begin process at 2010 02 10 08:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

[Aide] Streamwriter et ISO-8859-1 :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Aide] Streamwriter et ISO-8859-1 :(

vendredi 19 juin 2009 à 13:51:20 | [Aide] Streamwriter et ISO-8859-1 :(

Nixeus

Bonjour à tous, Je possède des strings que je souhaite écrire dans un fichier texte. L'écriture se passe bien. Quand mon fichier est lu par mon logiciel ( logiciel tiers), les caractères accentués sont mal restitués, ce qui est normal car ce logiciel tiers utilise l'encodage ISO-8859-1. J'ai donc regardé avec un éditeur héxadécimal, et, en effet, quand j'ai un é , J'écrit : C3 A9 au lieu de E9. Je souhaiterai donc que ma string soit convertie en ISO-8859-1, mais ce que j'éssaye ne semble pas fonctionner ( avec les tableau de bytes,etc...) Quelqu'un connaitra il la syntaxe à utiliser afin d'avoir le bon encodage ? je pense que cela vient de l'écriture, et d'après ce que j'ai trouvé sur la msdn, ca ne change rien :( Merci beaucoup. Nixeus

Nixeus'
vendredi 19 juin 2009 à 14:36:50 | Re : [Aide] Streamwriter et ISO-8859-1 :(

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Essayes ceci:

StreamWriter

sw = newStreamWriter("...", true, Encoding.GetEncoding("iso-8859-1"));

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, logiciel, streamwriter, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide asp.net webservice [ par mourad183 ] bonjour tout le monde,je debute a peine au dotNet, au fait j'ai plusieurs questions a vous poser esperant trouver mon bonheur,je suis en fin de cycle Ecrire un fichier texte, sans rajout d'octets... [ par benjiiim94 ] Bonjour !J'ai un problème tout bête mais surprenant.Lorsque j'utilise un streamwriter pour créer un fichier texte tout simple, avec ce code par exempl C# - CSV - Ecriture dans un fichier CSV accents encodage [ par loic72 ] Bonjour à tous,j'essaie d'écrire dans un fichier .CSV des données extraires d'un fichier XML, mais bon ça a priori ça on s'en fiche... :)Ma question p Encapsulation fichier d'aide [ par benamoussa ] Bonsoir à tous,J'ai une application développée sous Visual C# 2005 (pour info, une IHM gérant des paramètres inhérents à un algo sur un DSP par l'inte Lancer un fichier d'aide compilé [ par Maglitee ] Bonjour, j'ai réalisé une application en C#. J'ai dans mon menu un bouton "aide". J'ai également réalisé un fichier d'aide compilé (*.chm).J'aimerai a Problème de conversion UTF7 [ par billou_13 ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai un fichier que j'ai éditer avec le StreamWriter StreamWriter SW = new StreamWriter(_File,System.Text.Encoding.UTF fichier en c# [ par rafiksimo ] Bonjour tout le monde,   Svp, je veux tracer mon application dans un fichier avec c#. j'ai trouvé des exemples mais j'ai un problème avec l'instructio Écriture dans un fichier distant [ par ricklekebekoi ] Allo ! Je tente d'écrire sur un fichier distant auquel j'ai tous les droits. Ensuite, j'execute un script PHP qui se sert de ce fichier et dont la rép Affichage d'aide dans un contrôle dédié à partir d'un fichier CHM [ par phalet ] Bonjour à tous,Je développe une application pour laquelle il m'est demandé d'afficher, dans une zone de ma forme (winform) principale, l'aide en relat Comment écrire les colonnes vide dans un fichier XML ? [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà je fais un export de données dans un fichier XML pour qu'il soit ouvert par la suite dans EXCEL.le problème est que si une de mes colonn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales