begin process at 2013 06 18 08:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

aider moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aider moi

vendredi 19 octobre 2012 à 13:40:22 | aider moi

zakaria90

Bonjour les amies
j'ai réaliser un application qui contient des fenêtre
une fenêtre contient trois TextBox
Premier on saisie le CIN
2éme on saisie le NOM
3éme on Saisie le PRENOM
et un dataGridView
button1 qui affiche le contenu de Excel a DataGridView
button2 qui ajouter le contenu de les 3 textBoxs
est enregistre à Excel
Button 3 qui supprimer une ligne dans Excel a partir de TextBox1.
j'ai réussie les button1(affichage) et button2(Ajouter).
Mon problem j'ai pas une idée pour supprimer une ligne dans Excel a partir d'un TextBox1
a partir d'une Button3

aider moi
merci merci pour comprendre le problème
vendredi 19 octobre 2012 à 20:01:16 | Re : aider moi

whismeril

Bonsoir,

si tu veux supprimer une ligne, c'est à dire que la ligne du dessous prenne sa place:

tu dois sélectionner un Range correspondant à ta ligne, puis supprimer ce range en précisant que le décalage du reste du tableau se fait vers le haut:

Code C# :
//exemple si maFeuille est la feuille Excel en cours:
object M = System.Reflection.Missing.Value;
Range monRange = maFeuille.get_Range("5:5", M);//sélectionne la ligne 5
monRange.Delete(XlDeleteShiftDirection.xlShiftUp);//la supprime

tu aurais pu trouver ce code dans ma source que TheFolin t'avais déjà indiqué dans ton dernier post.

Whismeril
vendredi 19 octobre 2012 à 20:36:44 | Re : aider moi

zakaria90

je vais tester ce code
merci Mr whismeril
lundi 22 octobre 2012 à 17:07:04 | Re : aider moi

zakaria90

bonjour
ce code ca marche pas
lundi 22 octobre 2012 à 18:42:23 | Re : aider moi

whismeril

Je te renvoie à la réponse que je t'ai déjà fait sur ce post:
qu'as tu essayer exactement?

Ce code fonctionne très bien chez moi.

Whismeril
mardi 23 octobre 2012 à 14:18:41 | Re : aider moi

zakaria90

Bonjour Mr whismeril j'ai créer un code dans une bouton supprimer on clicke sur bouton il va supprimer une ligne dans Datagridview mais clique sur bouton Afficher il va afficher la ligne qui a supprimer

il n'enregistre pas dans fichier Excel

Merci Mr whismeril pour Votre Attention
mardi 23 octobre 2012 à 20:06:55 | Re : aider moi

whismeril

Le principe je l'avais compris, poste le code que tu as mis dans tes boutons.

Whismeril
mercredi 24 octobre 2012 à 13:16:33 | Re : aider moi

zakaria90

Bonjour Mr Whismeril
code de 2 bouton Afficher et supprimer c'est :
pour Affichage c'est :

private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
{
DialogResult dr = this.openFileDialog1.ShowDialog();
if (dr == System.Windows.Forms.DialogResult.OK)
{
string connectionString = String.Format(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source={0};Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;IMEX=1;""", openFileDialog1.FileName);
string query = String.Format("select * from [{0}$]", "Feuil1");
OleDbDataAdapter dataAdapter = new OleDbDataAdapter(query, connectionString);
DataSet dataSet = new DataSet();
dataAdapter.Fill(dataSet);
dataGridView1.DataSource = dataSet.Tables[0];

}
}
pour Supprimer c'est :
je met :

private void button5_Click(object sender, EventArgs e)
{
foreach (DataGridViewCell oneCell in dataGridView1.SelectedCells)
{
if (oneCell.Selected)
dataGridView1.Rows.RemoveAt(oneCell.RowIndex);
}
}

ce code pour deux Bouton
mercredi 24 octobre 2012 à 19:13:55 | Re : aider moi

whismeril

Alors lors de ta précédente discussion je t'avais invité à lire cette citation de NHenry et le contenu des liens associés:

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

Si tu l'avais fait cela t'aurais éviter de perdre 8 jours en dialogue inutile.

Quand tu charges le fichier tu t'y connectes comme à une base de données, tu crées un dataset que tu affiches.
Quand tu supprimes les lignes du datagridview, probablement que le dataset est mis a jour puisqu'il est lié au datasource de la grille, mais tu n'as pas écrit pas le code pour mettre à jour dans Excel.

Je n'utilise pas cette méthode donc je ne saurais t'aider comme ça et le code que je t'ai fourni n'est pas compatible avec ta façon de faire, je m'explique:

On lance l'application Excel, on ouvre le fichier, on sélectionne la feuille qui va bien tout ça conformément à ce que j'utilise dans la source qui t'avait déjà été proposée dans ta question précédente. Et quand on en est à avoir une variable qui représente la feuille avec laquelle on travaille (MaFeuille en l'occurrence) à ce moment là mon code fonctionne.

Whismeril
lundi 29 octobre 2012 à 17:01:18 | Re : aider moi

zakaria90

j'ai le même problème de ce personne :
http://www.csharpfr.com/forum/sujet-SUPPRESSION-EXEL-ADO-NET-EXCEL_1604093.aspx

merci

Cette discussion est classée dans : aider, partir, excel, contient, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique excel [ par mbibim ] Salut à tous,j'ai une petite question concernant la génération de graphique dans excel à partir de .NET en C# :j'arrive parfaitement à générer mon gra excel listbox VISUAL studio C# excel [ par sodesign1988 ] Bonjour,je souhaiterai à partir du nom d'une cellule sélectionner les valeurs se trouvant en-dessous, c'est-à-dire dans la même colonne,mais je n'arri A partir d' EXCEL ouvert avec IE: récupérer l'URL [ par zeltronef ] [^^ange]Comment à partir d'EXCEL (Bouton Add-Ins en C#) ouvert avec IE, récupérer l'URL de ie? MErci. controle de saisie d'une date dd-mm-aaaa [ par msmcml ] Bonjour, j'ai un petit soucis concernant le controle de saisie de type date, je veux qu'il ne l'acceptes uniquement lorsqu'elle est de type jj-mm-aaaa C# Excel Erreur [ par shedex ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider a propos de cette erreur: [b]System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): Retrieving the COM c INTEROP.EXCEL [ par cudenetf ] Bonjour, je viens de commencer a utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel mais je rencontre quelques soucis. Je dois remplir un document préformaté : c Erreur lors de la fermeture d'un fichier excel [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde, Nous aimerions créer des relevés de notes par rapport à un fichier excel existant. L'idée est donc de prendre toutes les cote Mise à jour d'une BD à partir d'un DataGridView [ par iceman64b ] Bonjour, Je suis à écrire une application en C#, dont une des fenêtres servira à mettre à jours 2 tables dans une BD MySQL. Dans la fenêtre, il y aur verifer le type de valeur saisie [ par hassen87 ] Bonjour j'ai besoin de code c# qui me permet la vérification de champs saisie(textBox)est un entier si le champ saisie n'est pas un entier il m'aff Appelle d'une Dll à partir d'un autre projet [ par grandihamza ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon application. J'essaye de créer une bibliothèque en c# puis d'utiliser ses méthodes dans un autre projet, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales