begin process at 2012 02 10 09:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

jeudi 21 juin 2007 à 12:20:55 | Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

avillenave

Bonjour à tous,

Désolé je ne savais pas mettre dans quel thème ma question

Je suis Newbie en C#

Voici une aprtie du code en simple filtre (un seul champ filtré)

string newFilter = string.Empty;           

if(!this.tbDesignation.Text.Equals(string.Empty))
            {           
                newFilter += "DESIGNATION like '%" + getFilterValue(this.tbDesignation.Text) + "%'";               
            }
            rechercheView.RowFilter = newFilter;

tbDesignation est le textbox où il y a la valeur à filtrer et DESIGNATION est le champ à filtrer

Actuellement mon filtre simple marche très bien mais dans une autre page je dois faire un double filtre
il y a tbCode et tbLibelle qui sont les deux textbox où sont présentes les valeurs à filtrer dans les champs LIBELLE et CODE (je vous laisse deviner quelle textbox filtre quel champ )

Pourriez vous m'aider à réaliser ce double filtrage. J'ai une erreur qui apparait. J'ai fait un truc de ce style qui ne marche pas :

if(!this.tbCode.Text.Equals(string.Empty)&& !this.tbLibelle.Text.Equals(string.Empty))
                    {           
                        newFilter += "LIBELLE like '%" + getFilterValue(this.tbLibelle.Text) + "%'";
                        newFilter += "CODE like '%" + getFilterValue(this.tbCode.Text) + "%'";
                    }
 incconuView.RowFilter = newFilter;

Au secours

Merci d'avance

Arnaud
jeudi 21 juin 2007 à 15:01:34 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

avillenave

Réponse acceptée !
f(!this.tbCode.Text.Equals(string.Empty)&& !this.tbLibelle.Text.Equals(string.Empty))
                    {           
                        newFilter += "LIBELLE like '%" + getFilterValue(this.tbLibelle.Text) + "%'";

newFilter += " AND ";
                        newFilter += "CODE like '%" + getFilterValue(this.tbCode.Text) + "%'";
                    }
 incconuView.RowFilter = newFilter;

Tout simplement
dimanche 24 juin 2007 à 14:57:24 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Reste aussi à remplacer la concaténation de valeurs par des requêtes paramétrées, histoire de limiter les problèmes d'injection SQL.
[ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 24 juin 2007 à 15:03:08 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Hum non, je me suis fait avoir, on parle du filtre sur le DataView, pas d'une requête à part entière...
Cependant pense quand même à vérifier un minimum la saisie de l'utilisateur au lieu d'injecter directement la valeur dans le filtre.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 29 juin 2007 à 11:16:01 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

sarrita

salut...
moi aussi j'ai un probléme de filtre dans mon application ,le code que tu as posté m'a aidé à mieux comprendre comment utiliser les filtres,et j'utilise d'ailleurs le meme code dans mon applictaion;
mais la fonction
getFilterValue(this.tbDesignation.Text) ,je ne sais pas à quoi ça sert ..
peut tu me donner quelques infos.
 merci

Cette discussion est classée dans : text, string, empty, rowfilter, newfilter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder textbox c# [ par Moucave ] Bonjour,Etant toujour novice en c# (2 jours seulement ) je n'arrive pas a recuperer une donnee tapee par l'utilisateur dans une textBox.Je voudrai rec Compilateur c# intégré. [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Pour mon programme j'utilise System.Diagnostics.Process.Start() pour éxécuter la console c# avec les paramètres appropriés (ex: csc /out:"C:\C#Text\Te applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de MeasureString [ par Bidou ] Je cherche à savoir pourquoi le label2 et le label3 n'affiche pas la même chose dans le petit morceau de code suivant :Graphics g = label1.CreateGraph Proxy [ par fredza ] Bonjour,j'essaye ce code pour passer par un proxymais il me dit que la connexion sous-jacente a été fermée ?Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance.Frédér comment rendre une verification de connectionbeaucoup plus rapide ? [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une vérification beaucoups plus rapide, car ceci mais tout de même un certain temps lorsqu'il sagit de vérifie Construire un fichier CSV & problème de guillemets [ par rbidocho ] Bonjour,Dans le programme que je refais en C# (avant en VB.Net), je souhaite écrire dans un fichier csv (avec réellement des virgules comme séparateur Probleme d'ecriture dans un fichier encore mieux explicite [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales