibouman ] Bonjour je code un programme qui doit envoyer un fichier sur sur serveur tout en etant crypté. Sans le cryptage, j'arrive bien à envoyer et recevoir m probleme affichage de forme et execution de code [ par coye ] Bonjour, Voila je rencontre des problèmes entre l'affichage et l'exécution du code. j'ai placer sur ma forme une progressbar, qui fonctionne bien. mai Richtextbox et contenu [ par Karibot ] bonjour, j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution: j'ai une form qui contient une richtextbox, jusque la tout va bien :) mon désir c'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales