begin process at 2010 02 09 21:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Ajout DataRow dans DataTable avec attribut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout DataRow dans DataTable avec attribut

mardi 14 mars 2006 à 14:44:56 | Ajout DataRow dans DataTable avec attribut

agarcia_01

Bonjour ,

j'ai un probleme de comprehension au niveau de l'ajout d'un nouvelle element dans une datatable
généré par xsd.

Mon xsd est est de la forme suivante :

<xs:element name="contact" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
    <xs:complexType>
        <xs:sequence>
            <xs:element name="screenamecontact" minOccurs="0">
                <xs:complexType>
                    <xs:sequence />
                    <xs:attribute name="realname" type="xs:string" />
                </xs:complexType>
            </xs:element>
        </xs:sequence>
    </xs:complexType>
</xs:element>

ce qui devrait me creer une fichier xml du de ce genre :

<contact>
<screename realname = toto> nouveau nom</screename>
</contact>

mais je n'arrive pas avoir le screename dans  la balise contact  quand je le crée c'est toujours a l'exterieur:

Voila comment je m'y prend :

localconfig lc = new localconfig();  //la classe generé par mon xsd

//ajout de ma branche contact
 DataRow  r2 = (localconfig.contactRow)lc.contact.NewcontactRow();   // ajout de ma ligne contact
 lc.contact.AddcontactRow((localconfig.contactRow)r2);

DataRow r3 = (localconfig.screenamecontactRow)lc.screenamecontact.NewscreenamecontactRow();
 r3["realname"]= "toto";
 lc.screenamecontact.AddscreenamecontactRow((localconfig.screenamecontactRow)r3);
 lc.WriteXml(pathfile);

le resulat :
<localconfig>
  <contact />
  <screenamecontact realname="toto" />
</localconfig>

alors que je souhaite avoir :

<localconfig>
  <contact >
<screenamecontact realname="toto" /> Polo </screenamecontact>
</contact>
  </localconfig>

Comment faire pour dire q la row contact que je veux lui ajouter une row screename ?

Merci  d'avance 

Cette discussion est classée dans : ajout, datarow, contact, localconfig, lc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien entre deux DataTable comment utiliser le data relation [ par agarcia_01 ] Bonjour , j'ai un probleme de comprehension au niveau de l'ajout d'un nouvelle element dans une datatable généré par xsd. qui possedes des relati Nested d'un datarelation ne fonctionne pas :( [ par agarcia_01 ] Bonsoir, J'ai un probleme au niveau de la serialisation de mon dataset. Ce dataSet contient deux table. Datatable contact et screeneamecontact. s ajout d'un DataRow [ par 24 ans ] j'ai le nombre de ligne à ajouter  à une table dans une variable et je voudrais les ajouters ensenble comment faire MERCI Outlook - Affichage ajout contact [ par citt ] Bonjour,J'insere grace a un add-in plus de 300 contact grace a une base de données. Mon sooucis est que j'ai bien mit .visible(false) mais une fenetre probleme datarow [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaiterai afficher la valeur recuperé dans un dataset. Voici mon code :    DataRow row = dataSet11.Tables[" Datarow typage des donnée [ par agarcia_01 ] Bonjour , Je me pose la question suivante. je charge un dataset  contenant des valeurs typé de type int, boolean ...  via une classe genéré par un s ajout d' une icone [ par 24 ans ] je suis un stagiaire et je suis coincé .je veux ajouter l'icone de mon application à l'ensemble des icones qui se trouve juste à coté de l'icone " heu Ajout d'une barre d'outils dans la barre des taches... [ par seup ] Salut tout le monde ! Je me suis fait une petite barre d'outils en ASP et je souhaiterais la placer dans la barre des taches de WinXP via un installer UserControls imbriqués. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour, c'est encore moi :)Alors voilà mon pb aujourd'hui. Voilà dans mon application, j'ai plusieurs USERs control dans une form, qui sont en premie ajout de rows dans un Datagridview [ par lucasd ] Salut tt le monde. J'ai créé un data gridview mais j'ai un problème, lorsqu'il ajoute une row vià la méthode rows.add(), il me l'ajoute au début (com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales