begin process at 2012 02 10 23:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

afficher le contenue d'un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le contenue d'un textbox

dimanche 4 mai 2008 à 22:32:11 | afficher le contenue d'un textbox

cliantusse

cliantusse

Bonjour,
j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme contient un label.
le problem est que je veut afficher le contenue de textbox dans le label mais il m'affiche  toujour un blanc est ce que vous pouvez m'aider ,merci.

voila ce que j'ai fait:

dans form1:

using System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Linq;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

namespace

test

{

public partial class Form1 : Form

{

public string chaine;

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

private void button1_Click( object sender, EventArgs e)

{

chaine = textBox1.Text;

Form2 f2 = new Form2 ();

f2.ShowDialog();

}

}

dans form2:

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Linq;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

namespace

test

{

publicpartialclassForm2 : Form

{

publicForm1 f1;

public Form2()

{

InitializeComponent();

}

privatevoid Form2_Load(object sender, EventArgs e)

{

f1 =

newForm1();

label1.Text = f1.tex;

}

}

}

lundi 5 mai 2008 à 01:57:23 | Re : afficher le contenue d'un textbox

naylouvar

bonjour
sur la form 1
tu ecris:

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

chaine = textBox1.Text;

Form2 frm = newForm2();

frm.ShowDialog();

}

// ici un public static pour passer le texte à la nouvelle form
public
staticstring chaine;
////////////////////////////////////////////
sur la form 2

private

void Form2_Load(object sender, EventArgs e)

{

label1.Text =

Form1.chaine;

}

lundi 5 mai 2008 à 09:35:03 | Re : afficher le contenue d'un textbox

Liverion

En fait dans le code que tu as transmis cliantusse, ta form1 crée une form2 qui crée une nouvelle form1 donc ta form2 ne connait pas la form1 de départ. Ce que tu peux faire c'est de passer en parametre du constructeur de ta form2 une form1, ce aui donnerait ca :

_ Dans ta Form1  :

Form2 f2 = newForm2( this );

f2.ShowDialog();

_ Dans ta Form2 :

private Form1 caller;

public Form2(Form1 appelant)

{

InitializeComponent();

caller = appelant;

}

et ensuite tu peux recuperer les elements de ta Form1 pour peu qu'ils soient publics. 

Cette discussion est classée dans : textbox, text, system, form2, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton [ par TmDsbsBs ] J'ai une liste déroute dans laquelle je choisis une ligne, et je valide par OK. Ensuite, j'ai une seconde liste déroulante ainsi qu'un nouveau bouton textbox keydown help [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai deux textbox et je voudrais que quand je rentre bonjour dans l'un l'autre affiche bonjour simultanement. Seulement je ne peux pas utilis lecture de ligne dans un fichier texte [ par yabiyou ] Bonjour,je suis grand débutant en C # et je n'arrrive pas à lire un fichier texte.Je voudrais stocker chaque ligne dans l'élément n°i d'un tableau pou Problème avec WMI [ par el_filosof ] Bonjour,Je travaille avec le framework 2.0, et je developpe une application qui récupère des infos sur les process grace a WMI. J'ai deux problèmes:   C# : techniques de programmation. [ par Evil_Gouki_X ] Bonjour a tous.voila j'ai debute C# il y a quleques heures et j'ai une question sur les techniques de programmation. j'ai fait une recherche mais je n passer simplement une variable entre 2 forms [ par adnotlegland ] Bonjour à tous,bon ca fait 24h que j'essaye de passer une variable d'une form à une autre et je ne comprends pas !J'ai beaucoup chercher et la facon l Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2 [ par Gargantuass ] Bonjours à tous,voilà j'ai un petit problème qui est le suivant :j'ai une première fenêtre Form1 qui affiche 3 boutons si je clique sur un bouton une comment deplacer un textbox [ par ka3boul ] salutbon je travail sur un petit projet de présentation d'algorithme de tridonc je suis amené a montrer la permutation des éléments d'un tableau repre c# enregistrement base de donnés acces [ par benjion ] Bonjour j'aurai voulu savoir les etapes a suivre pour enregistrer la valeur d'une textbox d'un form dans une base de donné( nom de la base = fromage connection base [ par fayrous ] Salut, voila mon code using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using Sys

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales