begin process at 2010 03 22 00:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ajout de colonne dans un datagridview en programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de colonne dans un datagridview en programmation

mercredi 23 avril 2008 à 08:40:04 | Ajout de colonne dans un datagridview en programmation

babe59

Bonjour,

Je construit un DataGridView par programmation (ex : grdCycle.Rows.Add("nb + tps prévu", "60br / 4h", "20br / 4h", "7br / 1h", "400br / 33h", " 12h");) avec un certain nombre de colonne. J'ai prévu d'avoir sur ma Form un bouton pour ajouter dynamiquement des colonnes a ce tableau.
j'essaye d'utiliser grdCycle.Columns.Insert(0, dg); ou "dg" est une DataGridViewColumn  mais je n'arrive pas à l'initialiser.
Pourriez-vous m'aider
Merci

DT
mercredi 23 avril 2008 à 19:07:04 | Re : Ajout de colonne dans un datagridview en programmation

bubbathemaster

Réponse acceptée !
DataGridViewColumn est un type générique, il faut que tu choisisse le type de colonne:
DataGridViewTextBoxColumn par exemple, c'est celle "de base"

DataGridViewTextBoxColumn c = DataGridViewTextBoxColumn();
c.HeaderText = "colonne";
grdCycle.Columns.Add(c);

Cette discussion est classée dans : programmation, colonne, datagridview, ajout, grdcycle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView read only sauf ajout [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview avec une colonne checkbox définie manuellement et le reste ajouté par un queryJ'essaye de faire deux chose1- Rendre le DGV Redéfinir la ligne d'ajout d'un datagridview [ par urban45 ] Bonjour,Je cherche à définir la dernière ligne (la ligne d'ajout) d'un datagridview.C'est-à-dire que je souhaite par exemple mettre dans cette ligne u LinqToSql DataGridView [ par bcazard ] Bonjour à toutes et à tous, Quelqu’un sait-il comment paramétrer le control DataGridView, lié à SqlServer via LinqToSql, pour que les fonctionnalités Set Column with par programmation [ par olibara ] Bonjour,J'essaye d'alligner les colonnes d'un datagridview qui ne contient qu'un row, avec un datagridview de referenceVoici ce que je fais et qui ne Datagridview modification et ajout [ par thorgal1612 ] Bonjour, Je fais une petit prog perso en utilisant (enfin, j'essaye) le mapping o/r.J'ai un table Personne et donc une classe correspondante "Personne redefinir le nombre de colonne d'un datagridview [ par ggrug26 ] Bonjour,j'utilise un datagridview, et lorsque j'affiche mes données à l'intérieur, j'ai par exemple 5 colonne, je selectionne une ligne et choisit d'a ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données Ajout et suppression de ligne via le DataGridView [ par programmeur69 ] Bonjour,j'ai une base de données ACCESS toute simple à gérer: ( 1 seule table).Il faut que les personnes qui vont utiliser l'application que je doit c changement d'une colonne dataGridViewTextBox à une colonne dataGridViewcheckbox par programme dans un datagridview [ par WAKAWAKA ] Bonjour,je voudrais changer la nature d'une de mes colonnes de mon datagridview du text au checkbox ??merci d'avance. problème de recuperation d'une valeur booleanne d'une datagridview [ par KHdev ] bjrs les développeurs, j'ai un datagridview qu'est connecté à un bindingsource. le bindingsource récupère deux champs un numéro et un champ boolean d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales