begin process at 2010 02 10 07:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Affichage de données dans un DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de données dans un DataGridView

dimanche 19 octobre 2008 à 20:35:30 | Affichage de données dans un DataGridView

Poupounoux

Bonjour,
Développeur débutant, je cherche des solutions (au moins des pistes) pour afficher le résultat d'une requête multi-tables (avec deux clauses where) dans un DataGridView.
Les deux conditions de ma requête proviennent directement de mon DataGridView:
- ma première colonne contient les dates d'un mois sélectionné,
- les autres colonnes contiennent les initiales de mes agents.
Comment faire pour utiliser mes deux conditions (une date et une initiale) dans ma requête pour remplir le Grid ?.
Merci pour le coup de pouce

Poupounoux
lundi 20 octobre 2008 à 10:56:41 | Re : Affichage de données dans un DataGridView

Amelie_29

Réponse acceptée !
Plus clairement ?

"Les deux conditions de ma requête proviennent directement de mon DataGridView"

"Comment faire pour utiliser mes deux conditions (une date et une initiale) dans ma requête pour remplir le Grid ?"

Tu renvoies les résultats de ta requête dans un dataset.
DatgridView.datasource = dataset;

mardi 21 octobre 2008 à 19:02:26 | Re : Affichage de données dans un DataGridView

Poupounoux

En fait, ma première colonne est créée en dur dans le DataGrid et je la remplis par le code (chaque ligne représente le jour d'un mois sélectionné dans un control de ma form).
Les autres colonnes sont créées par le code: leur nombre dépend du nombre d'agents que je gère et leur en-tête se complète des initiales de ces mêmes agents.
En fait, je souhaite au croisement d'une date et d'une initiale (donc mes deux conditons) remplir la cellule.
Es-ce un peu plus clair ?
Merci par avance pour ton aide et désolé si mes propos manquent de clarté.

Poupounoux
jeudi 23 octobre 2008 à 11:06:11 | Re : Affichage de données dans un DataGridView

Poupounoux

En fait, ma première colonne est créée en dur dans le DataGrid et je la remplis par le code (chaque ligne représente le jour d'un mois sélectionné dans un control de ma form).
Les autres colonnes sont créées par le code: leur nombre dépend du nombre d'agents que je gère et leur en-tête se complète des initiales de ces mêmes agents.
En fait, je souhaite au croisement d'une date et d'une initiale (donc mes deux conditons) remplir la cellule.
Es-ce un peu plus clair ?
Merci par avance pour ton aide et désolé si mes propos manquent de clarté.

Poupounoux

Cette discussion est classée dans : données, requête, affichage, datagridview, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage avec datagridview toujours pas réglé!!!! [ par patou1007 ] Bonjour,Je suis bloqué depuis un certain temps avec ce faux problème.J'ai envie d'afficher les données d'une base MySQL dans un datagridview.Pour l'in stokage et affichage dans datagridview [ par patou1007 ] Bonjour,Je viens de crée une base de données MySQL avec pour l'instant 3 tables.Je voudrais par exemple afficher les données de la 1ère table qui cont Datagridview et sauvegarde de données différées [ par kurky ] Bonjour,Je n'arrive a trouver de réponse nul part alors j'ouvre un ptit post !J'ai une datagridview liée à ma base de données.L'affichage se passe cor lecture des données à partir d'un datagridview [ par wasim ] salut à tous;j'aimerais lire les données à partir d'un datagridview:j'ai un datagridview rempli avec des données que j'ai récupéré à partir d'un fichi BAse de données et datagridview [ par cudenetf ] Bonjour,j'aimerais savoifr comment remplir un datagridview le plus rapidement possible est-il plus rapide de remplir a partir d'un execute reader ou d Changer la ligne active d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Pourriez vous me dire comment faire pour changer la ligne en cours d'un datagridview.Je m'explique, j'ai deux bouton et un datagridview Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?) [ par amiri ] Bonjour à tous, J'ai un DataGridView nommé DG1, je lui associe une première fois une DataTable via une procédure (PROC1).Je visualise bien les donn Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq ouvir base de données avec datagridview [ par saravana ] bonjour a tous, je developpe sous sharpdevelop, j'ai creer une base de données avec sharpdevelop.Un fichier .pdb a été génré dans le dossier de l'appl Tri sur un datagridview [ par rangdalf ] Bonjour, Je développe une application winforms en C# 2.0 J'ai un datagridview lié à un datatable rempli de données. J'ai une fonction qui rajoute une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales