begin process at 2012 02 11 17:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Renommer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer un fichier

dimanche 5 juillet 2009 à 20:49:28 | Renommer un fichier

bestoflam

j pense que c facile pour vous...mais svp aidez moi ...comment j fait pour renommer un fichier..on suppose que le fichier se trouve dans le meme reprrtoire de l'aplication..donnez moi le code qui permis de renommer un fichier sous c #(les fonction les methde)merci d'avance

merci bcp pour votre aide
dimanche 5 juillet 2009 à 21:41:17 | Re : aidez moi svp

casy

Membre Club
Pour déplacer et éventuellement renommer (et donc par extension renommer sans déplacer ) :

System.IO.File.Move("CheminEtNomDuFichier", "NouveauCheminEtNom")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 6 juillet 2009 à 00:24:32 | Re : aidez moi svp

bestoflam

merci Sevyc64 mais c j veux renomé un fichier de 5Go...j doit le deplacer completment!!!!!!!!!et esque vous pouvez me donnez un exemple?car j ai pas compris comment mettre le chemein et le nom de fichier
lundi 6 juillet 2009 à 10:30:05 | Re : aidez moi svp

casy

Membre Club
Cette fonction sert à déplacer et éventuellement renommer un fichier.

Mais si tu donne un chemin de destination identique au chemin de départ, le fichier ne sera pas réellement déplacé, il sera simplement renommé.
De même si tu ne précise aucun chemin, le fichier, se trouvant dans le répertoire courant, sera simplement renommé

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 6 juillet 2009 à 10:32:01 | Re : aidez moi svp

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Que ton fichier fasse 1ko ou 1To, ça ne changera absolument rien.

"J'ai pas compris comment mettre le chemin et le nom de fichier"
Bah, c'est pourtant simple. En premier argument de la méthode Move, tu mets un string contenant l'emplacement actuel de ton fichier, et en deuxième argument, tu mets un string contenant le nouvel emplacement qu'il doit avoir (donc même dossier mais nom différent).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mardi 7 juillet 2009 à 00:19:14 | Re : aidez moi svp

bestoflam

merci bcp mon frer..

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer fichier - File.Create [ par ansizak ] Bonjour, je souhaite pouvoir renommer un fichier, j'utilise le code suivant :File.Create(newpath);File.Replace(fullpath,newpath,(path + "/temp_" +name renommer un fichier [ par Jojo092 ] Bonjour, toujours ds le cadre de mon PTI(pr ceux qui ont suivi mes kestions sur le forum), je dois en fait renommer un fichier pour fR un traitement d Renommer un fichier [ par jeanajaccio ] Salut à tous,Est ce qu'il est possible de renommer un fichier à l'aide de la classe FileInfo.Sinon est-ce qu'il y a une méthode alternative ?Jean Renommer un répertoire / fichier [ par bob94700 ] Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette de modifier le nom d'un répertoire ou d'un fichier sous c#.Je sais qu'il y a rename(oldNom, newNom) Liste complète des durs dans un treeview [ par HAkki ] Bonjour,J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.Le problème c'es [ASP][C#] Validation de fichier XML [ par vonbier ] Salut,j'ai crée un Web service qui reçoit en paramètre un fichier XML. La première chose que je voudrais qu'il fasse, c'est de checker si ce fichier e All fichier [ par JCpp ] Je cherche une source qui enregistre tout les fichiers du disque dure dans un fichier.J'en ai réalisé un, mai il prend trop trop ligne. Avec Directory nom de fichier [ par GaTaca ] bonjour a tous, voila je voudrais isoler le nom de fichier a partir d'une chaine contenant le chemin complet du fichierj'ai essayé string path;string[ [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte [ par Michel0911 ] Bonjour,Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ?Merci pour votre aide.Michel fichier caché ? [ par JCpp ] Bonjour,Comment on réalise un fichier en mode caché en c#?StreamWriter Fichier;Fichier=File.CreateText(@"toto.tmp");.Fichier.Close();<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales