Accueil > Forum > > > > [aide] Quitter un Do While,mais se rebrancher au début de ce Do While.
[aide] Quitter un Do While,mais se rebrancher au début de ce Do While.
mercredi 17 juin 2009 à 12:32:57 |
[aide] Quitter un Do While,mais se rebrancher au début de ce Do While.

Nixeus
|
Bonjour à tous, je suis entrain de faire un programme qui lit des données dans un fichier de type texte. Je travaille sur un do while avec des while et des if imbriqués dans cette boucle. J'aurai besoin de pouvoir dans certains cas, quitter mon do while pour revenir me brancher au début de ce do while. Existe il un genre de "Redo Do", qui permet de breaker un do while et de revenir au début de ce do ? Merci bcp et j'éspère que vous comprenez pas questions. Bon apétit. Cordialement Nixeus
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 13:19:03 |
Re : [aide] Quitter un Do While,mais se rebrancher au début de ce Do While.

sebmafate
|
le mot clé continue ? Sébastien FERRAND (blog) Consultant Sénior [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 13:37:20 |

Nixeus
|
Merci de te réponse rapide sebmafate, Le continu me rebrancherai au début de mon do While ?
Nixeus'
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 13:47:53 |

Nixeus
|
EN fait, ce que je voudrais savoir c'est si dans ce cas la Do { while(.....) { while(.....) { while(.....) { continue; } } } } While(....) Est ce que dans un cas comme celui-ci ( boucles while) imbriqués dans un do while, le continue me rebrancherau au Do While. Merci
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 14:17:39 |
|
mercredi 17 juin 2009 à 14:35:04 |

Nixeus
|
Si je pourrais, mais GOTO c'est dépassé depuis bien longtemps, c'est fini l'époque du VB et des boucles en spaghetti :)
Nixeus'
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 14:41:53 |

krimog
|
Réponse acceptée !
Salut
Goto est vraiment L'instruction à éviter par excellence, en autres parce que tu ne sais pas ce qu'il advient de tes variables ou de tes références déjà définies, et tu ne sais pas quelle valeur auront les nouvelles variables que tu utilises. De plus, un programme devient vite illisible à cause des goto : je commence ici, puis je me retrouve à la fin de mon fichier, pour repartir tout en haut, puis je vais je-ne-sais où...
Rappel sur break et continue. Ces deux mots-clé ont une influence sur la boucle dans laquelle ils sont directement : while(true) { while(true) { break; } break; } break sort de la boucle, continue passe directement à l'itération suivante de la boucle.
Donc, par exemple, si tu veux que quand "var" est "true" tu recommences la boucle rouge :
while(condition) { while(condition) { // blablabla do{ // blablabla if(var) break; // blablabla }while(condition); if(var) break; // blablabla } if(var) continue; // blablabla }
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 18:00:30 |

Nixeus
|
Merci à toi Krimog, L'association break et continue marche impec ! Bonne journée.
Nixeus'
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, do, while, quitter, début
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment comparer deux chaines de caractére en C#? [ par sghchafaa ]
Bonjour;Je veut faire une boucle do...while qui se repete tant que l'entier saisie n'est pas entre 1et5voila une idéé sur le source: do {
Aide pour add-in infopath [ par kiterie ]
Bonjour,j'esssaye actuellement de développer un add-in sous visual studio pour infopath mais comme je débute avec visual studio, je ne sais pas trop c
[aide] Patcheur "simple" de fichier [ par Nixeus ]
Bonjour à tous !J'aurais besoin de me créer un petit utilitaire me permettant d'automatiser le "patching" de fichiers d"un répertoire avec sous répert
aide sur un graph [ par madrid79 ]
bonjour, j'ai fait un état sur Crystal rapports pour tracer un graph pour une table. sur cette table j'applique un filtre, normalement je dois obteni
mise à jour d'une vue à partir d'une application C# [ par sygmo ]
Bonjour à tous.je demande votre aide pour resoudre un programme au niveau du developpement d'une application ecrite en C#. mon probleme est le suivant
quitter une forms lors de deplacement vers une autre [ par sghchafaa ]
Bonjour;je cherche de me deplacer d'une fenetre à une autre suit à une click,,et pour deminuer le nbr de processus en cours d'execution,je veut fermer
besoin d'aide au sujet de l'expression " => " [ par MiiiZ ]
Bonjour tous le monde,J'ai récupéré un bout de code C# ASP.NET pour comprendre le fonctionnement des webservices et j'ai trouvé une expression que je
Fichier d'aide html compilé [ par olivierbalagizi ]
Bonjour à tous,Je cherche à créer un fichier d'aide (Fichier Html compilé) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais créer le fichier html mais
Aide windows form [ par SK077 ]
Bonjour, Je suis débutant en C#, j'ai commencé cette année en cours, mais seulement les applications consoles. Alors j'ai voulu retranscrire mes progr
besoin d'aide pour debuter [ par nantel ]
bonjour je ne savais pas où poser ma question alors je la pose ici. Donc j'aimerais apprendre la programme l'informatique me passionne et j'aimerais s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|