begin process at 2010 02 10 08:33:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Afficher un arbre lexicographique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un arbre lexicographique

samedi 28 février 2009 à 14:11:15 | Afficher un arbre lexicographique

MasterShadows

Bonjour à tous,
alors j'ai un soucis, je dois créer un arbre lexicographique avec les opérations suivantes : insertion, teste d'appartenance, affichage de l'arbre, etc...

Donc pour tout ce qui est insertion, teste d'appartenance, ça va, le plus gros problème est l'affichage de l'arbre; effectivement l'arbre se représente ainsi :

a
                                 /  \
                                .    b
                                     / \
                                    a   u
                                   / \    /  
                                  l   s   s  
                                 /   /    / 
                               l     e   .
                              /      /
                             e     .
                            /
                           .

Maintenant pour l'affichage, on doit avoir les résultats suivants :

a
balle
base
bus

Comment puis-je afficher les mots voulus en partant de cette arbre ? J'ai bien essayé les parcours infixe, suffixe et préfixe mais non j'obtiens pas le résultat voulu.

Le dico est défini ainsi ;

class Dictionnaire
{
      char val;
      Dictionnaire left;
      Dictionnaire right;

// ....

void affiche(Dictionnaire t)
      {
            /// ??????????????????
      }
}

Comment puis-je donc faire ?

En vous remerciant....
samedi 28 février 2009 à 20:08:32 | Re : Afficher un arbre lexicographique

MaxSoldier

Membre Club
Yop ! Je pense que ton arbre est mal formé à la base. En effet, il te manque un condition : Que le mot existe ! En faisant un parcours préfix récursif, on obtient les mots : - a. - aballe. - abase. - abus. En effet, ta root nood doit être une lettre commune à tous les mots (Comme le b qui est commun à balle, bus et base). Pour résoudre le problème, il suffit que ta root node ne contienne pas de lettre mais simplement un node vierge liant les lettre de début de mot. Bonne chance ! -=Ar$£nik=-
mardi 3 mars 2009 à 18:01:15 | Re : Afficher un arbre lexicographique

MasterShadows

Salut, ton idée est interessante , mais dans cet exo, il s'agit d'un arbre binaire dont les noeuds qui partent à gauche sont des lettres du mot et les noeuds de droite permettent de former un nouveau mot. tu peux aller ici pour avoir plus d'info sur le truc en question : https://cid-ac30d181a69afcad.skydrive.live.com/browse.aspx/AGAP%20-%20TP2%20-%20Arbre%20lexicographique En ce qui concerne l'idée d'avoir un noeud vierge faisant le lien avec les autres noeuds, je suppose que tu voulais parler d'un arbre n-aire (enfin 26 dans notre cas), j'y ai pensé, ça me semble plus simple pour le pattern matching et l'affichage, mais allons savoir pourquoi le prof en question impose l'arbre binaire. Je suppose que l'arbre 26-aire était certainement ce qu'il y'avait de mieux à faire pour l'exo (pour un peu on aurait le début d'un jeu de type scrabble) mais non interdit. En te remerciant
vendredi 6 mars 2009 à 09:32:52 | Re : Afficher un arbre lexicographique

Lyle56

D'après se que tu dit, il y as un soucis avec ton arbre quand même ..

il s'agit d'un arbre binaire dont les noeuds qui partent à gauche sont des lettres du mot et les noeuds de droite permettent de former un nouveau mot.

Dans ce cas,  la chaine US n'est pas relié à ton B vue que le U est censé être la première lettre d'un nouveau mot.

samedi 7 mars 2009 à 10:42:04 | Re : Afficher un arbre lexicographique

MasterShadows

J'accepte le fait qu'il y'ait un soucis dans l'arbre, ça ne me dérange pas. Cependant, il se peut aussi que je n'ai pas saisi exactement comment fonctionne cet arbre lexicographique binaire (plus d'infos

https://cid-ac30d181a69afcad.skydrive.live.com/browse.aspx/AGAP%20-%20TP2%20-%20Arbre%20lexicographique 
)

Il faut bien saisir que je ne cherche pas une réponse toute faite mais moultes explications (oui parce que c'est une habitude là où je suis en étude, c'est que l'on fait des trucs quasimment sans cours) et là ben d'après ce que j'ai pu trouver sur les arbres lexicographiques, ils étaient fait en arbre n-aires et non binaires.

En te remerciant...
mercredi 24 juin 2009 à 12:21:05 | Re : Afficher un arbre lexicographique

sinzo

salut mastershadows , j'ai exactement  le mm probleme que toi squf qu'il s'agit pour moi d'un arbre n aire.. Si seulement tu pouvais m'envoyer ce que tu a trouvé sur les arbres n aires j'en serais tres reconnaissant .. voivi mon adresse snake_solid007@hotmail.com.. svp je dois le presenter apres demain ..merci d'avance

Cette discussion est classée dans : arbre, afficher, affichage, dictionnaire, lexicographique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permettre l'affichage lors de calculs [ par vangou_be ] Bonjour,J'effectue un calcul (30-60 sec) qui demande des resources.J'aimerais pouvoir afficher un message demandant à l'utilisateur d'attendre (un Lab Affichage de texte avec DrawString [ par PetitJean ] Salut,Je cherche à afficher du texte à 45°.J'arrive à afficher du texte horizontal avec DrawString.Si quelqu'un à une solution... Merci Affichage dans un datagrid [ par brute ] Bonjour, Je suis entrain de faire une petite application, celle-ci doit se connecter a une bdd oracle, faire un select sur deux tables et afficher le Positionner l'affichage sur un WebBrowser [ par sorcer1 ] Bonjour,Savez-vous s'il est possible avec un WebBrowser d'afficher une partie précise d'une page web?Je voudrais en effet utiliser un formulaire d'une Affichage de sous-repertoire puis de fichiers [ par mathew77 ] Bonjour,je suis actuellement en DUT alternance et j'ai besoin de réaliser un petit programme pour mon entreprise en C#.Je dois en effet à partir d'un affichage dans un dataGerid [ par adsana ] salut j'utilise le DataGrid pour afficher des données à partir de ma base de données ,mais ca ne fonctionne(possibilité de changer ls données et les s Affichage propriété d'un objet avec une PropertyGrid [ par eag35 ] Bonjour Je visualise les propriétés d'un objeten utilisant une PropertyGrid.Je voudrais afficher un nom autre que celui du nom de la propriété .exempl problème d'affichage de photo [ par zyriuse ] bonjour je souhaite afficher une photo dans un DataGrieViewImage, je m'explique [^^happy13] il y a une requete SQL qui récupère les nom,prenom,phot Affichage des données d'un fichier xml [ par Sucaf ] Bonjour, Je veux afficher les données d'un fichier XML en fonction de paramètres que je dois fournir (par exemple : afficher les personnes qui habite [CS] Problème d'affichage dans la logithèque [ par buno ] Hello, Je suis tombé sur une anomalie d'affichage dans la logithèque. Dans la partie "Catégorie liée", j'obtiens 2 affichages différents suivant mes n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales