begin process at 2010 02 10 01:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Affichage different d'un ecran a un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage different d'un ecran a un autre

lundi 30 juillet 2007 à 18:45:00 | Affichage different d'un ecran a un autre

leromantique6

bonjour,
En fait j'ai une question concernant l'affichage de mon interface graphique.
J'ai developpé une application graphique avec VS 2003 en Csharp. Lorsque je l'execute sur mon pc, l'affichage est parfait.Par contre, dés que je l'execute sur un autre pc, l'affichage n'est plus du tout le même.
Sur ce deuxieme pc, la fenetre est affiché à moitié, les labels se croisent, bref ca fait vraiment bordelique.
Alors que sur mon pc , l'affichage est nickel.

De quoi ca peut venir ce probleme?

Ps: les deux pcs ont sensiblement, la même résolution graphique.
      Pour creer mon interface graphique  j'ai utilisé l'utilitaire graphique de VS 2003

Merci d'avance pour votre réponse.
lundi 30 juillet 2007 à 19:06:26 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le deuxième poste possède bien la version 1.1 du Framework .NET ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 30 juillet 2007 à 19:37:26 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

leromantique6

Oui je confirme c'est bien la version 1.1
lundi 30 juillet 2007 à 19:39:53 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

leromantique6

Et si c'était une autre version , ca aurait fait quoi en fait :) ?

lundi 30 juillet 2007 à 23:14:44 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

Yxion

Membre Club
Cela peux dépendre aussi du thème, de la taille des caractères sur l'autre pc, si t'es sous xp, les différences peux venir de l'activation du thème ou non.
Quand au framework... cela m'étonnerais que du 1.1 fonctionne sans du 1.1, enfin, je sais que du 3.0 ne fonctionne pas du tout sur du 2.0

I love .net
mardi 31 juillet 2007 à 09:30:55 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

leprov

La meilleure solution pour etre sur que tout se comporte comme tu veux, cest de bien définir tes propriétés anchor et docking sur TOUS tes éléments graphiques. Ainsi tu as un controle clair sur ta disposition, qui sera toujours indépendante de la taille de ta fenêtre, (quasiment) indépendante du thème, etc...et ca rend les choses sensiblement plus propres en général puisque tous les composants sont positionnés les uns par rapport aux autres (après faut pas utiliser ca n'importe comment non plus :D)
mardi 31 juillet 2007 à 18:56:44 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Le truc c'est surtout qu'il faut s'arranger pour faire tourner une application sous la version du Framework pour laquelle elle a été compilée, sinon il peut y avoir quelques effets de bord au "mode de compatibilité".
Du 1.1 pourrait fonctionner sur du 2.0, mais c'est risqué.

Concernant .NET 3.0 c'est relativement normal, vu que ce n'est pas vraiment dans le même sens et vu que .NET 3.0 est grosso modo un enrichissement de la BCL, le CLR reste toujours le CLR 2.0.
Donc faire du .NET 3.0 c'est forcément utiliser des types qui n'existe pas en 2.0.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 31 juillet 2007 à 21:39:08 | Re : Affichage different d'un ecran a un autre

leromantique6

Merci pour vos infos.
Pour regler ce probleme j'ai decider de bricoler un petit peu. J'ai essayer les propriétés anchor et dock mais je suis pas arrivé à mes fins.
Alors j'ai specifié les mesures en dur dans mon code. Et j'ai interdit le redimensionnement ...

Cette discussion est classée dans : pc, ecran, graphique, affichage, different

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecran QVGA et Application PC [ par lagoelle ] Salut,Je travaille sur une application WYSIWYG qui permettra de créer des skins pour les Smartphones. (elle  sera gratuite).J'ai un C600 (écran 240*32 Affichage graphique [ par xmox667 ] Salut à tous,J'aimerais créer un contrôle graphique dont le contenu affichable est supérieur à la taille de celui-ci.Je ne sais pas comment limiter le affichage clavier sur pocket pc [ par Florenzau ] Bonjour a tous, je réalise une application sur pocket pc, au commencement,  l'utilisateur doit s'identifier, mais le clavier disparait et la barre du Créer un nouveau composant graphique avec affichage dans le designer [ par cfz ] Bonjour, Etant à la découverte du monde fabuleux de C# et .Net je voudrais créer un nouveau composant "test" dans lequel il y aurait un petit dessin.V Comment sortir d un plein ecran en cliquant sur la video ( a la maniere du mediaplayer ou de winamp par exemple)? [ par greg76301 ] Bonjour quelqu'un sait il quel evenement utilisé pour sortir d un plein ecran lorsque je clic sur la video? Je ne trouve pas de solution car la video Affichage usercontrol c# [ par Kbitnik ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai crée un usercontrol. j'ai sur mon formulaire 1 un bouton et lorque je clique sur ce bouton je veux Xml, Xsd et affichage dans un DataGrid [ par cfz ] Bonjour, N'ayant jamais utilisé de DataSet, DataGrid & co je suis un peu perdu (en fait j'ai installé Visual Studio depuis un peu plus d'une semaine.. connecté un Pocket PC [ par titi66 ] je dois developpé une appli  sur PC qui récupère automatiquement un fichier sur  un pocket Pc quand on le connecte.Comment récuperé le fichier sans pa Capture d'ecran [ par Wardog56 ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir coment faire une commande pour capturer une image sur l'écran de l'ordinateur.Si vous aviez la source.Merci d'avance ;) stokage et affichage dans datagridview [ par patou1007 ] Bonjour,Je viens de crée une base de données MySQL avec pour l'instant 3 tables.Je voudrais par exemple afficher les données de la 1ère table qui cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales