begin process at 2012 02 10 09:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

mercredi 11 avril 2007 à 02:34:12 | afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

dehx

Bonjour !

Je travaille sur un projet de développement qui a pour objectif de lire des fichiers audio, j'ai réussi a faire marcher grâce a directx et a son kit de developpement (sdk) la lecture (ouvrir, lire, pause, stop) et l'ajout dans une liste des pistes audio, ainsi que le controle du volume et de la balance.

Par contre, ce que je ne sais pas du tout gerer, c'est la gestion du temps : afficher le positionnement du flux audio actuel grace a un chrono et une barre de defilement, ainsi que la modification de la position de ce même flux (pour permettre un parcours rapide de la piste en modifiant la position du pointeur sur la barre).

J'ai regardé dans certains projet mis en ligne dans ce site, j'y ai remarqué la notion de timer, mais j'ai rien compris :(

Voila, merci d'avance pour vos réponses.
samedi 14 avril 2007 à 16:23:20 | Re : afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

2IZI4U

Réponse acceptée !
Salut, je suppose que tu utilises l'élément AudioVideoPlayback de DirectX.
Pour connaitre et assigné la position actuelle de lecture, tu dois utiliser la propriété CurrentPosition.
Il te suffit d'afficher à intervalle régulier (Timer) cette valeure.

J'espère que ça t'aidera car tu n'as pas posé de question clair .
dimanche 15 avril 2007 à 20:23:52 | Re : afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

dehx

désolé pour mon message pas tres clair.

J'ai regardé des tutos pour cette classe, et j'ai réussi a faire un trackbar correct.

J'ai vu des notions pour le timer, mais je sais pas trop a quoi ça correspond : qu'est ce que ça fait et permet de faire ?

merci pour ta réponse.
dimanche 15 avril 2007 à 23:09:51 | Re : afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio

2IZI4U

un timer permet d'emettre un événement Tick à intervalle régulier. Ce qui te permet de gérer des taches de répétitive (Horloge ou état d'avancement d'un fichier Audio ou Vidéo ;) )

Cette discussion est classée dans : afficher, temps, flux, audio, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un flux audio [ par 24buzz ] Salut, Je voudrais récupérer un flux audio d'un SecondaryBuffer. Je m'explique, je voudrais récupérer les bits d'un fichier audio en cours de lecture Lecture flux Audio DirectX Erreur : VFW_E_CERTIFICATION_FAILURE [ par Arkalis ] Bonsoir,Voila, je suis en train de développer un programme de Radio sur InternetIl est presque à la version finale, j'utilise pour la lecture la class Streaming audio ... [ par LocalStone ] Bonsoir ...En fait, ça fait pas mal de temps que je me pose la question, mais j'ai pris le temps de chercher seulement cette après-midi. Je me demanda [Dev C#] Afficher flux vidéo & capture [ par toof89 ] Bonjour la communauté, [^^!2] Autant prévenir tout de suite, je suis débutant en C# [^^happy8] Exit mes précédents messages, je passe à un autre genr Afficher un texte pendant un temps défini [ par debladz ] Bonjour,J'ai une petite question car j'ai un trou de mémoire.Comment faire pour définir un temps d'apparition d'un texte dans un programme?Par exemple Afficher un string suivant le temps de pression sur une touche [ par chiqitoss ] Alors déja, connaissez vous le morse?Je voudrais le retranscrire en c# donc en gros quand j'appuie sur la barre d'espace plus de "n" temps je veux un récupérer flux video [ par francois39 ] bonjourj'ai une form ou j'ai récupéré le plugin VLC(composant) et je voudrais afficher le flux vidéo de ma caméra IP sur le composant pour que je puis afficher les numéros de lignes dans un richBox [ par ferarkan ] Bonjour à tous, j'ai un richBox au quel je veux ajouter l'affichage des numéro de lignes, quelqu'un peut m'aider à le faire ?? ouvrir un compte en méme temps dans 2 pc differents [ par teksakina ] salut tout le mondecomment peut on faire pour autoriser l'accés à la BD SQL en méme moment par 2  utilisateurs differents. exemple: l'administrateur s Récupérer flux de données visual studio [ par urban45 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer le flux de données de la console Visual Studio.Je parle de la console qui affiche des in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales