Accueil > Forum > > > > aider moi
aider moi
vendredi 19 octobre 2012 à 13:40:22 |
aider moi

zakaria90
|
Bonjour les amies
j'ai réaliser un application qui contient des fenêtre
une fenêtre contient trois TextBox
Premier on saisie le CIN
2éme on saisie le NOM
3éme on Saisie le PRENOM
et un dataGridView
button1 qui affiche le contenu de Excel a DataGridView
button2 qui ajouter le contenu de les 3 textBoxs
est enregistre à Excel
Button 3 qui supprimer une ligne dans Excel a partir de TextBox1.
j'ai réussie les button1(affichage) et button2(Ajouter).
Mon problem j'ai pas une idée pour supprimer une ligne dans Excel a partir d'un TextBox1
a partir d'une Button3
aider moi
merci merci pour comprendre le problème
|
|
vendredi 19 octobre 2012 à 20:01:16 |
Re : aider moi

whismeril
|
Bonsoir,
si tu veux supprimer une ligne, c'est à dire que la ligne du dessous prenne sa place:
tu dois sélectionner un Range correspondant à ta ligne, puis supprimer ce range en précisant que le décalage du reste du tableau se fait vers le haut:
Code C# :
//exemple si maFeuille est la feuille Excel en cours:
object M = System.Reflection.Missing.Value;
Range monRange = maFeuille.get_Range("5:5", M);//sélectionne la ligne 5
monRange.Delete(XlDeleteShiftDirection.xlShiftUp);//la supprime
tu aurais pu trouver ce code dans ma source que TheFolin t'avais déjà indiqué dans ton dernier post.
Whismeril
|
|
vendredi 19 octobre 2012 à 20:36:44 |

zakaria90
|
je vais tester ce code
merci Mr whismeril
|
|
lundi 22 octobre 2012 à 17:07:04 |
|
lundi 22 octobre 2012 à 18:42:23 |

whismeril
|
Je te renvoie à la réponse que je t'ai déjà fait sur ce post:
qu'as tu essayer exactement?
Ce code fonctionne très bien chez moi.
Whismeril
|
|
mardi 23 octobre 2012 à 14:18:41 |

zakaria90
|
Bonjour Mr whismeril j'ai créer un code dans une bouton supprimer on clicke sur bouton il va supprimer une ligne dans Datagridview mais clique sur bouton Afficher il va afficher la ligne qui a supprimer
il n'enregistre pas dans fichier Excel
Merci Mr whismeril pour Votre Attention
|
|
mardi 23 octobre 2012 à 20:06:55 |

whismeril
|
Le principe je l'avais compris, poste le code que tu as mis dans tes boutons.
Whismeril
|
|
mercredi 24 octobre 2012 à 13:16:33 |

zakaria90
|
Bonjour Mr Whismeril
code de 2 bouton Afficher et supprimer c'est :
pour Affichage c'est :
private void button3_Click(object sender, EventArgs e)
{
DialogResult dr = this.openFileDialog1.ShowDialog();
if (dr == System.Windows.Forms.DialogResult.OK)
{
string connectionString = String.Format(@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source={0};Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=YES;IMEX=1;""", openFileDialog1.FileName);
string query = String.Format("select * from [{0}$]", "Feuil1");
OleDbDataAdapter dataAdapter = new OleDbDataAdapter(query, connectionString);
DataSet dataSet = new DataSet();
dataAdapter.Fill(dataSet);
dataGridView1.DataSource = dataSet.Tables[0];
}
}
pour Supprimer c'est :
je met :
private void button5_Click(object sender, EventArgs e)
{
foreach (DataGridViewCell oneCell in dataGridView1.SelectedCells)
{
if (oneCell.Selected)
dataGridView1.Rows.RemoveAt(oneCell.RowIndex);
}
}
ce code pour deux Bouton
|
|
mercredi 24 octobre 2012 à 19:13:55 |

whismeril
|
Alors lors de ta précédente discussion je t'avais invité à lire cette citation de NHenry et le contenu des liens associés:
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
)
- En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.
Si tu l'avais fait cela t'aurais éviter de perdre 8 jours en dialogue inutile.
Quand tu charges le fichier tu t'y connectes comme à une base de données, tu crées un dataset que tu affiches.
Quand tu supprimes les lignes du datagridview, probablement que le dataset est mis a jour puisqu'il est lié au datasource de la grille, mais tu n'as pas écrit pas le code pour mettre à jour dans Excel.
Je n'utilise pas cette méthode donc je ne saurais t'aider comme ça et le code que je t'ai fourni n'est pas compatible avec ta façon de faire, je m'explique:
On lance l'application Excel, on ouvre le fichier, on sélectionne la feuille qui va bien tout ça conformément à ce que j'utilise dans la source qui t'avait déjà été proposée dans ta question précédente. Et quand on en est à avoir une variable qui représente la feuille avec laquelle on travaille (MaFeuille en l'occurrence) à ce moment là mon code fonctionne.
Whismeril
|
|
lundi 29 octobre 2012 à 17:01:18 |

zakaria90
|
j'ai le même problème de ce personne :
http://www.csharpfr.com/forum/sujet-SUPPRESSION-EXEL-ADO-NET-EXCEL_1604093.aspx
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : aider, partir, excel, contient, saisie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
graphique excel [ par mbibim ]
Salut à tous,j'ai une petite question concernant la génération de graphique dans excel à partir de .NET en C# :j'arrive parfaitement à générer mon gra
excel listbox VISUAL studio C# excel [ par sodesign1988 ]
Bonjour,je souhaiterai à partir du nom d'une cellule sélectionner les valeurs se trouvant en-dessous, c'est-à-dire dans la même colonne,mais je n'arri
A partir d' EXCEL ouvert avec IE: récupérer l'URL [ par zeltronef ]
[^^ange]Comment à partir d'EXCEL (Bouton Add-Ins en C#) ouvert avec IE, récupérer l'URL de ie? MErci.
controle de saisie d'une date dd-mm-aaaa [ par msmcml ]
Bonjour, j'ai un petit soucis concernant le controle de saisie de type date, je veux qu'il ne l'acceptes uniquement lorsqu'elle est de type jj-mm-aaaa
C# Excel Erreur [ par shedex ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider a propos de cette erreur: [b]System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): Retrieving the COM c
INTEROP.EXCEL [ par cudenetf ]
Bonjour, je viens de commencer a utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel mais je rencontre quelques soucis. Je dois remplir un document préformaté : c
Erreur lors de la fermeture d'un fichier excel [ par daviddubois ]
Bonjour tout le monde, Nous aimerions créer des relevés de notes par rapport à un fichier excel existant. L'idée est donc de prendre toutes les cote
Mise à jour d'une BD à partir d'un DataGridView [ par iceman64b ]
Bonjour, Je suis à écrire une application en C#, dont une des fenêtres servira à mettre à jours 2 tables dans une BD MySQL. Dans la fenêtre, il y aur
verifer le type de valeur saisie [ par hassen87 ]
Bonjour j'ai besoin de code c# qui me permet la vérification de champs saisie(textBox)est un entier si le champ saisie n'est pas un entier il m'aff
Appelle d'une Dll à partir d'un autre projet [ par grandihamza ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon application. J'essaye de créer une bibliothèque en c# puis d'utiliser ses méthodes dans un autre projet, mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Forum
RE : COMBOBOXRE : COMBOBOX par whismeril
Cliquez pour lire la suite par whismeril COMBOBOXCOMBOBOX par fifita92
Cliquez pour lire la suite par fifita92
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|