begin process at 2010 02 09 22:18:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

jeudi 13 avril 2006 à 14:49:15 | Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

killysui

Bonjour!

J'utilise Asp .net aveac le langage C#. Et je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter une ligne dans un datagrid sans passer par une table de base de données, ni DataSet, ni dataAdapter...

Car j'ai un datagrid( dataGridConnaissance), dans lequel je voudrai ajouter 4 données saisient dans des TextBox lors de l'événement click sur un bouton situés dans la même page. 

Merci d'avance.
jeudi 13 avril 2006 à 16:02:37 | Re : Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

Tofetlui

Salut
Tu peux ajouter un ligne dans ton datagrid avec les valeurs de tes textbox.
Il te suffit de creer une datatable avec une datarow et unedatacolumn
Tu defini ensuite une nouvelle ligne a laquelle tu affectes les valeurs de tes texbox.
Tu mets le tout dans un dataset avec lequel tu bind ton datagrid.

Voila j'espere avoir été assez clair.
Bon dev

jeudi 13 avril 2006 à 16:29:57 | Re : Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

killysui

Salut!

Merci pour ta réponse...
J'ai effectivement compris tes explications mais il faut dire aussi que j'ai remarqué que toi aussi tu t'étais posé cette question...
Cependant comme toi j'arrive la première fois, mais je ne sais pas comment faire pour sauvegarder les lignes précédentes lors d'une nouvelle insertion(je sais que c'est avec un ViewState mais je ne sais pas comment m'y prendre).

Merci d'avance.
jeudi 13 avril 2006 à 16:45:42 | Re : Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

Tofetlui

Réponse acceptée !

Tiens voici une partie de mon code.
Cependant cette façon a l'inconvenient de faire monter le poids de la page dû au viewstate.
Donc si tu as bcp de donnée essaie avec les variables sessions.

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
        {
            if(!IsPostBack)
            {
                DataTable dt = new DataTable();

//Creation des Colonnes avec leur titre
                DataColumn dt_col1 = new DataColumn();
                dt_col1.DataType = typeof(string);
                dt_col1.ColumnName = "Le Nom de ta colonne";
                dt.Columns.Add(dt_col1);

dg.DataSource = new DataView(dt);
                dg.DataBind();

ViewState.Add("dt", dt);

}
        }

public void testdt()
        {
            try
            {
                //Creation des lignes
                DataRow dr;
                dr = ((DataTable)ViewState["dt"]).NewRow();
                dr["le nom de ta row"] =  texbox.Text;
                ((DataTable)ViewState["dt"]).Rows.Add(dr);
                dg.Visible = true;
                dg.DataSource = new DataView((DataTable)ViewState["dt"]);
                dg.DataBind();

}
            catch(Exception ex)
            {
                Response.Write(ex.Message);
            }

}

Voila j'espere que ca t'aidera

jeudi 13 avril 2006 à 17:01:39 | Re : Ajout d'une ligne dans un datagrid Manuellement

killysui

Super!!!

Merci, j'ai essayé et effectivement ça fonctionne... (Pour le moment je vais utiliser les viewState car je n'ai pas beaucoup de donnée) .
Tu m'as enlevé une épine du pied...

Encore Merci.

Cette discussion est classée dans : ligne, ajouter, datagrid, ajout, manuellement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification DataGrid sans Ajout de ligne possible [ par sethi_c_moi ] salut je voudrais savoir si c'est possible (via des options ou autre)de supprimer la ligne blanche dans un datagrid.en gros je voudris laisser la poss ajout d'une ligne dans un datagrid. [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un datagrid que je remplie via un dataset lui même remplit via une table d'une base de donnée SQL Server.j'arrive parfaitement à remplir la datag Datagrid et ligne ajout: [ par taoetc ] Vous savez tous que quand une datagrid n'est pas en readonly, on peut modifier et ajouter des lignes.Pour cela, une joli petite ligne apparait en bas DataGrid [ par Matrics ] salut  à tous, j'utilise une datagrid pour afficher des données provenant d'une base et chaque ligne de la datagrid a peut avoire des détails . le pro [C#] Changer la hauteur de la ligne entête dans un DATAGRID [ par bibicool ] Bonjour,J'ai un dataGrid, j'aimerais changer la hauteur de ma ligne d'entête de colonne afin de pouvoir y mettre deux lignes.ex : le "titre" de ma pre [C#] Accès au donnée d'une autre ligne dans datagrid [ par bibicool ] Bonjour,C'est une question similaire à ma question posée hier, Je crée donc une nouvelle colonne dans mon dataset que j'affiche dans mon datagrid.Mais Passer d'un champs à l'autre dans un datagrid [ par thefxp17 ] Bonjour, J'ai un dataGrid ou sur chaque ligne il y a une textbox, je voudrait que a chque fois que l'utilisateur saisie sa donnée apres qu'il a appuyé dupliquer ligne datagrid [ par miss07 ] Bonjour, J'ai un probleme. Je vous explique...J'ai un datagrid et dans ce datagrid j'ai plusieurs lignes. Ce que j'aimerai c'est en cliquant sur un bo Datagrid et colonne auto incrémentée [ par RegVB ] Bonjour à tous, J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cette col [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant [ par sopi ] Hello !!! Je cherche à insérer une nouvelle ligne à un datagrid existant, mais rien ne se passe ... J'ai donc inséré manuellement toutes les colonnes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales