begin process at 2010 02 10 07:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

mercredi 21 mars 2007 à 12:19:39 | Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

gregoire2008

Bonjour, j'ai une application qui possede deux formulaires. Je voudrai, à partir du second formulaire, ajouter des controles au premier.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment accéder la collection de control de mon premier formulaire tant que le second est actif.
Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 21 mars 2007 à 14:15:59 | Re : Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

ricklekebekoi

Dans le premier, tu fait une fonction:

public void AddControl( Control c )
{
   this.Controls.Add(c)
}

et dans le second tu appel AddControl( tonControleAAjouter )

Eric
mercredi 21 mars 2007 à 14:16:46 | Re : Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

ricklekebekoi

meme .... taPremiereForm.AddControl( tonControleAAjouter )

Eric
mercredi 21 mars 2007 à 16:52:43 | Re : Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
La propriété controle est déja publique.. Ce qu'il faut c'est passer le pointeur this via le constructeur ou la methode show de la 2ème forme.
mercredi 21 mars 2007 à 16:55:33 | Re : Ajout d'un control dans un form a partir d'un autre form

ricklekebekoi

Réponse acceptée !
Ah, je n'avais pas vérifié si la méthode était publique. J'avais déduit que si il posais la question, c'est qu'elle ne l'était pas

Eric

Cette discussion est classée dans : form, partir, control, ajout, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un form à partir d'un autre en c# [ par Michel0911 ] bonjour,Je débute en C# et je ne sais pas comment à partir d'un premier formulaire en appeler un second. Par exemple à partir d'un form contenant une c# :comment utiliser dans un form une requête avec clause Where en variable ? [ par Michel0911 ] Bonjour,J'essaye d'afficher dans un form Détail 1 enregistrement à partir d'un form de selection utilisant un datagrid. Je ne sais pas comment indique Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop acceder a un control d'une form depuis une autre [ par austinio ] framwork 2.0 / C#   comment faire pour  acceder a un control d'une form depuis une autre form...   MerciMy`LiFe|My`RuLeS Control au 1er plan [ par espadon2 ] Bonjour,J'ai créer une classe "MyControl" heritant de la classe System.Windows.Forms.Panel... La classe "MyControl" possede une listview, bouton etc . actualisation de la form a partir d'un thread. [ par bwoufy82 ] Bonjour a tous.Voiladepuis 3 jours je n arrive pas a trouver comment faire pour que mon thread accede a ma form.J'esxplique se que je cherche a faire Renvoyer une valeur à partir d'un formulaire [ par gregoire2008 ] Bonjour, j'ai un probleme entre deux formulaire je voudrais que quand je ferme le second, le premier récupere une valeur modifier dans le second. J'ai C# valeur user control [ par lafe ] Bonjour,J'ai un soucis à résoudre rapidement; impératif client.Tt d'abord je suis debutant en c#, mais plus pour longtemps.Le pb est le suivant:- J'ai position d'un control [ par catamenia ] bonjour,je voudrais savoir comment obtenir la position d'un control contenu dans une form a partir de la position écran et non a partir de la position Ajout d'un form dans un panel [ par xasha ] Bonjour / bonsoir :) j'ai une question en C# à laquelle je ne trouve pas de réponse :) donc je fais appel à vous ! J'aurai aimer savoir s'il était po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales