Accueil > Forum > > > > ajout de label, textbox sur clic de bouton
ajout de label, textbox sur clic de bouton
jeudi 28 mai 2009 à 13:05:12 |
ajout de label, textbox sur clic de bouton

sexbombrock
|
Bonjour je voulais savoir si il était possible d ajouter des objects sur simple clic de bouton. je voudrais obtenir une liste de label avec dans chaqu'un une ligne de ma base de donnee. Lorsque je clique sur un bouton une textbox apparait en fin de liste me permetant d'ajouter une nouvelle ligne dans la base de donnée et donc un nouveau label. comment faire pour avoir un nombre illimite de label avec des noms comme label_ligne_1, label_ligne_2...grace a un clic de bouton. Merci de votre aide
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 15:29:16 |
Re : ajout de label, textbox sur clic de bouton

MoH008
|
Salut, est ce une obligation que cela soit des labels? tu ne peux pas utiliser une autre approche (dataset binder à une datagridview) ?
The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 15:50:59 |

rours
|
MOH a raison, ça va etre completement horrible. Mais c'est faisable je crois. Tu fais une fonction qui te créé un nouveau label (new label()). dans set meme fonction du lui aura passé en parametre des coordonnées que tu aura, pour chaque enregistrement, incrémentées de maniere adéquate. et tu utilises tes parametre avec SetBounds. Un beau merdier quoi...
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 15:52:39 |

sexbombrock
|
je prefere des label car sa sera plus présentable. sinon pour le plus simple j'aurais utilisé une listbox mais ce n'est vraiment pas le look que je veux donnée.
Pour l'instant j ai trouver un moyen d'en placer une mais la boucle ne me permet de repeter l'operation
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 15:55:44 |

sexbombrock
|
voici se que je fais pour l'instant: Label[] lab = new Label[10]; foreach (Label label in lab) { label = new Label(); label.Name = "Label_" + i.ToString(); label.Visible = true; label.Show(); label.Text = "Label " + i.ToString(); i++; y += 25; this.Controls.Add(label); }
mais le new fait tout planter
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 16:06:10 |

MoH008
|
Comme l'a dit rours sa va être galère à implémenter...mais c'est possible Une autre idée: toujours sur l'idée datagridview ou peut être listview. Il n'est pas possible de changer le style du datagrid pour "faire croire" à des labels (genre changer le fond, les bordures etc..) ?? Duper l'utilisateur quoi !!!  The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 16:13:23 |

MoH008
|
Alors avec ton code, tu n'es qu'à 10 labels et tu galères déjà .... tu seras limité à 10 labels? ton tableau variera en fonction des enregistrements présents dans ta bdd. Si tu t'obstines, tu auras pas mal de travail en perspective !!
The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 16:18:04 |

sexbombrock
|
Cela doit etre possible mais je ne suis pas sur que je puisse faire tous se que je veux avec.
en gros la form est petite height=50 lors de l'ouverture et puis selon le nombre de label la form s'agrandi. si l'utilisateur supprime grace a un bouton la ligne alors la form devien plus petite. le label effacé prend la valeur de celui d'appres... pour pouvoir cacher la derniere ligne.
je crains que en dernier recour je creai 10 lignes que je n'affiche (visible=true et form.height +=20) que lorsque la ligne est remplie?
c'est tres moche mais sa marche
|
|
jeudi 28 mai 2009 à 16:20:41 |

sexbombrock
|
pour MOH la boucle avec 10 labels est plus un test que autre chose.
normalement je fais un count dans la base de données est je creer x nombre de label que je rempli avec chaque ligne de la base.
puis chaque ajout creer une nouvelle ligne
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, textbox, ligne, label, clic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Paramétrage bouton sur textbox: [ par booboo987 ]
Bonjour, Boutons smartphone. J'aimerai savoir avec quel codage en c# on paramètre les boutons pour la saisie d'un textbox. exemple pour le bouton 2: -
Problème avec BindingSource [ par dd43 ]
Bonjour,La methode DataTable.Rows.Add(..) n'ajoute plus de ligne dans le dataGridView après avoir ajouté une ligne manuellement (directement dans le
probleme affichage d'un champ listbox dans textbox [ par philpas2 ]
bonjour, j'ai un problème pour afficher la valeur d'une ligne d'un listbox dans un textbox. Mon listbox m'affiche le contenu d'un dataset. Lorsque je
indexer les TextBox [ par bellak ]
Salut tt le monde ;j'ai un petit soucis , mon form contient plusieurs TextBox et un bouton , et je veux que si je clique sur le bouton tout les TextBo
Bouton vs image [ par thorgal1612 ]
Bonjour,Une petite question :Vous déssinez sur une Form un textbox, un bouton et un image.Si vous modifiez la textbox et ensuite cliquez directement s
Garder un bouton enfoncé aprés un clic [ par DiJiTooL ]
Bonjour,J'aimerai que lorsque que l'utilisateur clic sur un bouton de la form, celui-ce reste enfoncé, un peu comme pour un onglet, et lorsqu'il recli
Tracer une ligne entre deux clics souris [ par learndotnet ]
Bonjour, Je voudrais tracer des lignes entre deux clics de souris.J'arrive à récuperer les coordonées du clic(avec e.X) et je sais tracer une ligne, (
Clic sur un bouton et ajout d'un texte dans un richTextBox + texte déja saisi [ par sliverman ]
Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir comment faire pour lorsque l'on clic sur un bouton d'un menu par exemple qu'il affiche dans le richTextBox un tex
fckeditor textbox bouton [ par tamcheiktt ]
Bonjour à tousJ'ai fckeditor, textboxt et un bouton, je voudrai chaque fois en mettant le curseur dans fckeditor et selectionner un elment de mon text
[c#] Rotation label ou textBox [ par seb3034 ]
Bonjours, je recherche un moyen d'incliner un label ou un textBox . D'après tout se que j'ai testé sur le web aucun n'a fonctionné en C#. Je me penc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|