begin process at 2010 02 10 08:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

jeudi 21 juin 2007 à 12:20:55 | Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

avillenave

Bonjour à tous,

Désolé je ne savais pas mettre dans quel thème ma question

Je suis Newbie en C#

Voici une aprtie du code en simple filtre (un seul champ filtré)

string newFilter = string.Empty;           

if(!this.tbDesignation.Text.Equals(string.Empty))
            {           
                newFilter += "DESIGNATION like '%" + getFilterValue(this.tbDesignation.Text) + "%'";               
            }
            rechercheView.RowFilter = newFilter;

tbDesignation est le textbox où il y a la valeur à filtrer et DESIGNATION est le champ à filtrer

Actuellement mon filtre simple marche très bien mais dans une autre page je dois faire un double filtre
il y a tbCode et tbLibelle qui sont les deux textbox où sont présentes les valeurs à filtrer dans les champs LIBELLE et CODE (je vous laisse deviner quelle textbox filtre quel champ )

Pourriez vous m'aider à réaliser ce double filtrage. J'ai une erreur qui apparait. J'ai fait un truc de ce style qui ne marche pas :

if(!this.tbCode.Text.Equals(string.Empty)&& !this.tbLibelle.Text.Equals(string.Empty))
                    {           
                        newFilter += "LIBELLE like '%" + getFilterValue(this.tbLibelle.Text) + "%'";
                        newFilter += "CODE like '%" + getFilterValue(this.tbCode.Text) + "%'";
                    }
 incconuView.RowFilter = newFilter;

Au secours

Merci d'avance

Arnaud
jeudi 21 juin 2007 à 15:01:34 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

avillenave

Réponse acceptée !
f(!this.tbCode.Text.Equals(string.Empty)&& !this.tbLibelle.Text.Equals(string.Empty))
                    {           
                        newFilter += "LIBELLE like '%" + getFilterValue(this.tbLibelle.Text) + "%'";

newFilter += " AND ";
                        newFilter += "CODE like '%" + getFilterValue(this.tbCode.Text) + "%'";
                    }
 incconuView.RowFilter = newFilter;

Tout simplement
dimanche 24 juin 2007 à 14:57:24 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Reste aussi à remplacer la concaténation de valeurs par des requêtes paramétrées, histoire de limiter les problèmes d'injection SQL.
[ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 24 juin 2007 à 15:03:08 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Hum non, je me suis fait avoir, on parle du filtre sur le DataView, pas d'une requête à part entière...
Cependant pense quand même à vérifier un minimum la saisie de l'utilisateur au lieu d'injecter directement la valeur dans le filtre.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 29 juin 2007 à 11:16:01 | Re : Aide concernant DataViewSetting.RowFilter

sarrita

salut...
moi aussi j'ai un probléme de filtre dans mon application ,le code que tu as posté m'a aidé à mieux comprendre comment utiliser les filtres,et j'utilise d'ailleurs le meme code dans mon applictaion;
mais la fonction
getFilterValue(this.tbDesignation.Text) ,je ne sais pas à quoi ça sert ..
peut tu me donner quelques infos.
 merci

Cette discussion est classée dans : text, string, empty, rowfilter, newfilter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder textbox c# [ par Moucave ] Bonjour,Etant toujour novice en c# (2 jours seulement ) je n'arrive pas a recuperer une donnee tapee par l'utilisateur dans une textBox.Je voudrai rec Compilateur c# intégré. [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Pour mon programme j'utilise System.Diagnostics.Process.Start() pour éxécuter la console c# avec les paramètres appropriés (ex: csc /out:"C:\C#Text\Te applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de MeasureString [ par Bidou ] Je cherche à savoir pourquoi le label2 et le label3 n'affiche pas la même chose dans le petit morceau de code suivant :Graphics g = label1.CreateGraph Proxy [ par fredza ] Bonjour,j'essaye ce code pour passer par un proxymais il me dit que la connexion sous-jacente a été fermée ?Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance.Frédér comment rendre une verification de connectionbeaucoup plus rapide ? [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une vérification beaucoups plus rapide, car ceci mais tout de même un certain temps lorsqu'il sagit de vérifie Construire un fichier CSV & problème de guillemets [ par rbidocho ] Bonjour,Dans le programme que je refais en C# (avant en VB.Net), je souhaite écrire dans un fichier csv (avec réellement des virgules comme séparateur Probleme d'ecriture dans un fichier encore mieux explicite [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales