begin process at 2010 02 10 00:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files)

mardi 14 octobre 2008 à 09:05:08 | Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files)

arb

Bonjour

Dans mon appli je charge un fichier de configuration, et je voudrais afficher dans un menu "fichiers récemments ouverts" les 5 derniers fichiers qui ont été ouverts, de sorte à ce qu'en cliquant dessus il se recharge automatiquement sans avoir à repasser par l'explorateur (idem "fichiers récents" et "Projets récents" sous Visual C#.
Ou puis je toruver l'info, exemple de code?

D'avance merci
mercredi 15 octobre 2008 à 09:21:59 | Re : Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files)

bizzard4

Membre Club
Bonjour

Je l'ai déjà fait sur un programme que je ne peux pas dévoiler ici. Mais le principe en gros est de garder les chemins vers les dernier projet ouvert. (dans mon cas c'était dans les régistres) Mais ça peut être un fichier texte.

À l'ouverture on l'ajoute à la première position et on décale les autres, si il en a déjà 5 le 5eme est perdu de la liste.

Pour l'ouverture du fichier, ça change dans chaque projet. Dans mon cas j'utilisais la sérialisation XML pour sauver/ouvrir les projets. Donc, quand il click sur le bouton il ouvre le projet.

J'espère t'avoir aidé

~~ Cordialement Francois Gingras
dimanche 19 octobre 2008 à 08:44:42 | Re : Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files)

xmox667

Membre Club
Salut,
N'oubliai pas "Réponse accepter" si la réponse te convient
A+

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, fichiers, derniers, ouverts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des derniers fichiers ouverts [ par rintchu ] Salut,je suis entrain de creer mon editeur de texte et j'aimerais mettre dans le menu fichier la liste des derniers fichiers ouverts. Est ce possible Liste complète des durs dans un treeview [ par HAkki ] Bonjour,J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.Le problème c'es Methode pour traiter 2 fichiers et afficher le resultat [ par uais ] Bonjour,En gros je souhaite constituer un tableau qui serait le fruit de la lecture de deux fichiers (en fait ces fichiers ont en commun une date) + d ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ] Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx Lister les fichiers ouverts [ par pisko ] Salut,Je souahiterais recuperer la liste des fichiers un peu comme le fait le répertoire Recent de windows. Je ne peux pas m'appuyer sur ce dernier ca Limiter la taille des fichiers logs [ par corine ] Salut,j'ai un programme qui crée un fichier de log (avec FileStream et StreamWriter) et j'aimerai limiter la taille de ce fichier a quelques Mo...En tant que non fin de fichier [ par Kbitnik ] BitnikBonjour, je dois réaliser comme projet un petit questionnaire en console application qui consiste à cr&#23

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales