begin process at 2010 02 10 07:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher des photos dans une ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des photos dans une ListView

samedi 10 avril 2004 à 16:29:27 | Afficher des photos dans une ListView

LeGnuff

Bonjour j'aimerais afficher des photos dans une listview

j'ai réussi à afficher des images carrées mais le pb c'est que j'arrive pas à faire en sorte que les photos ne soient pas déformées pour finir en carré

une solution serait d'afficher effectivement des carrés mais à l'intérieur de ces carrés afficher la photo (à la manière de l'explorateur windows en mode miniature)

par pitié aidez-moi

L'informaticien est à l'informatique ce que le pizzaïolo est à la pizza
samedi 10 avril 2004 à 16:38:13 | Re : Afficher des photos dans une listeview

coq

Administrateur CodeS-SourceS
en créant un bitmap carré, puis en dessinant ton image dessus (en la centrant et tout) puis tu charges le bitmap au lieu de l'image directement
ça devrait aller comme ça

Cocoricoooooooo !!!!
samedi 10 avril 2004 à 19:27:27 | Re : Afficher des photos dans une listeview

LeGnuff

merci de ta réponse, mais qu'entends-tu par 'dessiner' par dessus ?

s'agit-il de dessiner la photo par dessus l'item au sein de la listview, dans ce cas comment récupérer les coordonnées de la bitmap carré, sachant quel est considérée comme une simple Item de la listeview ?

ou s'agit-il de fusionner ma photo dans la bitmap en une nouvelle image, puis de charger cette image dans la listview, dans ce cas, c chaud non ?

merci de m'éclairer sur ce pb :)

pseudo-code :

//empty en un rectangle de 96*96
Bitmap conteneurcarre = new Bitmap("empty.bmp");
Image maphoto = Image.FromFile("maphoto.jpg");
/*
??
*/
imageListe.Images.Add(conteneurcarre);
Liste.LargeImageList = imageListe;
Liste.Items.Add("info",0);

samedi 10 avril 2004 à 19:48:24 | Re : Afficher des photos dans une listeview

coq

oui je parlais bien de mettre l'image dans le conteneur carré
avec un CreateGraphics sur le Bitmap tu devrais pouvoir dessiner ton image dessus avec drawimage ou drawimageunscaled de l'objet Graphics
a toi de determiner les coordonnées pour que ce soit bien centré

Cocoricoooooooo !!!!
samedi 10 avril 2004 à 20:35:32 | Re : Afficher des photos dans une listeview

LeGnuff

MERCI BCP mister coq !!!! :):):)

il est cool ce forum je reviendrai :)

Image img = Image.FromFile("photo.jpg");
Bitmap bmp = new Bitmap("empty.bmp");
Graphics g = Graphics.FromImage(bmp);
g.DrawImage(img,0,0);
imageListe.Images.Add(bmp);

samedi 10 avril 2004 à 20:53:05 | Re : Afficher des photos dans une listeview

coq

euh tu n'est pas obligé de charger un bitmap depuis un fichier, tu peux en créer un vide en lui donnant les dimensions par le code directement

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 12 avril 2004 à 16:26:44 | Re : Afficher des photos dans une listeview

LeGnuff

Exact, voici à titre informatif le code final :

imageListe = new ImageList();
imageListe.ColorDepth = ColorDepth.Depth24Bit;
imageListe.TransparentColor = Color.Transparent;
imageListe.ImageSize = new Size(96,96);

Image img = Image.FromFile("photo.jpg");
Bitmap bmp = new Bitmap(imageListe.ImageSize.Width,imageListe.ImageSize.Height);iint posX = 0;
int posY = 0;
int h = bmp.Height;
int w = bmp.Width;
if(img.Height < img.Width)
{
w = h*img.Height/img.Width;
posY = (bmp.Width-w)/2;
}
else
{
h = w*img.Width/img.Height;
posX = (bmp.Height - h)/2;
}

Graphics g = Graphics.FromImage(bmp);
Pen pen = new Pen(Color.LightGray,1);
g.DrawRectangle(pen,0,0,bmp.Width-1,bmp.Height-1);
g.DrawImage(img,new Rectangle(posX,posY,h,w));
imageListe.Images.Add(bmp);

samedi 18 juin 2005 à 01:23:09 | Re : Afficher des photos dans une listeview

yfbf

Merci pour l'exemple.

Une autre question du même type pour la vue détails :

Comment afficher l'image l'image sur la 1er colonne et ensuite sur les autres, des informations complémentaires.?
vendredi 14 avril 2006 à 14:49:03 | Re : Afficher des photos dans une listeview

coye2

merci

Cette discussion est classée dans : afficher, listview, photos, carrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'images dans une ListView [ par louve_alpha ] Bonjour,Je suis entrain de développer une petite application en dotnet dont le principe général est de choisir un album photo dans un explorer, de l'a Afficher des images dans les subitems d'un listview [ par Fildomen ] SalutJe dois obligatoirement afficher une image dans un subitem d'un listview, mais je trouve pas comment, ya une astuce pour le faire mais avec la li ListView et miniature ! [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je viens poster parce que j'ai beau voir toutes les sources possibles sur différents sites, et notamment celui la, j'arrive pa Listview modifié [ par fhau ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une application pour le domaine automobile en C# 2005.Je souhaite pouvoir afficher mes données que ListView [ par thebigboss ] Bonjour,je suis en train de me faire un petit Client-Serveur (un de plus). Pour afficher les messages d'une couleur différente selon qu'il s'agisse d' Afficher le contenu de listview ligne par ligne [ par sandra22 ] Bonjour,Comment afficher le contenu de listview ligne par ligne? Parceque la recherche prendra du temps, je veux qu'une fois les informations d'une li donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir [ par kobeyoussef ] salut tout le monde,    pour résumer j'ai une application de gestion en c#,bon il m'y ai demandé de donner la main à l'utilisateur la main à l'utilisa Récupérer des préférences pour les afficher dans un PropertyGird [ par Guizmodams ] Bonjour à tous!J'ai un double problème. je souhaite récupérer les Préférences de mon logiciel (qui est un moteur générique, un host) ainsi que celles cé tréééééééééé urgent, svp aidez moi [ par sofiesofie ] salut,je veux uitiliser deux Gridview,la première pour afficher toute la liste des hotelsla deuxième pour afficher toute les autres détails (de différ [DEPLACE] Afficher une image lors d'un survol d'un linkButton [ par Patachou95 ] Bonjour,je ne sais pas si j'ai choisi le bon thème mais voilà mon souci.J'ai besoin qu'une image apparaisse à proximité de mon curseur lorsque je surv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales