Accueil > Forum > > > > Ajout dans BDD
Ajout dans BDD
mardi 23 octobre 2012 à 10:58:26 |
Ajout dans BDD

thefolin
|
Bonjour ,
Mon probleme est que je n'arrive pas a ajouter plusieurs données dans ma BDD .
La situation en ce moment est : je code sous Visual Studio 2010 avec un BDD sous Access 2010.
Je code en nappage (en couche ) Couche metier, client et doonée.
Quand je lance mon application et que je rentre une donnée dans ma TextBox ce message apparait :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Bon je vous donne le code des 3 couches qui se relie entre elle .
Excuse moi si c'est un code un peu long .
Ici on trouve l'evenement lier au quand on clique sur le bouton
Code C# : using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using Maquette.C.Metier;
namespace Maquette.C.Client
{
public partial class Caracteristique : Form
{
public Caracteristique()
{
InitializeComponent();
}
private System.Data.DataSet oDS;
private CL_POUS_CARACTERISTIQUE oCarac_p;
private void Pous_Carac_Load(object sender, EventArgs e)
{
this.oDS = new DataSet();
this.oCarac_p = new CL_POUS_CARACTERISTIQUE();
}
/*Ajouter un produit */
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
this.oCarac_p.m_add_pous(this.textBox1.Text, this.textBox2.Text, this.textBox3.Text, this.textBox4.Text, this.textBox5.Text, this.textBox6.Text, this.textBox7.Text, this.textBox8.Text, this.textBox9.Text, this.textBox10.Text, this.textBox11.Text);
}
Ici on trouve la requete SQL pour manipuler la BDD (ici on ajout des données )
using System.Linq;
using System.Text;
namespace Maquette.C.Metier
{
class CL_TB_POUS_CARACTERISTIQUE
{
public string rq_sql;
// Pour ajouter voici la requete SQL
public string m_Ajout_Pous_All(string produit, string CME, string Granulometrie, string TAI_couche, string TAI_nuage, string EMI, string Quantite, string Conditionnement, string Unite_travail, string Situation_travail, string Classe_explosition)
{
this.rq_sql = " INSERT INTO TB_POUS ([Produit],[CME],[Granulometrie],[TAI_couche],[TAI_nuage],[EMI],[Quantite],[Conditionnement],[Unite_travail],[Situation_travail],[Classe_explosition])" +
"VALUES('" + produit
+ "','" + CME
+ "','" + Granulometrie
+ "','" + TAI_couche
+ "','" + TAI_nuage
+ "','" + EMI
+ "','" + Quantite
+ "','" + Conditionnement
+ "','" + Unite_travail
+ "','" + Situation_travail
+ "','" + Classe_explosition
+ "');";
return this.rq_sql;
Ici on trouve la méthode qui contient la requete SQL pour que l'évenment marche apres
using System.Linq;
using System.Text;
using Maquette.C.Donnee;
namespace Maquette.C.Metier
{
class CL_POUS_CARACTERISTIQUE
{
private CL_CAD oCAD;
private CL_TB_POUS_CARACTERISTIQUE oCarac;
public CL_POUS_CARACTERISTIQUE()
{
this.oCAD = new CL_CAD();
this.oCarac = new CL_TB_POUS_CARACTERISTIQUE();
}
// Methode pour ajouter des caracteristique pour le produit
public void m_add_pous(string produit, string CME, string Granulometrie, string TAI_couche, string TAI_nuage, string EMI,string Quantite, string Conditionnement, string Unite_travail, string Situation_travail,string Classe_explosition)
{
this.oCAD.m_ActionRows(this.oCarac.m_Ajout_Pous_All(produit, CME, Granulometrie, TAI_couche, TAI_nuage, EMI, Quantite, Conditionnement, Unite_travail, Situation_travail, Classe_explosition));
}
Je ne vous donne pas le code pour la connexion de la BDD comme je peux afficher et modifier la BDD .DOnc le probleme ne vient pas de la .
Merci de m'aide ou de donnée un piste de solution .
|
|
mardi 23 octobre 2012 à 13:20:34 |
Re : Ajout dans BDD

L0ci
|
Bonjour,
Est ce que tu pourrais indiquer quelle ligne génère l'erreur. Ce message signifie que tu utilises un objet sans l'avoir instancié
ex:
Code C# : Objet o = new Objet();
o.méthode();
et non:
Code C# : qui va générer une erreur.
|
|
mardi 23 octobre 2012 à 13:59:23 |

thefolin
|
/*Ajouter un produit */
{
this.oCarac_p.m_add_pous(this.textBox1.Text, this.textBox2.Text, this.textBox3.Text, this.textBox4.Text, this.textBox5.Text, this.textBox6.Text, this.textBox7.Text, this.textBox8.Text, this.textBox9.Text, this.textBox10.Text, this.textBox11.Text);
}
voici la ligne qui a des problemes .
Le probleme c est quand j'utilise l 'evenement de ce bouton qui doit ajouter des données
|
|
mardi 23 octobre 2012 à 14:11:44 |

L0ci
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je pense que le problème vient du fait que Code C# : private void Pous_Carac_Load(object sender, EventArgs e) ne doit pas être appelé et donc que ton oCarac_p n'est pas instancié.
Essaies en mettant cette ligne : Code C# : this.oCarac_p = new CL_POUS_CARACTERISTIQUE(); au début de ton évènement clic pour voir si ca marche.
Soit ça, soit une erreur dans un nom de textbox qui n'existe pas.
|
|
mercredi 24 octobre 2012 à 13:48:30 |

thefolin
|
Deja merci de me repondre mais le boue de code que tu ma passer étais déjà mis en place .
J'ai regardé mes TexBox il n'y a pas d'erreur de syntaxe
|
|
mercredi 24 octobre 2012 à 14:25:14 |

L0ci
|
Réponse acceptée !
Dans le code que tu as fourni le oCarac_p est instancié dans l'évènement de Load et non dans le clic du bouton.
ton code : Code C# : private void Pous_Carac_Load(object sender, EventArgs e)
{
}
/*Ajouter un produit */
{
}
qu'il faudrait remplacer par ca pour les tests :
Code C# : private void Pous_Carac_Load(object sender, EventArgs e)
{
}
/*Ajouter un produit */
{
}
|
|
mercredi 24 octobre 2012 à 14:52:49 |

thefolin
|
Merci de la réponce mais j'ai réussis à me débrouiller .
Ma solution est très simple j'ai refait mon Windows form donc la classe Client Pous_Carac
Résultat : L'ajout de donnée marche .
L0ci merci de ta part pour tes solution qui peuvent résoudre certaint problemes .
ps : Je n'ai rien touche dans mon code
Cordialement thefolin
|
|
Cette discussion est classée dans : text, string, system, using, pous
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ]
Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose.
Problème StreamWriter [ par Fifoux27 ]
[code=cs]using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; usin
chat UDP, Socket [ par guillaumeidbt ]
Bonjour s'il vous plait pouvez-vous m'aider? je souhaite créer un petit chat en UDP, avec les sockets et le client et le serveur sont en une seul form
timer programmé avec barre espace [ par Flodeb ]
Bonjour, Je souhaite activer un un timer avec la barre espace, je suis pour le moment capable de le faire en cliquant sur un bouton mais je veux rempl
probléme d'authentification en c# [ par theangelofwaxiscomming ]
bonjour , je suis débutant en c# , mon problème est que j'ai un form d'authentification (Form3 ) qui permet de s'authentifier avant d'accéder a l'appl
Client à la fois serveur. [ par matad0r ]
Salut ! Voilà, aujourd'hui je travaille sur un projet. Il y a un client qui envoie des données au serveur et le serveur lui réponds mais aussi envoie
Dur le c# ! [ par theflayer ]
Pour commencé Bonjour a tous !! Alors, bon je viens tous juste de commencer le c# pour un petit projet d'école et je dois avouer que je rame un peu l
array-de-array problème (System.NullReferenceException) [ par Razordj ]
Je veux créer un array a deux dimension qui supporte les strings. ex: monArray[0][0] = "bonjour"; monArray[0][1] = "salut"; monArray[1][0] = "patate
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0 par Philess
L'extensibilité du Team Web Access
Le Web Access (site d'équipe) de Team Foundation Server a été complètement réécrit dans la version 2012 avec pas moins de 400.000 lignes de JavaScript. Ce nouveau modèle a été pensé pour offrir de grandes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|