begin process at 2010 02 10 07:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

afficher unicode dans datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher unicode dans datagrid

vendredi 15 septembre 2006 à 11:03:31 | afficher unicode dans datagrid

bibicool

Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée sur SQL server avec des champs nvarchar stockant des donnée unicode (des phrases en chinois).

J'aimerais pouvoir afficher ces phrases (avec les sigles chinois) dans un datagrid.

J'imagine qu'il faut quelque part sur le datagrid spécifier que l'encodage est unicode... mais je ne trouve pas où faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Un tout grand merci,

Bibicool
vendredi 15 septembre 2006 à 11:18:53 | Re : afficher unicode dans datagrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut surtout une police de caractère unicode... ce qui n'est pas le cas de la police par défaut.
Utilise par exemple : Lucida Sans Console Unicode voire Arial Unicode MS.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 15 septembre 2006 à 11:39:40 | Re : afficher unicode dans datagrid

bibicool

Super grand merci, Je cherchais bien trop loin !!!

Bibicool

Cette discussion est classée dans : donnée, afficher, datagrid, unicode, phrases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour base de donnée avec Datagrid [ par ansdodou ] SalutJe suis débutant en ASP. net et C#.Je voudrai savoir ce qu'il me faut pour que l'instruction qui suit puisse m'afficher l'information modifier da Afficher ou pas une colonne de datagrid [ par aeled ] Bonjour,J'aimerais pouvoir afficher la colonne mise à jour de mon datagrid si la valeur renvoyée par la base de données pour cette colonne est 1 et si Afficher tous les enregistrements d'un datagrid [ par reyman ] HelloJ'aimerai savoir comment faire defiler tous les enregistrements d'un datagrid lorsque celui ci n'est pas assez grand pour tous les afficher en me Insérer une Checkbox dans un Datagird [ par mithral ] Bonjour,Je travaille sous Visual Basic 6J'ai un Datagrid relié à une base de Données AccessJe voudrais afficher savoir comment afficher un champ de ty comment afficher une image à partir d'une base de donnée my sql [ par kinan25 ] bonjourje suis un débutant ( jakarta struts) et je sais pas comment afficher une image à partir d'une base de donnée my sql en utilisant struts .et me C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid [ par mictou ] Bonjour,J'ai un datagrid connecté à un tableau dans un SGBD. J'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'une des colonnes dans une variable lorsque je fa Conditions dans un DataGrid [ par jdaviaud ] Rebonjour,J'aurais une deuxieme question à propos des Datagrid, j'espere qu'elle aura plus de succès que la premier ;) LOLVoila, j'ai une base de donn selection d'une case dans un datagrid??? [ par jacky38 ] bonjour a tous.Ma programation est une Winform en C#.net.mon PB est que je n'arrive pas a saisir une donnée dans le datagrid pour ensuite l'afficher d ne pas afficher toutes les colonnes dans un datagrid [ par oulaich ] est-ce que qlq 1 à un petit code qui manipule un filtre de colonne pour un datagrid.Cela m'est indéférent. extraction de donnée d'un datagrid web form [ par darkstone007 ] bonjour,j'ai un datagrid dont lequel j'ai inserer deux colonne modeles : l'une contient des checkboxes et l'autre des boutons liens.mon problème est l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales