begin process at 2012 02 11 18:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

affichage des données dans un datagridview !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage des données dans un datagridview !!

vendredi 23 juillet 2010 à 11:34:56 | affichage des données dans un datagridview !!

khedidija

bonjour;
SVP j'ai pour mission dans mon stage d'évaluation la réalisation d'une application qui permet l'affichage des données d'une base de données access dans un datagridview et de les exporter de ce dernier vers un fichier excel; tout marchait bien, mais mon problème consiste à l'affichage dans le datagridview; et c'est comme suit je ne veux afficher que les données du mois courant sachant que ma base de données contient un champ pour la date de chaque enregistrement; Si quelqu'un pourra m'aider je lui serai reconnaissante

merci à priori
vendredi 23 juillet 2010 à 17:44:47 | Re : affichage des données dans un datagridview !!

Byrong

Tu peux insérer des requête sql et utiliser un sqldatareader pour récupérer les données souhaitées

ensuite tu fait un
col1=> variable que tu dois insérer dans les differentes colonne

nomdatagridview.rows.add(col1,col2,col3,...);

vendredi 23 juillet 2010 à 19:45:56 | Re : affichage des données dans un datagridview !!

khedidija

merci Byrong mais je travaille avec une base de données access en mode connécté :s
dimanche 25 juillet 2010 à 10:29:29 | Re : affichage des données dans un datagridview !!

ramy04804001

Réponse acceptée !
Salut ,

tu peut créer une méthode comme suit :

public DataTable listeNomTable()
{
OleDbConnection connection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\\C#\\bd1.mdb"); // exemple de chemin de votre base
connection.Open();
OleDbDataAdapter dataadapter = new OleDbDataAdapter("select * from nomTable", connection);
DataTable table = new DataTable();
dataadapter.Fill(table);
connection.Close();
return table;

}
// dans la forme load :
dataGridView1.DataSource = listeNomTable();

bonne travaille
dimanche 25 juillet 2010 à 22:52:52 | Re : affichage des données dans un datagridview !!

khedidija

merci ramy04804001
ta réponse était bénéfique mais c'est pas au juste ce que je cherchais;
mais bon j'ai trouvé la solution à mon pb c'était de créer une requête et au lieu d'afficher les de la table je les affiche de la requête créer dans la base de données :p
merci quant même ça m'a aidé au niveau du mode déconnecté ;)

Cette discussion est classée dans : base, données, affichage, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage avec datagridview toujours pas réglé!!!! [ par patou1007 ] Bonjour,Je suis bloqué depuis un certain temps avec ce faux problème.J'ai envie d'afficher les données d'une base MySQL dans un datagridview.Pour l'in stokage et affichage dans datagridview [ par patou1007 ] Bonjour,Je viens de crée une base de données MySQL avec pour l'instant 3 tables.Je voudrais par exemple afficher les données de la 1ère table qui cont Datagridview et sauvegarde de données différées [ par kurky ] Bonjour,Je n'arrive a trouver de réponse nul part alors j'ouvre un ptit post !J'ai une datagridview liée à ma base de données.L'affichage se passe cor Insérer des données de base dans un dataGridView [ par nosil ] Hello tout le monde... Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base. J'ai 3 champs prédéfini. Quelle est la procédure? datagri ouvir base de données avec datagridview [ par saravana ] bonjour a tous, je developpe sous sharpdevelop, j'ai creer une base de données avec sharpdevelop.Un fichier .pdb a été génré dans le dossier de l'appl Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq probléme d'affichage d'un datagridview lié à une base de données [ par WAKAWAKA ] Bonjour,j'ai un probléme  en ce qui conçerne un datagridview qu'il es lié à une base de données access en fait lorsque j'applique mes requete sql le d Affichage de données dans un DataGridView [ par Poupounoux ] Bonjour,Développeur débutant, je cherche des solutions (au moins des pistes) pour afficher le résultat d'une requête multi-tables (avec deux clauses w insérer des données dans une datagridview [ par zoplaka ] Salut  à tous je suis debutant en c# je voudrais solliciter l'aide des uns et des autres dans le soucie de palier mes difficultés à afficher des éléme DataGridView + Base de données. [ par myke34 ] Bonjour,Je vous explique mon problème car ça fait 4jours que j'y planche dessus et que je n'ai pas trouvé de réponses...J'alimente un GridView à l'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales