begin process at 2012 02 10 03:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Afficher des VIEW de SQL Server 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des VIEW de SQL Server 2005

dimanche 20 janvier 2008 à 22:21:05 | Afficher des VIEW de SQL Server 2005

zabrat

Bonjour a tous, j'utilise SQL server 2005. J'ai crée une base de donnée qui contient des Tables et des View. Je veux afficher le contenu de la base dans une DataGridView. Pour les Table ca marche. mais je ne sais pas comment afficher les VIEW de la base.
merci bien.
mardi 22 janvier 2008 à 11:56:35 | Re : Afficher des VIEW de SQL Server 2005

lemmingperceval

Salut, Si j'ai bien compris ton problème, la solution est la suivante: Une view, c'est en fait une "table virtuelle", de ce fait, tu peut toute à fait faire ta requete de cette manière: SELECT "nom_du_champ" FROM "nom_de_la_vue"
mardi 22 janvier 2008 à 13:10:24 | Re : Afficher des VIEW de SQL Server 2005

zabrat

Slt merci mais c'est la premiere chose que j'ai testé et ca ne marche pas
mardi 22 janvier 2008 à 13:14:22 | Re : Afficher des VIEW de SQL Server 2005

lemmingperceval

c'est bizarre. Tu as une erreur lorsque tu met le nom de ta view?
mardi 22 janvier 2008 à 21:10:55 | Re : Afficher des VIEW de SQL Server 2005

zabrat

oui

voila mon bout de code(MyView est le nom de la vue)

this

._connection = new System.Data.SqlClient. SqlConnection ( this ._ConnectionString);

this ._connection.Open();

this ._adapter = new System.Data.SqlClient. SqlDataAdapter ("SELECT * FROM MyView", _connection);

DataSet dset1 = new DataSet ();

try

{

this ._adapter.Fill(dset1, "Myview" );

}

catch ( Exception ex)

{

MessageBox .Show(ex.ToString());

this ._connection.Close();

//Application.Exit();

}

this ._connection.Close();

DataTable DttGrid = new DataTable ();

DttGrid = dset1.Tables["MyView"

];

this .tableGridView.DataSource = DttGrid;

Cette discussion est classée dans : base, sql, server, afficher, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Upload de fichiers en base SQL Server [ par rpeyret ] SAlut !Je cherche désespéremment un exemple qui me permettrait de mettre en place l'upload de fichiers en base de données SQL Server.Si vous avez ça s utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même Unicode et SQL Server [ par yoannd ] Bonjour à tous, Je cherche à faire un petit truc, là, mais ca marche pas des masses. J'ai une base de donnes contenant des phonétiques au format Unic Solution pour Base de données SQL??? [ par rigodon ] Bonjour, nous avons crée un logiciel en C# cependant nous utilisons une base de données SQL Server.  Nous désirons instauré notre application dans une connection à une base de données sql server [ par nanajet ] j'arrive pas à faire une connection odbc avec une base de données sql server en c# Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas connexion a une base de donnée [ par catamenia ] bonjour,Je fais un programme en asp.net qui me connecte a ma base sql sur mon hébergeur. Lorsque j'essais de me connecter, j'ai l'exception suivante : DATAGRID SQL SERVER 2000 à l'aide !!! [ par giov0 ] Bonjour, Voila j'ai un probleme, je decouvre la programation WEB avec .NET (projet ecole). J'ai une base SQL SERVER 2000 et Visual Studio 2005. Déja, C# et base de donnée ms sql server [ par lucasd ] Salut!! Voilà je recherche des bons liens pour savoir comment insérer des données dans une db ms sql server. Avez vous de bonnes info pour moi? Mer connection à une base de donné SQL Server [ par mathmax ] Bonjour, je cherche la chaîne de connection pour me connecter à ma base de donné SQL Server Mabase. J'ai essayé avec çà : provider=SQLOLEDB.1;Data

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales