begin process at 2013 05 25 18:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

mercredi 20 juin 2012 à 12:15:22 | Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

Daemon80

Bonjour, est-il possible d'afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox sous une application windows form en c# ?

Pour l'instant j'ai ce code qui me eprmet d'afficher le contenu d'un fichier text :

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
StreamReader sr = null;
string line;
// Ouverture du fichier et écriture du contenu du fichier sur la console
sr = new StreamReader("C:\\Users\\Philippe\\Desktop\\Projet Semestrialisation\\Fichier excel\\S1_2010.xls");

//Debut du fichier
line = sr.ReadLine();

while (line != null)
{
this.listBox1.Items.Add(line);
line = sr.ReadLine();
}
//Fin du fichier
}

Si je change en fichier xls il me renvoi des caractéres bizarres...
Peut-on le faire et comment?
Merci pour vos réponses.
mercredi 20 juin 2012 à 12:58:00 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

whismeril

Bonjour,

une source pour faire un peu tout avec excel,
dont lire les données.

Whismeril
mercredi 20 juin 2012 à 17:38:40 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

Daemon80

Merci pour ce lien, j'ai télécharger le zip.
Mais quand j’exécute le programme il me renvoi cette erreur :

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Office, Version=7.0.3300.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

A cette méthode

public GestionExcel(out bool Succes)
{
Succes = Init();
}

Apparemment c'est le fichier de destination qu'il ne trouve pas.
Comment faire pour lui spécifier mon propre fichier excel?
mercredi 20 juin 2012 à 18:58:00 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

whismeril

As tu bien référencé les dll Microsoft.Office.Interop.Excel.dll et Interop.Microsoft.Office.Core.dll?
Quelle version d'excel as tu sur ton ordi?

Whismeril
jeudi 21 juin 2012 à 09:13:37 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

Daemon80

Bonjour j'ai bien référencer les deux dlls présentent.
J'utilise Excel Version 2010.
jeudi 21 juin 2012 à 15:58:27 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

whismeril

Bonjour,

je ne l'ai pas testé avec 2010.

Fait uen recherche sur ton ordi des deux dll,avec 2010 elles doivent avoir étées mises à jour. Si c'est le cas essaye de remplacer celles du sources par les récentes.

Whismeril
jeudi 21 juin 2012 à 16:11:03 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

Daemon80

Bonjour, j'ai remplacer celle du source par les nouvelles mais je rencontre le même problème.
Pour info j'utilsies également openoffice pour mes fichiers excel.
Je veux juste savoir comment et si c'est possible de prendre une colonne ou autre dans un fichiers excel et le mettre dans une listbox en VB.
Encore merci pour ta réponse.
jeudi 21 juin 2012 à 17:49:01 | Re : Afficher le contenu d'un fichier excel dans un listbox

whismeril

Dans la liste des using, il y en a un commenté selon la version d'excel.
Je ne me souviens plus à quoi ça correspond.

Sinon je sèche.

Whismeril

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, excel, contenu, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'une Hashtable dans un fichier Excel [ par decoalaa ] Bonjour, voila mon problème, j'ai stocké des données dans une hashtable et je veux afficher le contenu dans un fichier Excel, J'ai crée mon fichier et afficher le contenu d'un fichier .asc [ par jpakpoue ] Bonjour à tous j'ai écri un code pour afficher le contenu d'un fichier ascii qu'on va chercher sur le disque dans un ricthtexbox. Mais le problème qu Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ] Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx contenu dune chaine de caratères [ par titi66 ] bonjourje stocke dans un fichier xml mes messages d'erreur.Pour avoir quelque chose d'uniforme, j'ai mis dans ce fichier un nom de variable que j'util Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai Afficher le contenu d'un tableau a 2 dimensions [ par petitelarve ] Comment afficher le contenu des cellules d'1 tableau a 2 dimensions afin de verifier qu'il est bien rempli comme on le souhaite.Je cherche a  faire ce Remplir un dataset à partir d'un fichier xls [ par duchaf ] Bonjour à tousJ'ai un petit problème lors du chargement d'un fichier Excel, si mon fichier comporte 4 lignes mon dataset n'en contiendra que 3.En fait Ouvrir un fichier Excel existant [ par pikapote ] Bonjour,Je voudrais, si possible que quelqu'un me donne le code exact pour ouvrir un fichier Excel existant. En effet, en cherchant ici même et sur le lire cellule excel [ par catamenia ] bonjour,J'aimerais lire le contenu d'une cellule excel afin de remplir une cellule en fonction du contenu de la cellule lue.J'arrive à écrire dans une afficher un classeur excel [ par klok ] Bonjour,Je souhaite afficher un classeur excel dans mon formulaire.Comment peut-on procéder? merci,Florent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales